Suis-je donc le seul?

Jacky_griffe

Lion d'Or
10 Avril 2005
4 052
77
48
124
Oui, ce matin dans la buvette j ai annoncé que j allais démonter mes jantes pour les laver.....
C est fait maintenant, mais suis-je donc le seul à être aussi maniaque............??? :W
Je mettari des photos pour appuyer mes dires, pour l instant imageshack ne fonctionne pas chez moi.... :/
 


Moi elles ont 13600kms....:)
Sur la 206 j avais dû le faire 3 fois en 69000 je crois :)
ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul malade... :W
 

Moi elles ont 13600kms....:)
Sur la 206 j avais dû le faire 3 fois en 69000 je crois :)
ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul malade... :W


J'évite dans parler devant ma concubine :folle: (nettoyages multiples...)
 


En images :)

Avant :/

ja3070039ei.jpg
[/URL][/img]

Après :p

ja3070069vy.jpg
[/URL][/img]

Encore après :love:

ja3070015qx.jpg
[/URL][/img]
 

heu t'exagères ( :p ) parce que 'avant', elles étaient déjà nickel :oui:

Sinon c'est quoi le produit que tu as mis qui brille comme ça ????? 8) (sur les JA et les pneus)


Et sinon ce WE je suis à Bordeaux, tu me fais les miennes ? :D

:W
 

Tu descends à Langon je te montre ;)
C est un produit de garage dont j ignore la marque :)
C est mon cousin qui travail chez RENAULT(caca :p )et qui m a filé ça, il faut le diluer à 3% et ça donne ça ;)
 

en tout cas c'est terrible !

Je connaissais le produit en bombe 'moussante' que tu vaporises sur les pneus pour les faire briller, mais là sur la jante, c'est de l'hallu totale !!! 8) 8) 8) :love:


C'est vrai que démontée, la jante est bien plus facile à nettoyer à l'intérieur (moi mes plaquettes fument tellement qu'il faudrait que je le fasse quand même un jour).

En tout cas, encore félicitations JaCkY :bien:
 

J ai un truc à te proposer.....Tu ramènes ta fraise à Langon à la station de lavage juste à côté du pèage, et on fait ça en 30minutes......??
 

bon je vais voir mon planninge, je te contacte en MP
Je connais pas la sortie de Langon, je connais très bien celle de Podensac ou.... Toulouse :p
Mais on verra ;)

T'as pas les coordonnées GPS de la station ? :p
 

Attends tu connais Podensac mais pas Langon.....??!!
Si tu es d accord, dis me le assez vite et:
Tu parts de Bdx, tu prends direction Toulouse, puis tu passes au péage çà st Selve, puis 20 ou 30kms plus loins tu sors à Langon, puis juste sortie du péage, tu as un rond point, tu fais les 3/4 de tours puis tu sors pour la ZI, puis 100m plus loin tu as une station de lavage, on se retrouve là ;)
 

en fait en y réfléchissant, si, je connais très bien un gars qui a un contrôle CT un peu plus loin sur la route (pas là où il y a toute la zone commerciale avec Leclefrc et autre...) c'est un cousin par alliance !!! :lol:

Bon aller je continue en MP car c'est du chat qu'on fait :W
 


Jacky il est surtout fou de mettre des photos aussi grosses !!!! :/
Mais sinon les jantes sont bien propres, ca c'est clair, moi je les demonte pas mais je laves bien partout avec eponge et produit, le resultat est aussi convaincant, avec le soleil, on dirait qu'elles sont polies mais challenger !!!! sinon, j'ai pas de produit pour les pneux :(
 

Salut.
Moi la dernière , j'ai pas eu le temps de les démonter mais j'y avais pensé ( 12000 Km.)..... Vendu avant. :p
 

Moi non plus j ai pas de produit pour les pneus, c est parce que c est encore mouillé sur les photos que ça brille :)
Par contre Seb, moi aussi à chaque nettoyage je leur met un ptit coup, mais quand je les démonte je nettoie entièrement....On peut pas faire sans démonter :non:
Désolé pour la taille..... :/
 

Quel boulot :eek:
Personnellement un bon nettoyage à la main suffit pour mon bonheur, tant pis pour la crasse qui est derrière :lol:
 


ouais enfin ça se voit quand tu as le nez dessus. :rolleyes:
Moi y a pas grand monde qui a le temps de foutre sa tronche sur ma jante comme ça. Ou alors en roulant 8) 8) :lol: :lol:
 

Ben moi je suis assez maniaque hein, et je regarde beaucoup de détails..... :spamafote:
Aussi, lavez vous les passages de portes, les contours intérieurs de portes??
je demande ça, parce que moi.......Oui............. :rolleyes:
 

En fait je vais tout expliquer. Je suis maniaque aussi mais là j'ai pas le choix.

Avant j'habitais une maison, j'avais la possibilité de sortir l'aspiro, le jet d'eau, enfin tout pour nettoyer ma belle dans mon jardin. Et dieu sait combien de fois je la nettoyais, j'étais 'réputé' pour ça, y compris comme tu cites les passages de portes, je sortais les tapis, la banquette.... etc :oui: :oui:

Maintenant je suis en appart, avec un garage souterrain..... et c'est galère pour tout : lavage, aspiro, vitres... voilà. Ca coute cher à force les trucs des stations...
Donc ja lave ma voiture au minimum 1 fois par semaien, c'est tout ce que je fais.
 




Moi j'ai pas le temps de faire tout ca, sinon tous les 10000, elles y auraient droit aussi :W. Quand je fais le grand nettoyage (2 fois par an), je les nettoye au Karcher mais sans les enlever. C'est presque aussi bien fait.

Ton résultat est vraiment impecc, mais il faut tout de même bien regarder car dehors elles sont nickel.
 

Ben moi je suis assez maniaque hein, et je regarde beaucoup de détails..... :spamafote:
Aussi, lavez vous les passages de portes, les contours intérieurs de portes??je demande ça, parce que moi.......Oui............. :rolleyes:

Moi aussi je le fais mais c'est assez chaint.
 

Ben moi je suis assez maniaque hein, et je regarde beaucoup de détails..... :spamafote:
Aussi, lavez vous les passages de portes, les contours intérieurs de portes??
je demande ça, parce que moi.......Oui............. :rolleyes:
Les intérieurs de passages de portes ça se voit, les seuils de porte alu méritent d'être entretenus.

Du côté de madame j'ai laissé la protection d'usine sur le seuil de porte: on n'est jamais trop prudent :D Qui dit mieux?
 

Aussi, lavez vous les passages de portes, les contours intérieurs de portes??
Oui Monsieur, les seuils de porte, je les fais régulièrement. Surtout que j'ai énormément de graisse qui vient de je ne sais pas ou, alors les fringues sinon, bonjour! Et j'aime quand les Peugeot en alu brillent bien.

Les passages de roues, juste lors du grand nettoyage à la main, le reste du temps, c'est du rouleau et ca ne va pas jusque là.
 

En général quand je mettais des pneus hivers, j'en profitais au printemps pour nettoyer à fond les jantes avant de les remonter. Mais de la à les démonter pour le nettoyage... :eek: En plus je roule quand même pas mal, donc elles redeviendraient noires très très vite... Le nettoyage c'est déjà pas trop mon truc, alors s'il fallais que je démonte les roues an même temps.... 8) Mais en tout cas beau travail Jacky, t'as du courage !! :oui: