Sujet sur les embrayages qui patinent

Bjr +1 508 140 sw 10/2011, 45000 km, embrayage qui patine.
Laissez à un garage peugeot de proximité : panne fuite joint volant moteur sur embrayage.
Réparation 950 € prise en charge par peugeot.
Je suis dans les modeles avant modif, le tout est de savoir si la réparation sera
définitive si nouveau modele monté. Si quelqu'un sait....
Merci de ce retour, car je pense que tous les possesseurs d'une 140 même après fin octobre 2011 sont aux aguets.
Espérons que ta réparation tiendra.
Est-il possible de vérifier ce joint aspi lors d'une révision, cela couterait certainement moins cher qu'un embrayage ?

Oui, j'ai réédité mon message, car je pensais que Claude_17 parlait d'un remplacement en deuxième monte, mais pas d'une modification de fabrication
Je parlais bien d'un remplacement en première monte. En ce qui concerne une éventuelle adaptation sur les modèles antérieurs au 12774, n'en sachant strictement rien je ne dis rien. :o :o

Faut tomber l'embrayage pour voir le joint spi....
Donc pas de prévention, mais si la fuite est importante, il doit y avoir des traces, car en sortie c'est la face non active qui est soumise à la fuite, donc si cela "passe de l'autre cote" cela doit laisser des traces.

ça doit suinter, pas couler à flots.mais les légères gouttes qui passent suffisent à glacer le disque...

ma 407 a eu le même soucis du coup jeudi reception d'un 3008 BVA 163cv n'ayant pas trouver de 508 comme je voulais.

ma 407 a eu le même soucis du coup jeudi reception d'un 3008 BVA 163cv n'ayant pas trouver de 508 comme je voulais.

il est beau le nouveau 3008, j'aime bien sa nouvelle face avant :love: :love: :love:

Comme le sujet existant sur les embrayages est devenu le défouloir de certains membres, j'ouvre un nouveau sujet, si il y a le moindre débordement envers les modérateurs, administrateurs et autres membres du forum, les membres perturbateurs seront exclus du forum pour une durée qui variera en fonction.

Les infos pertinentes recensés chez les CC comme sur le forum sont:

Le problème d'embrayage concerne le moteur hdi 140, symptôme identique aux 407 hdi 136: patinage dans les rapports haut (4/5 voir 6) jusqu'à patinage sur tous les rapports.
Ces problèmes sont décelés autour de 40mkms (en moyenne) bien que certains aient eu les symptômes avant.

Peugeot auraient pour remédier aux problèmes, mis l'embrayage du hdi 163 à partir du N° OPR 12774/12775, soit fin octobre 2011.

Il serait pertinent d'avoir les N° d'OPR des membres qui rencontrent (ou rencontré) le souci pour savoir si le problème est corrigé avec l'embrayage du hdi 163.

Bonjour, pour info j'ai un 508 SW de 07/2012 et j'ai des problèmes d'embrayage, comme ceux que j'avais eus avec mon 407. Donc à priori il n'y a pas eu de correction de faite sur le défaut.

Bonjour, il semblerai que Peugeot se désengage du problème d'embrayage bien connu de leur services, et d'après ce que j'ai pu lire sur le forum. Il est vrai que je suis un gros rouleur (et donc un bon client : une bonne dizaine de Peugeots à mon actif ) en 18 mois je suis à 85000 km. Mais je sollicite très peu l'embrayage, car je fais principalement de l'autoroute. De toute façon ce n'est pas un kilométrage exceptionnel pour un 508. Quelqu'un parmi vous connais t'il une procédure pour faire pression sur le SAV

la seule... un procès et un dossier en béton prouvant les pb récurrents d'embrayage sur les différents modèles de la marque

ça m'a coûté 380 euros l'an dernier sur ma 407 pour changer l'embrayage, heureusement que le volant moteur a été prit en garanti primo

Merci pour l'info. Je rêve d'un procès regroupant les nombreuses personnes qui sont concernées.

Tu rêve d'un procès, FABIENNE l'a fait :
(extrait d'une revue automobile, je ne me souviens plus de laquelle) :

Volant-moteur, Peugeot condamné
Une adhérente de l'UFC-Que Choisir vient de gagner un procès contre Peugeot. Le constructeur automobile devra mieux indemniser cette cliente dont le véhicule était tombé en panne à la suite de la casse d'une pièce mécanique. De nombreuses autres victimes de la même avarie pourraient demander réparation.
Suite à l'épidémie de casses de volants-moteur dont souffrent bon nombre de 307 HDi et dont nous nous sommes fait l'écho, une adhérente de l'UFC-Que Choisir du Val D'Yerres (91) vient de gagner en justice face à Peugeot, après de longs mois de procédure. Pour le moment, le constructeur n'a pas encore précisé s'il ferait appel ou non de ce jugement.
Fabienne A. trouvait, à juste titre, que les conditions de prise en charge de cette avarie par la marque au lion étaient insuffisantes, pour ne pas dire indécentes. Sur les conseils de l'association locale, elle a donc pris contact avec le Syndicat des experts indépendants (SEI). Lequel a diligenté une expertise à laquelle Peugeot, convié, n'a pas souhaité assister. Les conclusions ne laissent pas de place au doute, comme à chaque démontage d'un volant-moteur de ce type. Dans son jugement du 20 janvier dernier, le tribunal d'instance de Paris XVIe est clair : « ... Dans la mesure où l'expert indique que cette pièce n'est pas une pièce d'usure et que le véhicule de Fabienne A. n'a parcouru que 85 730 km, il y a lieu de considérer que Peugeot n'a pas rempli son obligation de délivrance d'un véhicule muni de pièces techniques fiables, que le défaut de cette pièce a entraîné la panne du véhicule, le rendant, selon les conclusions de l'expert, dangereux à la circulation et qu'il est donc justifié de condamner Peugeot à prendre en charge les frais de réparation à hauteur de 750 euros ainsi que la somme de 541,50 euros au titre de frais d'encombrement facturés par le garage ainsi que les frais d'expertise à hauteur de 350 euros, soit un total de 1 641,50 euros... » Ajoutons que la juridiction a également condamné Peugeot aux dépens ainsi qu'à verser 1 200 euros à la victime au titre de l'article 700 du code de procédure civile.
Une décision de justice qui prouve que l'automobiliste a eu raison d'être pugnace, malgré l'absence prolongée d'usage de sa 307, et qui redonnera de l'espoir à tous les autres automobilistes victimes de la même avarie...

Voilà en matière de défectuosité d'embrayage chez Peugeot c'est connu ! :fou: :fou:

merci pour l'info. Je ne sais pas si passé la phase de négociation à laquelle je ne crois pas du tout, je ferais la démarche procédurière. Peugeot est dans ce cas de mauvaise foi. Je ne pense pas que je me défoule par le biais de ce forum, (en réponse à guérart ) il s'agit d'un problème bien réel et récurent qui entache la réputation de Peugeot. Globalement j'apprécie ces véhicules, mais je pense que je contribue à les aider en les incitants à s'améliorer.

Bel exemple de persévérance, maintenant combien de conducteurs lésés seraient prêts à aller jusque là... :ange:

Bonjour à tous...
Les embrayages qui patinent j'ai donné...et persévéré.
Trois 407 ont eu ce problème à 30 - 40.000 km. La première prise en charge par Peugeot. La deuxième prise en charge également et la 3ème pièces uniquement, c'est la garage qui m'a fait un "acte de bienveillance" pour la main d’œuvre.

Comme j'en avais marre, j'ai acheté une 508 pour plus avoir de problème... Un modèle 2011 de 140cv.
Les autoroutes en fort dénivelé du sud de la France ont eu raison de l'embrayage et ont révélé le même problème. Forcément le bloc moteur embrayage est le même que la précédente 407 de 140 cv...
Prise en charge en garantie malgré la toux très prononcée du garage parisien qui me l'avait vendue !!!!

Finie la 140cv, passage à la 163. Pas de souci d'embrayage et alors quelle différence dans l'agrément de conduite...C'est sur que la conso en prend un coup mais faut choisir, reprises au top à tout régime, un bruit de moteur de vraie routière. C'est le même moteur qui équipe la BMW 320D.

Bonne route à tous

ça te fait quand même 4 embrayages de 140 !!!
Pas de chance ! le sort s'acharne !

C'est le même moteur qui équipe la BMW 320D.

Bonne route à tous

On va dire qu'il a une cylindrée proche, car c'est le seul point commun , le 2L BMW faisait 163cv en 2004. En mono turbo aujourd'hui il fait 184cv. :D

On va dire qu'il a une cylindrée proche, car c'est le seul point commun , le 2L BMW faisait 163cv en 2004. En mono turbo aujourd'hui il fait 184cv. :D

Ok ok. Si je retrouve celui qui m'a raconté cette bétise sur FP...
Bon, BMW ou pas, c'est pas grave, toujours est-il que ca marche fort et que cela monte vite dans les tours... mais je n'ai jamais testé !! http://www.forum-peugeot.com/static/icones/message/icon15.gif http://www.forum-peugeot.com/static/icones/message/icon12.gif

Ok ok. Si je retrouve celui qui m'a raconté cette bétise sur FP...
Bon, BMW ou pas, c'est pas grave, toujours est-il que ca marche fort et que cela monte vite dans les tours... mais je n'ai jamais testé !! http://www.forum-peugeot.com/static/icones/message/icon15.gif http://www.forum-peugeot.com/static/icones/message/icon12.gif
Si, j'ai quand même testé un peu...

Bonjour à tous...
Les embrayages qui patinent j'ai donné...et persévéré.
Trois 407 ont eu ce problème à 30 - 40.000 km. La première prise en charge par Peugeot. La deuxième prise en charge également et la 3ème pièces uniquement, c'est la garage qui m'a fait un "acte de bienveillance" pour la main d’œuvre.

Comme j'en avais marre, j'ai acheté une 508 pour plus avoir de problème... Un modèle 2011 de 140cv.
Les autoroutes en fort dénivelé du sud de la France ont eu raison de l'embrayage et ont révélé le même problème. Forcément le bloc moteur embrayage est le même que la précédente 407 de 140 cv...
Prise en charge en garantie malgré la toux très prononcée du garage parisien qui me l'avait vendue !!!!

Finie la 140cv, passage à la 163. Pas de souci d'embrayage et alors quelle différence dans l'agrément de conduite...C'est sur que la conso en prend un coup mais faut choisir, reprises au top à tout régime, un bruit de moteur de vraie routière. C'est le même moteur qui équipe la BMW 320D.

Bonne route à tous
J'ai quand même beaucoup de mal à croire à l'efficience de Peugeot, car un problème technique cela peu exister, mais le même problème qui se propage de modèle en modèle et qu'il faut attendre plusieurs années pour qu'un palliatif soit trouvé (remplacement par l'embrayage du 163) fait quand même preuve d'un certain laxisme. :fou: :fou: :fou:
Il est vrai qu'un volant bi-masse a du traval : http://www.schaeffler.com/remotemedien/media/_shared_media/08_media_library/01_publications/automotiveaftermarket/brochure_1/downloads_5/luk_fail_diag_zms_de_fr.pdf

Mon cousin vient d'acheter une 508 SW 163 en remplacement d'une C 5 Tourer 140 achetée neuve et dont il a passé 3 embrayages en 100 000 kms alors qu'il fait 80 % d'autoroute ( relevés de télépéage a l'appui fournis a Citroën )

J'ai quand même beaucoup de mal à croire à l'efficience de Peugeot, car un problème technique cela peu exister, mais le même problème qui se propage de modèle en modèle et qu'il faut attendre plusieurs années pour qu'un palliatif soit trouvé (remplacement par l'embrayage du 163) fait quand même preuve d'un certain laxisme. :fou: :fou: :fou:
Il est vrai qu'un volant bi-masse a du traval : http://www.schaeffler.com/remotemedien/media/_shared_media/08_media_library/01_publications/automotiveaftermarket/brochure_1/downloads_5/luk_fail_diag_zms_de_fr.pdf

Tu as raison Claude mais ce problème plus ou moins récurant ne touche pas que PSA mais également bien d'autres marques dont certaines qualifiées de "prémiums" . ;)
Cela ne consolera pas ceux qui sont concernés mais ça prouve que Peugeot n'est pas le seul à mettre du temps à solutionner les défauts...... :non: