Sujet sur les embrayages qui patinent

Mon cousin vient d'acheter une 508 SW 163 en remplacement d'une C 5 Tourer 140 achetée neuve et dont il a passé 3 embrayages en 100 000 kms alors qu'il fait 80 % d'autoroute ( relevés de télépéage a l'appui fournis a Citroën )

Ton cousin a bien fait ! la 163 cv HDI ne souffre pas de ce défaut ! ;)

Ton cousin a bien fait ! la 163 cv HDI ne souffre pas de ce défaut ! ;)
Si on regarde comment est réalisé un volant bi-masse et comment il travaille ( http://www.youtube.com/watch?v=KUGV6qiAK7s ), on peut se poser la question du sous-dimensionnement, celui du 140 serait sous-dimensionné ce qui fait que lors des accélérations il y a un travail important qui fatigue "les ressorts" les use, provoquant vraisemblablement une usure du roulement de sortie de boîte (qui devrait-être changé quand on change un bi-masse), de là le joint spi travaille mal, laisse passer de l'huile de boîte et détériore l'embrayage.. (scénario possible ?).
Peut-être que le creux de reprise du 140 avant 200 t/mm a été une recherche de palliatif de Peugeot, palliatif insuffisant et il a donc bien fallu mettre un ensemble plus puissant, celui du 163 !
Le 140 n'est pas un moteur fait pour tirer dessus, si on veut tirer prendre une GT. Les autres sont des familiales.

Maintenant pour ceux qui souffrent (508 avant novembre 2011) peut-être une solution chez Valeo le kit4P ( http://www.youtube.com/watch?v=m8Ffwwy06E0 )

Apres questionnement du garagiste peugeot, il m a dit que le modele de bague ou joint du volant moteur n'était pas le meme que d'origine, il a été modifié, donc probleme résolu, peut etre !!!

BONJOUR à tous, il faut rendre à César ce qui est à Peugeot. Ils viennent de me remplacer gracieusement mon embrayage à 87000 km 1 an 1/2 d'utilisation. Sous garantie constructeur. Mon garagiste de campagne c'est bien battu pour moi. Je le remercie encore. Cordialement

BONJOUR à tous, il faut rendre à César ce qui est à Peugeot. Ils viennent de me remplacer gracieusement mon embrayage à 87000 km 1 an 1/2 d'utilisation. Sous garantie constructeur. Mon garagiste de campagne c'est bien battu pour moi. Je le remercie encore. Cordialement
Les petits garages Peugeot sont bien souvent plus efficaces et plus serviables que les grandes concessions.... ;)
Content pour toi ! :jap:

En effet moi aussi c était un garage de proximité, pour le pas le nommé le GGB Béz... a commencé à me dire qu il fallait d'abord ammener la voiture pour un premier diagnostic puis voir......
La procédure longue est qui au bout en général n'aboutie à rien !!

En effet moi aussi c était un garage de proximité, pour le pas le nommé le GGB Béz... a commencé à me dire qu il fallait d'abord ammener la voiture pour un premier diagnostic puis voir......

C'est l'exception qui confirme la règle !!!! ;)
Tu n'as pas eu de chance....

GGB Béziers et GGB Sète même boutique, la réputation est pas top top quand on est client alors pas client :pfff: ,quand je suis tombé en panne a Sète avec ma 207 HDi sous garantie constructeur(fissure durite alimentation gasoil) remorquage direction le garage ou ils l'ont redémarré, ils mon dit allé la faire réparer la ou vous lavez acheté a Montpellier.

GGB Béziers et GGB Sète même boutique, la réputation est pas top top quand on est client alors pas client :pfff: ,quand je suis tombé en panne a Sète avec ma 207 HDi sous garantie constructeur(fissure durite alimentation gasoil) remorquage direction le garage ou ils l'ont redémarré, ils mon dit allé la faire réparer la ou vous lavez acheté a Montpellier.
Est-ce celle-là qui avait de pb de durites :
Peugeot_301-1935-2.jpg
Peugeot_301-1935.jpg

Merci de nous mettre une photo de ta belle, tu dois être le seul du forum avec cette voiture mytique

C'est HS mais alors c'est génial d'avoir de vrais passionnés sur le Forum.
merci pour les photos

Hello
ma 508 de mai 2011 et passer au garage pour les problème
de patinage intermittent.
65000km lembrayage été nikel c'est le spi volant moteur qui
fuit legerement. Remplacement du joint et embrayage neuf.

15 jours après maxi fuite. La cause le meme joint spi qui fuit
encore plus que le précédent. Le garage cest renseigné il me dit
que le spi monter nest pas un joint d'origine .
peugeot lui on dit
c'est un joint spi de substitution provisoire .
je lui repond on peut suposer que sa re fuit dans 15jour?
il sait pas quoi me repondre.

que faire?

je suis degouter et mon garagiste aussi.

demander une 508 de remplacement le temps que peugeot trouve une solution. Mais j'y crois pas trop

Hello
ma 508 de mai 2011 et passer au garage pour les problème
de patinage intermittent.
65000km lembrayage été nikel c'est le spi volant moteur qui
fuit legerement. Remplacement du joint et embrayage neuf.

15 jours après maxi fuite. La cause le meme joint spi qui fuit
encore plus que le précédent. Le garage cest renseigné il me dit
que le spi monter nest pas un joint d'origine .
peugeot lui on dit
c'est un joint spi de substitution provisoire .
je lui repond on peut suposer que sa re fuit dans 15jour?
il sait pas quoi me repondre.

que faire?

je suis degouter et mon garagiste aussi.

D'expérience dans bien d'autres domaine ON ne change pas un joint spi, si on est contraint de le faire il faut recharger l'arbre et le rectifier (ou arbre neuf) en effet les lèvres ont laissé une trace et le nouveau ne peut être parfaitement dans la rainure faite.

:fou:

C'est pas possible cette histoire.
J'ai laissé mon 4007 à 66000 km après avoir refait l'embrayage pour la même raison et je découvre que les 508 sont touchées du même mal ?!

Punaise mais ils font quoi les Ingé moteur chez Peugeot ?

( et +1 sur le commentaire de claude_17 (jolie l'Hermione ;) ), un joint à lèvre laisse une empreinte sur l'arbre alors soit on change l'arbre avec le joint soit on décale le nouveau joint dans l'axe biensûr en mettant une cale de quelques dixièmes entre le fond du logement et le joint).

:pfff: vraiment décevant ce genre de loupé.

Toute cette main doeuvre pour un joint a 10 balle.
C est abusé. Mon garagiste ma dit qui demontera pas une troisième fois
donc si sa recommence ce sera guerre mondiale en concession.
a suivre

bonjour, je suis nouveau
je suis bien comptent pour vous j ai le meme problème embrayage qui patine sur 508 140 cv ORP:12553 mai 2011 et 58000km je serai intéréssé par vos factures car peugeot me donne que 50 % de prise en charge sur un devis de1560 euros et je réunis des billes pour partir a leurs trousses?? si d autres membres peuvent faire de meme je suis preneur a l avance MERÇI

bonjour, je suis nouveau
je suis bien comptent pour vous j ai le meme problème embrayage qui patine sur 508 140 cv ORP:12553 mai 2011 et 58000km je serai intéréssé par vos factures car peugeot me donne que 50 % de prise en charge sur un devis de1560 euros et je réunis des billes pour partir a leurs trousses?? si d autres membres peuvent faire de meme je suis preneur a l avance MERÇI
Ce qui suit peut t'aider :

Peugeot 508, Quelle Peugeot 508 choisir ? Grégory Pelletier
Argus du Lundi 28 janvier 2013

...
La fiabilité
Oubliez les péripéties de la 407, la 508 présente un tout autre visage. Le constructeur n’a pas tardé à corriger les petites erreurs de jeunesse en usine et via des actions de rappel. La majorité d’entre elles concerne des bugs électroniques touchant le GPS jusqu’au 26 février 2012 ou la direction assistée entre le 18 juillet 2011 et le 9 mai 2012 (point dur).

On note un dysfonctionnement du hayon motorisé sur le break jusqu’au 1er juillet 2012, alors que les moteurs peuvent ne pas démarrer jusqu’au 19 novembre 2012 (boîtier BPGA à changer). Les poignées avec accès mains libres sont capricieuses et le capteur de pluie à l’embase du rétroviseur intérieur est bruyant jusqu’au 8 juillet 2012.
Sous le capot, les interventions sur les HDi se résument à des reprogrammations du calculateur moteur. C’est le cas pour le 1.6 HDi (à-coups), les 2.0 HDi (manque de puissance) ou le 2.0 HDi 140 (voyant moteur et colmatage du FAP jusqu’au 1er novembre 2011). Ce dernier se distingue par une fuite de liquide de refroidissement (échangeur thermique) ou un patinage de l’embrayage. Le 2.2 HDi peut surchauffer (fuite au niveau de la durite de dégazage du radiateur).

Concernant le patinage embrayage :
Sous le capot, les interventions sur les HDi se résument à des reprogrammations du calculateur moteur. C’est le cas pour le 1.6 HDi (à-coups), les 2.0 HDi (manque de puissance) ou le 2.0 HDi 140 (voyant moteur et colmatage du FAP jusqu’au 1er novembre 2011). Ce dernier se distingue par une fuite de liquide de refroidissement (échangeur thermique) ou un patinage de l’embrayage

Cela signifie qu'il suffit d'une reprogrammation ?

Concernant le patinage embrayage :
Sous le capot, les interventions sur les HDi se résument à des reprogrammations du calculateur moteur. C’est le cas pour le 1.6 HDi (à-coups), les 2.0 HDi (manque de puissance) ou le 2.0 HDi 140 (voyant moteur et colmatage du FAP jusqu’au 1er novembre 2011). Ce dernier se distingue par une fuite de liquide de refroidissement (échangeur thermique) ou un patinage de l’embrayage

Cela signifie qu'il suffit d'une reprogrammation ?
Non le problème du volant moteur et de l'embrayage est un pb connu, il faut les changer, en principe prise en charge totale ou partielle par Peugeot selon le km. Ne pas avoir peur de faire sa mauvais tête...

Patinage embrayage :
La mienne est une 140Cv qui date de Janvier 2011 ... je suis donc éligible.
J'arrive à 54000Km et depuis le retour des sports d'hiver, je crois avoir eu les premier symptômes de patinage de l'embrayage, faiblement reproductibles pour le moment.
J'aurais donc quelques petites questions aux connaisseurs :
- Ca coûte combien de remplacer un embrayage sur une 508 ?
- Faut il juste changer l'embrayage ou faut il changer le volant moteur aussi ?
- Comment fait on pour que Peugeot en prenne une partie en charge ?
- Si j'ai bien compris, on repart avec un embrayage tout neuf mais il faudra le rechanger .... dans 40000 Km ?
Merci

Patinage embrayage :
La mienne est une 140Cv qui date de Janvier 2011 ... je suis donc éligible.
- Si j'ai bien compris, on repart avec un embrayage tout neuf mais il faudra le rechanger .... dans 40000 Km ?
Merci
Je n'ai pas d'expérience en la matière mais c'est que l'on lit sur le Forum... On ne peut que compatir et trouver que Peugeot est un peu léger de traîner cela depuis la 407.

Bonjour à tous,

Achat d'une 508 SW Premium 140cv (N° opr 13268) début avril 2014 avec 8900 kms au compteur... Fin Juin 2014 soit un mois après, je m'aperçois que l'embrayage "broute" anormalement en 1ère avec 3000 kms de plus et que le liquide de refroidissement a une couleur tirant sur le noir anormale selon moi.
Passage à la concession de Montèlimar où le changement du volant moteur et du liquide de frein est programmé sans avoir besoin aucunement de justifier le pourquoi du comment.

Voiture récupérée hier avec un embrayage impeccable et un liquide de refroidissement bleu caraïbe !

Service Peugeot parfait et voiture au long cours très, très agréable...

Ma question est ce que cet ensemble embrayage-volant bi-masse va-t-il mieux tenir que le précédent, le fournisseur (Luk) a-t-il changé ses spécifications depuis mars 2013 car j'ai vu que Valeo ne faisait pas de kit P4 (volant "mono-masse" + embrayage) en remplacement pour ce moteur mais uniquement pour les 1600 HDI.

Et bien c'est de plus en plus précoce les soucis d'embrayage chez Peugeot :fou:
As-tu eu une explication pour le liquide de refroidissement et sa "drôle" de couleur ?