suppression vanne egr 607 v6 hdi

pascal137

Membre
15 Août 2012
21
0
0
126
bonjour,

j'ai suprimé les egr en mettant une plaque pour que les gaz d'échappement ne rentrent plus dans l'admission d'air, j'ai supprimé le volet dans la boite a air, probleme, j'ai un voyant defaut systheme anti-pollution defaillant.
quelqu'un peut-il me dire ce que je n'ai pas fait. :???:

merci

pascal

c'est normal, le bloquage est détecté et donc message d'erreur

si tu veux le supprimer il faut le faire électroniquement, c'est à dire au niveau du software pour le moteur.

Annee de la voiture ? Si apres 2005 rien a faire, il faut une reprogrammation de la carto moteur ;)

certaines personnes en section 407 ont dit avoir réussi sans voyant, c'est surement l'histoire de ton papillon qui déconne

qu'as tu fais exactement à ce niveau là?

as tu débranché des prises?

certaines personnes en section 407 ont dit avoir réussi sans voyant, c'est surement l'histoire de ton papillon qui déconne

qu'as tu fais exactement à ce niveau là?
as tu débranché des prises?

tu peux répondre à ça aussi STP :pt1cable:

bonsoir,

j'ai commence en laissant toutes les prises branchées, mais la voiture ce mettait en mode dégradé.
ensuite j'ai debranché la prise juste avant le volet, et la voiture ne ce met plus en mode degradé, j'ai a la valise une indication de probleme de debit d'air.
De peur de me retrouvé avec un probleme plus tard, j'ai reposé la prise et remonté le volet.
Fatalitée, :???: je voulais supprimé les egr car le turbo arriere se bloquait de temp en temp, maintenant il se bloque dès que le moteur chauffe et provoque le mode degradé.
je vais donc deposer le turbo.

Je ne sais plus ou j'en suis !

A+

pascal

bonjour ced079,

j'ai le turbo qui reste bloqué quand le moteur chauffe, je pense que les palles du turbo variable ce gripes, il faut donc que je demonte pour aller voir.
tu pence que ça pourrait etre autre chose ?

pascal

c'est normal, il faut de la dépression sur l'électrovanne donc le moteur en route et avec le moteur en route une partie des test actionneur ne sont pas possible

tu aurai comparé avec le second turbo tu aurai vu que c'était pareil

donc tu as surement un pb ailleurs ;)

quand le moteur est froid, je vois les bielettes des turbo avant et arriere bouger, quand le moteur est chaud avec le default, la bielette avant bouge mais pas celle du turbo arriere.

la commande se fait par un moteur electrique.

cette apres midi demontage turbo arriere 607 v6 de 2005 avec fap et egr.

je pense que je vais soufrir et que cela va etre long, je vous tiens au courant.

A+

pascal

Les turbos sur le V6 Hdi sont pilotés par un actuateurs électrique commandé par le calculateur moteur et non par dépression.

Sont problème doit venir soit d'un mauvais contact à la commande de l'actuateur ou l'intérieur même de ce dernier.

Voici une photo:
Actuateur turbo V6 hdi.jpg

Bon courage pour le démontage ;)

bonsoir

le turbo arriere est demonté, :)
je passe les detaille comme les prises, le cache sous la voiture, ect...
on a deposé le filtre a particule, demonté le boitier avec le support en acier qui ce trouve sur la traverse tubulaire, on pouvait voir le turbo.
il a falu deposer la traverse boulonée, demonter les 2 roues avant et les passages de roues.
demonter la protection thermique, deserré le colier qui tien la boite a fumées, demonter le colier de sortie d'echappement du turbo par le passage de roue.
demonter la vis qui tient le tube d'arrivée d'air et demonter le tube qui sort du filtre a air pour avoir du mouvement. demonter les collier qui tiennent le tuyau de sortie d'air et demonter la partie souple.
ensuite demonter le tube de sortie d'huile, et enlever la vis du tuyau d'arrivée d'huile.
finalement demonter les vis qui tiennent l'equerre sous le turbo et les 3 vis qui fixe le turbo a la pipe d'échapement, il y en a une derriere que l'on peut avoir avec une clef de 1/2 par le passage de roue.
le turbo sort par le passage ou il y avait le boitier au dessus de la travers au niveau des tubes d'echappement.
maintenant le turbo part chez un pro qui va le demonter, je vais regarder dans le boitier electrique si je peut (merci pour l'info k-lys).
je vous raconterez la suite de notre aventure avec cette 607 v6.

Ben moi je suis bien contant de ne pas avoir de turbo sur mon V6 :whistle: , surtout vu le bordel que c'est pour arriver à le démonter :ouch: :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien

il a est netoyé, je vous donne des nouvelles apres essais.
si quelqu'un peut me dire pour quel raison quand je fais un test actionneur turbo, le turbo arriere ne fonctionne pas, je suis preneur.

A+ :hello:

Si celui avant fonctionne alors je pencherais pour un problème de liaison entre ECU et le turbo.
:)

Lors du démontage du turbo, les pro ont ils constaté un défaut interne qui bloquerait les ailettes, calamine,casse,etc ?

Je retire ce que j'ai dis sur la commande du turbo puisque tu arrives à le commander à "froid", j'avais mal lu.

:)

bonjour,
je n'ai pas eu de dtail sur le turbo, mais apres remontage le probleme reste le meme. :fou:
on va faire chauffer la voiture, et je vais demonter le fap et enlever le clips entre le moteur electrique et le turbo.
si le turbo est bloqué je vais le voir, et avec un test actionneur je devrais voir si le moteur commande quelque chose.

A+
pascal

bonjour,
je vous donne des nouvelles comme promis.
apres le remplacement du turbo par un neuf, plus de probleme.
pour ce qui est des vannes egr, puisqu'il n'y a plus de soussis, on les laissent en place.

A+ :hello:

pascal

PS: si un modo veut modifier le post pour supprimer la partie egr et mettre un titre consernant le turbo ;)

PS: si un modo veut modifier le post pour supprimer la partie egr et mettre un titre consernant le turbo ;)

Tu peux modifier toi même le titre --> tu édites ton premier post et là tu vois le titre et tu peux modifier comme tu veux ;) :D

Pour faire le ménache, je ne vois pas trop l'intérêt, car au contraire ça donne à d'autres qui pourraient se poser les mêmes questions, des points de cheminement dans le raisonnement de recherche de pannes ;) :D