supprimer la climatisation 206 1.9 D XR présence

max190000

Membre régulier
25 Juin 2011
39
0
0
bonjour à tous,

je veux supprimer ma climatisation de ma 206 1.9 D XR Présence.Je veux enlever la radiateur de climatisation,le condensateur etc ... Es possible?
peu ton changer le tendeur 3 d’une une 206 1.9 D sans clim avec lEs possible au niveau courroie accessoire?y a t il des conséquence sur le BSI et le calculateur au niveau éléctro?
Ceci me permettra d'avoir un gain de consommation de supprimer ce système qui ne me sert pas?

Merci pour vos réponses à ce défis.

Bonjour,

Sur une essence 1,4 bien kilométrée, mon compresseur de clim s'était grippé.

Plutôt que de remplacer le compresseur, j'avais fait changer le parcours de la courroie d'accessoires par mon mécano pour qu'elle n'entraine plus le compresseur coincé.
J'avais fait laisser tout le reste en place, partant du principe que ca ne servait à rien de payer le démontage.

Par contre, pour changer le parcours de la courroie, il ne faut pas avoir peur de bricoler. Les points de fixation sur le moteur sont différents selon s'il y a ou non la clim. On ne peut donc pas adapter directement la courroie des modèles sans clim. En tout cas, c'était le cas sur mon 1,4 L essence.
Mon mécano avait du limer légèrement une patte de fixation au niveau du support moteur droit et il avait mis une courroie non référencée sur 206.

Ca marchait bien pour ce que j'en attendait. En fait, ca avait plus tendance à couiner que la courroie d'origine et au bout de 20 000 ou 30 000km, la courroie a commencé à se décaler vers la droite.
Après la voiture est partie en prime à la casse... :bah:

EDIT: en fait, le changement de courroie m'avait obligé à remplacer le tendeur automatique par un galet à tension fixe. Du coup, la tension est difficile à règler, d'où couinement et risque de décalage.
Donc hors problème de compresseur grippé comme moi, aucun intéret de faire la modif.

Bonjour,
Même problème pour moi, mais mon compresseur n'est pas bloqué il fait juste beaucoup de bruit (clac clac en accélération légère) et vu le commentaire de BTK je suis refroidis de faire cette modification, je vais plutôt m'orienter sur son remplacement.
Merci ;)