Supression d'un Tuto par un Modo !

Statut
Fermé aux futures réponses.

scanfirst

Lion de Bronze
31 Octobre 2007
1 270
0
0
Bonsoir à tous

Je suis assez surpris du comportement d'un certain modo "Francis" pour ne pas le nommer.
En effet je suis averti le 17 septembre que mon tuto sur le code Vin a été supprimé, bon OK mais je désire savoir le pourquoi et bien malgré plusieurs mails envoyés à ce Monsieur aucune réponse, de plus le dernier message privé que je lui ai fait parvenir il ne l'ouvre pas et ceci volontairement. Aurait il de bonnes raisons pour avoir cette attitude ?????
Je suis preneur si quelqu'un peut m'éclairer.
 


Peut etre parce que c'est pas trop legal? (comme la desactivation de la coupure video sur RT4-5) :confused:
 

Bonsoir à tous

Je suis assez surpris du comportement d'un certain modo "Francis" pour ne pas le nommer.
En effet je suis averti le 17 septembre que mon tuto sur le code Vin a été supprimé, bon OK mais je désire savoir le pourquoi et bien malgré plusieurs mails envoyés à ce Monsieur aucune réponse, de plus le dernier message privé que je lui ai fait parvenir il ne l'ouvre pas et ceci volontairement. Aurait il de bonnes raisons pour avoir cette attitude ?????
Je suis preneur si quelqu'un peut m'éclairer.

Oui, je ne t'ai pas encore répondu. (je sais, ce n'est pas terrible)
Atomic donne un élément de réponse.
 

Peut etre parce que c'est pas trop legal? (comme la desactivation de la coupure video sur RT4-5) :confused:
bonjour
oui mais le modo interessé pourrait au moins lui donner une réponse (je pense que c est la moindre des choses) :coucou:
 


Le modo peut aussi avoir une vie. Ne nous enervons pas. Y'a pas mort d'homme non plus.
bonjour
ce n est pas une histoire de s enerver ( le FP n est pas fait pour ça) mais au bout de plusieurs mails envoyés sans réponses c est pas trés cool :)
amicalement :coucou:
 



je pense quand meme que le but du forum est de faire partager les informations et donc de savoir pourquoi certaine information sont soit disant pas legale afin de ne pas refaire la meme betise.
je pense que d autres membres me diront si je me trompe
bon dimanche :coucou: :coucou: :coucou:
 

L'explication a été donné en MP à scanfirst :)
L'expliqué ici aurais été l'occasion de faire en sorte qu'un autre membre ne recommence pas? car je suppose qu'il n'y a pas que l'histoire de la désactivation de la coupure video sur RT4 puisque en cherchant un peut sur FP on trouve l'explication.
 

je pense quand meme que le but du forum est de faire partager les informations et donc de savoir pourquoi certaine information sont soit disant pas legale afin de ne pas refaire la meme betise.
je pense que d autres membres me diront si je me trompe
bon dimanche :coucou: :coucou: :coucou:
[:chris34]
 


Classé? C'est vite dit. A la suite d'un problème ( peut-être privé ) avec un modo tu prends tout le monde à témoin sur le forum. Bon d'accord, du coup le modo se sent obligé de réagir, vous arrangez votre histoire entre vous et à cette heure les 152 forumeurs qui se sont intéressés à ton cas en sont pour leurs frais... Donc comme le disent garfield92, matjac ou corsico ou comme le pensent les autres la moindre des choses aurait quand même été d'éclaircir le mystère ou alors de rester uniquement en MP.
 

Allez, les gars, ça me parait pourtant pas si obscur...

Même si, j'en suis persuadé, Scanfirst a déposé ce tuto dans le but d'aider nos membres, il est bien évident qu'une personne mal intentionnée pourrait ainsi recoder un RTx d'origine plus que douteuse sur un véhicule sans passer par M. Peugeot qui pourrait poser des questions...

... Sans aller dire que c'est une porte ouverte au recyclage facile de Rtx volés, on s'en approche !

Amicalement à tous,

G2
 

Peut importe la raison soit telle justifié, je trouve que c'est un manque de respect envers les membres de ne pas donné un minimum d'explication, je suis modo sur des autres forums et quand un membre demande une explication directement sur le forum j'explique cela avec tact et diplomatie c'est le moindre des respects pour ceux qui sont intervenu
 

Bon alors la réponse est donnée par "G2"
En effet ce tuto aurait pu servir à des personnes mal intentionnées ce qui n'était pas mon but comme "G2" l'a précisé.
 

Classé? C'est vite dit. A la suite d'un problème ( peut-être privé ) avec un modo tu prends tout le monde à témoin sur le forum. Bon d'accord, du coup le modo se sent obligé de réagir, vous arrangez votre histoire entre vous et à cette heure les 152 forumeurs qui se sont intéressés à ton cas en sont pour leurs frais... Donc comme le disent garfield92, matjac ou corsico ou comme le pensent les autres la moindre des choses aurait quand même été d'éclaircir le mystère ou alors restez uniquement en MP.
[:chris34] ça fait plaisir aprés ça de prendre les patins de quelqu un :pfff:
 

Bof, on va pas s'embrouiller pour des peccadilles, je n'avais pas vu le tuto de scanfirst mais j'espère quand même que ça ne l'empêchera d'en faire d'autres car toutes les bonnes volontés sont les bienvenues ;) .
 

Bon alors la réponse est donnée par "G2"
En effet ce tuto aurait pu servir à des personnes mal intentionnées ce qui n'était pas mon but comme "G2" l'a précisé.
Bien voila on en demandais pas plus ;)
 

Punaise on s'absente quelques jours et blam c'est le bordel :eek: :eek:
Alors je vais mettre mon grain de sel la dedans. Matjac que tu sois modo sur d'autres forums...... c'est une chose, mais chaque forum, tchat..... ont des règles et ces règles sont faites pour être respectées, si ce n'est pas le cas les modérateurs sont la pour faire le ménage bien en déplaise à chacun.
En ce qui concerne le tuto de Scanfirst, il datait du mois de mai ou juin je ne sais plus trop et était visible de tout le monde, (inscrit ou non) Francis a été alerté par les autorités de PSA pour les raisons expliqués un peu plus haut par G2.
Que Francis n'ai pas donné le motif de suite après la suppression du topic le regarde, mais comme le dit David avant d'être modo on est aussi des personnes qui ont une vie de famille et qui accordent du temps au forum. Cela dit Scanfirst a eu le motif moins de 12 heures après avoir envoyé le mp qui est arrivé en pleine nuit, (peut être faut-il qu'on soit connecté 24/24 :confused: ).
Il existe aussi sur le forum d'autres modos que Francis et qu'un mp aurait pu être envoyé à un modo de la section concerné qui entre parenthèse n'était même pas la section 607 :heink: et que la réponse aurait été plus rapide :spamafote:
Sinon il existe pour les réclamations sur le forum une section qui s'appelle la buvette, et 2 topics sont consacrés à ça!!!! alors je ne vois pas pourquoi avoir posté ici surtout que cette section n'est pas concernée par le problème.
Vous comprendrez alors pourquoi je ferme ce topic :oui:
 

Statut
Fermé aux futures réponses.