Bonjour,
Notre 206 automatique nous fait perdre notre latin au garagiste et à moi-même, à la suite d'un problème de surchauffe. (10 ans, 28000 km, état : comme neuve)
Le problème est apparu avec une monté excessive en température, un début de débordement du vase d'expansion et le voyant rouge d'arrêt immédiat.
On a changé le calorstat et la sonde de température des ventilo. Pas d'amélioration.
On a changé la pompe à eau. Elle présentait 3 pales cassées sur les 6. Nous pensions avoir trouvé les causes de la surchauffe du fait du mauvaise état de la pompe.
Malheureusement, le problème est resté. A l'arrêt et/ ou en ville, la voiture monte à 90°- 100° et s'y maintient. Les ventilos fonctionnent et la température se stabilise. Sur autoroute, impossible de dépasser 80 km/h, l'aiguille monte dans le rouge.
Le liquide de refroidissement initial n'était pas bien beau alors on a pensé au radiateur bouché : on a changé le radiateur. Et ça chauffe toujours !
Comme indiqué ailleurs dans ce forum, après avoir roulé, le radiateur est très chaud en haut et quasi froid en bas. Dans l'habitacle, le radiateur de chauffage est très chaud.
Le garagiste a vérifier le joint de culasse : pas de problème de ce coté.
Pour info, une intervention sur le circuit de clim (changement du compresseur) a eu lieu cet été.
Je reconnais aujourd'hui que nous sommes à court d'idée, pour ne pas dire un peu sec. Alors, si vous en avez une, ne serait-ce que pour localiser le défaut, elle sera bienvenue.
Notre 206 automatique nous fait perdre notre latin au garagiste et à moi-même, à la suite d'un problème de surchauffe. (10 ans, 28000 km, état : comme neuve)
Le problème est apparu avec une monté excessive en température, un début de débordement du vase d'expansion et le voyant rouge d'arrêt immédiat.
On a changé le calorstat et la sonde de température des ventilo. Pas d'amélioration.
On a changé la pompe à eau. Elle présentait 3 pales cassées sur les 6. Nous pensions avoir trouvé les causes de la surchauffe du fait du mauvaise état de la pompe.
Malheureusement, le problème est resté. A l'arrêt et/ ou en ville, la voiture monte à 90°- 100° et s'y maintient. Les ventilos fonctionnent et la température se stabilise. Sur autoroute, impossible de dépasser 80 km/h, l'aiguille monte dans le rouge.
Le liquide de refroidissement initial n'était pas bien beau alors on a pensé au radiateur bouché : on a changé le radiateur. Et ça chauffe toujours !
Comme indiqué ailleurs dans ce forum, après avoir roulé, le radiateur est très chaud en haut et quasi froid en bas. Dans l'habitacle, le radiateur de chauffage est très chaud.
Le garagiste a vérifier le joint de culasse : pas de problème de ce coté.
Pour info, une intervention sur le circuit de clim (changement du compresseur) a eu lieu cet été.
Je reconnais aujourd'hui que nous sommes à court d'idée, pour ne pas dire un peu sec. Alors, si vous en avez une, ne serait-ce que pour localiser le défaut, elle sera bienvenue.