Suspension 605 restylée 2.1 TD executive

lagunaV6Pam

Membre
2 Mars 2010
16
0
0
Salut à tous,

Ma tite executive de 1999, totalisant les 215.000kms, aimerait recevoir une nouvelle suspension car son cul est affaissé, son avant se lève facilement et s'écrase à chaque coup de frein ou d'accélérateur ...... et sur route, elle donne le mal de mer à son conducteur !! Je ne vous raconte pas sur route accidentée !! :cry:

Bref, mon proprio va se renseigner chez tonton oscaro, qui lui n'a pas les ressorts av et arr ..... pareil chez webdealauto .... il décide de téléphoner à mon constructeur et là, quel coup de grâce !! :

Amortiseeur av n'existe plus
Amortisseur arr droit n'existe plus 177€ pour le gauche
ressort arr n'existe plus
ressort av 150.00€ la pièce

bref, je suis perdu ..... je comptait commander mes amortisseurs av et arr sachs, butée, coupelles, ..... mais pas moyens de trouver les ressorts avant et arrières.

Quelqu'un aurait-il eu le même tour ? ou une adresse à me communiquer !? Merci d'avance pour votre aide
:coucou:
 

Pourquoi tu veux changer les ressorts ?

Tu changes juste les 4 amortisseurs et c'est bon.
 

Je voulais lui rendre une jeunesse :D

Et vu que je comptais changer les coupelles, amorto, ...... autant changer les ressorts ^^
 

cela ne sers a rien de changer les ressorts, c'est pratiquement a vie ce type de pièce, à moins qu'ils soient cassés.
Change juste tes amortisseurs, tu vas nettement sentir la différence.

Et changer les coupelles, n'obligent en rien a remplacer les ressorts en même temps, néanmoins il est vivement conseillé de le faire en même temps que tes amortisseurs (pour info il y en a qu'a l'avant, pas à l'arrière)
 

J'aime faire du bien à ma titine qui me sert a me rendre à mes concours ^^ Cette année elle va supporter des allers et retours entre France et Allemagne, j'ai donc prévu les pièces suivantes :

- Bougies de préchauffage (1 de fatiguée)
- Poulie damper
- Support moteur et boîte
- Distribution complète avec pompe à eau
- Kit d'embrayage
- Joint d'admission (j'aime pas le moteur salle !! :D )
- Biellette de direction (rotules comprises) G et D
- Souffllets de direction
- rotules de suspensions G et D
- pneus à l'avant
- parallèlisme oblige ^^
- pare-brise (une fissure)
- antibrouillard côté droit (fissuré)
- intérieur complet + ceinture arrières (merci a mes toutous pour ma banquette et mes ceintures)
- plaquettes de freins avant
- disques de freins avants
-plaquettes de freins arrières
- disques de freins arrières
- kit de machoires de freins arrières (stationnement)
-filtre à air
- filtre à carburant
- filtre à habitacle
- vidange
- recharge de clim
-balais d'eesuie glace
- amortisseurs avant
-amortisseurs arrières
- les 2 coupelles
- amortiseurs arrières
- soufflet et butée de suspensions

Sachant que j'ai déja fais :

galet tendeur et ressort de courroie accessorie
courroie trapézoidale
batterie
2 pneus
biellette de barre stab avant G et d
biellette de stab arr G et D
toutes les ampoules :eek:
euuuu ......
radiateur de refroidissement
radiateur de chauffage d'habitacle
tous les joints moteurs et joints spy


piouww la liste est longue !! 215.000 kms et un XUD11 sec comme un pruneau, ne consomme ni huile, pas de fuite, ..... Bref que du bonheur, heureux celui qui me la rachetera ^^
 


Bonsoir,
Il y en a, des choses à changer, à 'seulement' 215.000. Elle a été malmenée dans le passé ?
Si l'AR est affaissé, c'est peu probable que seuls les amortisseurs soient en cause, ils ne modifient pas l'assiette du véhicule, seulement le roulis.
Peut être les ressort en effet. Etonnant, sauf si vous avez tracté ?
S'ils ne sont plus dispos, voir pour trouver un train d'occasion chez un professionnel sérieux ?
Autre solution : faire refaire les ressorts par un fabricant agréé Peugeot, j'en avais trouvé un qui faisait les ressorts de soupapes, entre autres, des moteurs PSA.

Bon courage.
Hervé
 

Bonjour,

hum hum ..... me suis inquiètez pour rien ^^ La suspension est ok !! Mais bon, je vais garder sous le coude quand même d'ici quelques mois !!

Par contre, je vais devoir rechercher un intérieur complet !! Je ne trouve pas le même que moi sur leboncoin..... Pour répondre, oui je tacte tout le temps (remorques benne, remorques chiens, .... et bientôt caravane ^^)
 

Voilà petit retour sur ce topic après le tour des amis de peugeot ..... et aussi après le contrôle technique.

Les ressorts arrières sont morts ...... ils ne sont pas trouvables en plus :cry: un importateur de pièces (en belgique) a feuilleté ses catalogues jusque 2002 ..... il hallucine de voir que peugeot à laisser tombé cette voiture si vite ...... bref

Qui a une adresse a me donner où l'on fait les ressorts sur mesure et pas trop loin du Nord pas de Calais, merci ^^
 

Renseigne-toi auprès d'un revendeur de la marque Kayaba, car ce fabricant fait des ressorts
http://www.kyb-europe.com/kyb-france/spring-coils.html
 

Renseigne-toi auprès d'un revendeur de la marque Kayaba, car ce fabricant fait des ressorts
http://www.kyb-europe.com/kyb-france/spring-coils.html

:chinois: pour le lien ;) on garde dans ce cas :D ;)
 

Bonsoir,

je n'ai trouvé aucuns fabriquants en europe, j'aimerais trouvé un pro pour fabriquer des ressorts sur-mesure à la demande, j'ai entendu parlé que cela se faisait, mais je n'en connais pas et je ne sais pas où chercher non plus, d'où ma question (sait-on jamais qu'un membre connaîtrai ^^)
 

oublions :

kyb
koni
eibach
continental
sachs
record
monroe
et bien d'autres, j'ai contacté tous les fournisseurs que je connais et nada
 

Dans ce cas, si ils ne peuvent plus fournir, il te reste a te rabattre sur de l'occaz en casse.
Après, les magasins de tuning sont a même de fournir ce genre de matériel, puisque tous les tuningmans qui veulent des ressorts rabaissés arrivent bien a les trouver, donc il n'y a pas de raison...

gutmann aussi fait des ressorts
 

Je ne suis pas partant pour la rabaisser sachant qu'il ne font qu'en -40mm ce qui est énorme à mon goût. Ma voiture me sert a me déplacer en france et aussi en allemagne, je tracque très fréquemment une remorque avec le coffre chargé et 3 adultes à l'arrière. Tu me diras, vu l'affaissement de ma suspension, cela passerais inaperçu !! ^^ Mais par contre, côté confort, cela changerais. Le hic avec de l'occaz, c'est qu'ils sont tous le temps démontés et j('ai peur qu'il soit comme les miens, bref ..... en plus beaucoup de monde les jettent.

Si quelqu'un à des ressorts arrières en bon état pour ma titine, je suis preneur.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens