suspension trop dure et inconfortable

bonsoir,


Sortant d'un c4 Picasso avec suspensions pneumatiques à l'arrière, à mon goût très confortable, et actuellement un 3008, pour moi le jour et la nuit. Ceci est d'autant plus remarquable lors des longs trajets. Ayant des problèmes de dos j'y crois au confort d'une suspension dure. C'est mon avis...
Et quelle tenue de route...

Salutations
 

Entièrement d'accord , suspensions fermes et pas trop dure ( pourtant 18" ) Aucun problème de dos
tout trajet ! tenue de route exemplaire ( j'avais une 307 avant ) Rien a redire ! :pt1cable:

:coucou:
 






18" pneus été (Livré avec Véhicule) Conti
17" pneus été (commandés avec le vehicule) Bibendum

Pas vraiment de difference entre les 2 tailles.
De toute facon le 3008 est assez ferme. Surtout par rapport á ma 407 precedente.

Mais pas inconfortable. Le compromis est plus orienté sur tenue de route que confort "mou".
Le reste du vehicule, entre siege, silence de fonctionement, vivacité du train avant, l´ensemble participe á un confort de haut niveau.

Ma 405 de 1993 etait plus "confortable" mais en fait trop molle, surtout les sièges.... Je prefere les choix effectués par Peugeot pour le 3008.

[:paternacu:1]
 



sa ne serais pas lié ?

Mon concessionnaire ma dit que la suspension est plus ferme grâce a sa.
 

Bonjour,
toujours pas de nouvelles de peugeot ??

probleme resolu a 50% en baissant la pression des pneus ;2.1 partout
les pneus n'aurrait il pas un indice de charge trop elevé?(98) ce qui rend les flancs trop rigide pour le poid du 3008 ???
 

Bonjour,
toujours pas de nouvelles de peugeot ??

probleme resolu a 50% en baissant la pression des pneus ;2.1 partout
les pneus n'aurrait il pas un indice de charge trop elevé?(98) ce qui rend les flancs trop rigide pour le poid du 3008 ???

Attention quand même, le fait de réduire la pression des pneus provoque une usure anormale sur l'extérieur de la bande de roulement. A contrario des pneus sur gonflés se traduisent par une usure plus importante au centre de la bande de roulement !
 

Attention quand même, le fait de réduire la pression des pneus provoque une usure anormale sur l'extérieur de la bande de roulement. A contrario des pneus sur gonflés se traduisent par une usure plus importante au centre de la bande de roulement !
Entièrement d'ac. ;)

Pneus sous-gonflés = _ surconsommation de carburant + pollution
_ usure prématurée ( réduit de 10 - 15 % la vie du pneu )
_ risque d'èchauffement, voir d'explosion du pneu...
:coucou:
 

Bonjour,
ç'a y est j'ai trouvé la solution, je l'ai vendu!!!
quoi qu'au fil des km il etait un peu plus souple
 



il ne doit pas existé de compromis entre confort et tenue de route pour en avoir fait l expérience plus c est dur plus c
 

il ne doit pas y avoir de compromis entre confort et tenue de route pour en avoir fais l expérience plus c est dur plus ça tient la route :chinois:
 



il ne doit pas y avoir de compromis entre confort et tenue de route pour en avoir fais l expérience plus c est dur plus ça tient la route :chinois:


et en plus sa sautille ....

Ma 407 avait un compromis excellent : Tenue de route irreprochable et confort adequate.
LE problème du 3008 consiste surtout en son architecture haute, qui défavorise la tenue de route, mais compensée par une raideur de suspension.
Sinon sa s´appelle "C4 Picasso" - Confortable mais mollasonne dans les virages.

Mais bon, le 3008, surtout comparé á certains teutones, est, coté confort, plutôt OK.
Si on veut que du confort, il faut rester sur une 607.

;)
 

C'est une aberration actuelle ... On roule en procession en ville 30, 50 km/h , 90 sur routes où l'on ne peut presque jamais doubler ( ligne blanche continue durant des km) et maxi 130 sur autoroutes et les constructeurs nous imposent des voitures raides comme des formules 1, des pneus taille-basse durs comme du béton ...... il faut que ça tienne bien la route !!!!!!
ET LE CONFORT DANS TOUT CELA !!!!!!!!!!!!

de plus les routes en agglomération ne plus regoudronnées ... au mieux rebouchées sommairement de ci de là ; des dos d'ânes fleurissent à foison .... bonjour les secousses !
 


C'est une aberration actuelle ... On roule en procession en ville 30, 50 km/h , 90 sur routes où l'on ne peut presque jamais doubler ( ligne blanche continue durant des km) et maxi 130 sur autoroutes et les constructeurs nous imposent des voitures raides comme des formules 1, des pneus taille-basse durs comme du béton ...... il faut que ça tienne bien la route !!!!!!
ET LE CONFORT DANS TOUT CELA !!!!!!!!!!!!

de plus les routes en agglomération ne plus regoudronnées ... au mieux rebouchées sommairement de ci de là ; des dos d'ânes fleurissent à foison .... bonjour les secousses !
En même temps, si tu demandes aux conducteurs s'ils préfèrent le 18" ou le 16" , la majorité vont choisir le 18. (sauf dlan :whistle: )

Et une voiture sans une bonne tenue de route serait certainement boudée, déjà que ça ne marche pas fort... :D

Quant à l'état des routes, malgré quelques dos de poules et autres nids d'ânes (!!), il faut dire qu'elles sont de meilleure qualité qu'autrefois.
 

En même temps, si tu demandes aux conducteurs s'ils préfèrent le 18" ou le 16" , la majorité vont choisir le 18. (sauf dlan :whistle: )

Je confirme :D
C'est vrai qu'elle est très belle en 18', mais ça frappe sur du mauvais revêtement, et c'est vrai aussi que
les dos d’ânes ça ne manquent pas :(
 


bonjour,

futur propriétaire d'une 3008 féline donc jante 18pouces est ce que cela se ressent aussi sur long trajet autre que ville...

merci
 

Franchement je ne perçois cette dureté que sur mauvais revêtements.
genre les chemins mi terre mi goudron, ou le goudron bosselé, plissé après une forte chaleur.
 

Bonjour,
ayant quitter ma 3008 il y a peu (HDI 150 montée en 16"grip control oblige), je la trouvé très confortable et avec une excellente tenue de route.