Système anti-pollution défaillant? Un début de réponse...

fraggle

Peugeot Addict
24 Octobre 2006
354
0
0
Voici une page qui pourra en éclairer plus d'un sur le problème le pus récurant de la 607!!!

Voici le lien :

http://cybermecanique.free.fr/l'eobd_et_euro_3.htm

Bonne lecture... :bounce:
 

Vraiment bien ton site, ca explique plein de chose, en tout cas jamais personne ne me l'avais aussi bien expliqué...
 



Voici une page qui pourra en éclairer plus d'un sur le problème le pus récurant de la 607!!!

Voici le lien :

http://cybermecanique.free.fr/l'eobd_et_euro_3.htm

Bonne lecture... :bounce:

Salut fraggle :) ,

Donc si je comprend bien, plus les normes anti-pollutions sont drastiques, plus on a de chance de rencontrer un jour un problème de pollution sur sa voiture, car plus sensible à un possible dérèglement, même léger ! , conclusion, vaut mieux avoir un véhicule pas trop récent :lol:

@++++

607_Obsidien
 


l'EGR est un bon example de ça: après X-km's elle ne fonctionne plus correctement parce qu'elle est complètement bouché.
Je veux voire si une voiture neuve qui atteint le norme EURO5 maintenant le fais encore à 80.000 km's. Je suis certain que non!
 

+607 pour jurgen's!! C'est clair avec les nouvelles norme il faudra passé tout les mois refaire réglé sa voiture chez le concessionnare...
 

+607 pour jurgen's!! C'est clair avec les nouvelles norme il faudra passé tout les mois refaire réglé sa voiture chez le concessionnare...

Et au bout du compte, il faudra s'attendre à de grosses factures salées !!! :mad:, frais supplémentaire qu'il faudra bien sûr prendre en compte lors de l'achat d'un véhicule neuf, surtout si ce dernier est un diésel, pas sûr dans ces conditions que de rouler au gasoil sera encore si intéressant que ça [:chris34:1]

@++++

607_Obsidien
 

bien on trichera, neutralisation des vannes egr on virera les cata et les fap il suffira de remonter avant le ct :(
 

ça fait un moment que je suis persuader que le diesel n'est pas le carburant a choisir quand on vois qu'en France on exporte de l'essence et on importe du diesel car la demande a tellement exploser ces 20 dernière année ...........
de plus le diesel est plus chère a produire que l'essence et si le "jeu" des taxes n'étais pas en sa faveur il serais plus chère .......
bon oui je sais moi aussi je roule en ZOUTE :pt1cable: mais bon c'est l'occasion qui a fait le larron et je ne regrette rien :love: :love: :love:
 

bon, je m'ai peut-être mal exprimé: je ne suis pas du tout contre tous les gadgets qui justement diminue la pollution d'une voiture.
Ce qui m'embête ce qu'ils arrêtent de travailler proprement après un certain temps. Je trouve le FAP une superbe invention et chaque diesel devait être equippé avec.
Si on vois qu'on peut même maintenant éliminer les NOx d'un diesel je suis persuader que c'est justement le carburant du futur.
 

ça fait un moment que je suis persuader que le diesel n'est pas le carburant a choisir quand on vois qu'en France on exporte de l'essence et on importe du diesel car la demande a tellement exploser ces 20 dernière année ...........
de plus le diesel est plus chère a produire que l'essence et si le "jeu" des taxes n'étais pas en sa faveur il serais plus chère .......
bon oui je sais moi aussi je roule en ZOUTE :pt1cable: mais bon c'est l'occasion qui a fait le larron et je ne regrette rien :love: :love: :love:

Complement daccord avec toi : la france est le pays avec le plus de voiture diesel au monde........merci la crise de 73.
Perso je roule en essence depuis toujours, sauf sur une ancienne mercedes que j'ai gardé 4 ans : bah y a pas photo au niveau du prix d'occasion, de l'entretient, de la souplesse de conduite et même de l'assurance!!!! Arretez d'etre des moutons et mettez vous à l'essence vous avez tous à y gagner (surtout à moins de 25000km à l'année, et je pense pas que vous soyez tant que ca à rouler autant!!).
 

Arretez d'etre des moutons et mettez vous à l'essence vous avez tous à y gagner (surtout à moins de 25000km à l'année, et je pense pas que vous soyez tant que ca à rouler autant!!).

Si moi je fais facile mes 160000 Kms par an, bon d'accord, c'est pas avec ma 607, heureusement d'ailleurs !! :lol: :lol: ;)

@++++

PASCAL
 

oui je fait pas 1000km par mois en ce moment normal c'est surtout pour le plaisir la 607 :pt1cable:
 

80000 avec la voiture pro
30000 avec la perso
20000 en 2 roues et la pas le choix, ya pas encore de hdi

Quand je pense que mon 1300 biberone autant d' essence que mon V6 du gasoil ( 8L/100 ).
Arretez d'etre des moutons et mettez vous à l'essence vous avez tous à y gagner (surtout à moins de 25000km à l'année, et je pense pas que vous soyez tant que ca à rouler autant!!).

[:benigne]

Aller Fraggle avoue tu as des actions chez total :whistle:
 

80000 avec la voiture pro
30000 avec la perso
20000 en 2 roues et la pas le choix, ya pas encore de hdi

Quand je pense que mon 1300 biberone autant d' essence que mon V6 du gasoil ( 8L/100 ).
Arretez d'etre des moutons et mettez vous à l'essence vous avez tous à y gagner (surtout à moins de 25000km à l'année, et je pense pas que vous soyez tant que ca à rouler autant!!).

[:benigne]

Aller Fraggle avoue tu as des actions chez total :whistle:

C'est pas non plus le même plaisir :D
 

Quand je pense que mon 1300 biberone autant d' essence que mon V6 du gasoil ( 8L/100 ).
:cry: oui mois aussi ça me fait pleurer mon 1200 bois autant que ma 19 16S et largement plus que mas 607 et quand je lui met ses valises (j'ai le complet très pratique pour les vacances) c'est la fête a la ponte et celle du pneu AR mais bon pour le plaisir ....... :sol: :sol: :sol:
 


80000 avec la voiture pro
30000 avec la perso
20000 en 2 roues et la pas le choix, ya pas encore de hdi

Quand je pense que mon 1300 biberone autant d' essence que mon V6 du gasoil ( 8L/100 ).
Arretez d'etre des moutons et mettez vous à l'essence vous avez tous à y gagner (surtout à moins de 25000km à l'année, et je pense pas que vous soyez tant que ca à rouler autant!!).

[:benigne]

Aller Fraggle avoue tu as des actions chez total :whistle:


J'aimerai bien avoir plus que des actions chez Total...

Heureusement que mon SRAD 750 GSXR ne boit que la moitie de se que consomme ma S320!! :sol: :sol: