Bonjour,
Beaucoup de conversations ont été créées à ce sujet mais je me permets d'en ouvrir une autre car j'ai des questions précises à poser ...
Alors voilà, pour la petite histoire, je roulais depuis 5ans avec une Megane 1 de 1997 que j'ai remplacé il y a seulement 2,5 mois par une 207 vendue par un particulier.
Je l'ai changé suite à une panne jamais résolue : la voiture s'arrêtait toute seule, et dernièrement, à 110km/h sur l'autoroute, alors que je doublais plusieurs camion. Grosse grosse frayeur.
Je lance donc un crédit auto (je m'endette quoi!), et devient propriétaire d'une jolie 207 (2007, diesel, 70ch, 89000km) ... A savoir que je fais 80km tous les jours pour le boulot et jusqu'à aujourd'hui j'en étais très satisfaite.
Samedi, lorsque que je la démarre, l'ODB affiche " Système anti-pollution défaillant ". Etant donné qu'il n'y a aucun autre symptôme, je continue ma route et fais 60km pour arriver jusque chez moi.
Le soir, je commence à me renseigner sur internet. Je constate (horrifiée !!) que ça peut-être du à un soucis plus ou moins grave et donc engendrer des factures mirobolantes.
Beaucoup évoquent une perte de puissance, ce qui n'est pas mon cas ! Je me dis Ouf c'est déjà ça ...
j'ai appelé Peugeot ce matin et eux me parlent du Filtre à particule. Je me suis renseigné sur les prix, sur internet et depuis je tente de rester calme.
Alors mes questions :
- sachant que je n'ai pas de perte de puissance, est-ce que vous pensez que le Filtre à particule est une bonne piste ?
- si oui, doit-il forcément être changé ou peut-on le nettoyer (démonstration sur vidéo Youtube) ? Sur un site ils conseillent même de rouler sur autoroute en 4ème à 3000/3500tr.min pendant 20 min, ça permettrait au FAP de rentrer en phase de régénération.
- si oui, suis-je obligé de passer par un garage ou puis-je voir ça avec un ami mécano ?
- si oui, quel serait pour vous le prix " correct " d'un FAP + main d’œuvre ? (il parait que ça peut monter jusqu'à 1200€).
-rien à voir avec le FAP : En moyenne, un branchement de valise coute combien ?
Une telle facture seulement 2,5mois après l'achat ... franchement, ce serait l'horreur ...
je veux être bien sûre de ne pas me faire avoir par un garagiste véreux, surtout que je suis une fille je suis une cible facile !!
Merci pour votre attention et merci par avance pour vos réponses !
Beaucoup de conversations ont été créées à ce sujet mais je me permets d'en ouvrir une autre car j'ai des questions précises à poser ...
Alors voilà, pour la petite histoire, je roulais depuis 5ans avec une Megane 1 de 1997 que j'ai remplacé il y a seulement 2,5 mois par une 207 vendue par un particulier.
Je l'ai changé suite à une panne jamais résolue : la voiture s'arrêtait toute seule, et dernièrement, à 110km/h sur l'autoroute, alors que je doublais plusieurs camion. Grosse grosse frayeur.
Je lance donc un crédit auto (je m'endette quoi!), et devient propriétaire d'une jolie 207 (2007, diesel, 70ch, 89000km) ... A savoir que je fais 80km tous les jours pour le boulot et jusqu'à aujourd'hui j'en étais très satisfaite.
Samedi, lorsque que je la démarre, l'ODB affiche " Système anti-pollution défaillant ". Etant donné qu'il n'y a aucun autre symptôme, je continue ma route et fais 60km pour arriver jusque chez moi.
Le soir, je commence à me renseigner sur internet. Je constate (horrifiée !!) que ça peut-être du à un soucis plus ou moins grave et donc engendrer des factures mirobolantes.
Beaucoup évoquent une perte de puissance, ce qui n'est pas mon cas ! Je me dis Ouf c'est déjà ça ...
j'ai appelé Peugeot ce matin et eux me parlent du Filtre à particule. Je me suis renseigné sur les prix, sur internet et depuis je tente de rester calme.
Alors mes questions :
- sachant que je n'ai pas de perte de puissance, est-ce que vous pensez que le Filtre à particule est une bonne piste ?
- si oui, doit-il forcément être changé ou peut-on le nettoyer (démonstration sur vidéo Youtube) ? Sur un site ils conseillent même de rouler sur autoroute en 4ème à 3000/3500tr.min pendant 20 min, ça permettrait au FAP de rentrer en phase de régénération.
- si oui, suis-je obligé de passer par un garage ou puis-je voir ça avec un ami mécano ?
- si oui, quel serait pour vous le prix " correct " d'un FAP + main d’œuvre ? (il parait que ça peut monter jusqu'à 1200€).
-rien à voir avec le FAP : En moyenne, un branchement de valise coute combien ?
Une telle facture seulement 2,5mois après l'achat ... franchement, ce serait l'horreur ...
je veux être bien sûre de ne pas me faire avoir par un garagiste véreux, surtout que je suis une fille je suis une cible facile !!
Merci pour votre attention et merci par avance pour vos réponses !