système anti pollution + moteur qui cale

Joe L

Membre
6 Juin 2014
5
0
0
Bonjour,
toujours des histoires avec mon Boxer 2.2 hdi de 2004.
Je suis super en galère. En déménagement, en panne loin du lieu de départ et d'arrivée....

voilà ce qui m'arrive :
-J'ai fait plein de gazoil en supermarché et 200km plus loin, le lendemain (rien à voir mais je doit tous raconter)
-J'ai pris un beau caillou sur le pare brise côté passager.
-Le moteur c'est arrêté net alors que je roulais à 100 km/h. en même temps, le voyant rouge du systeme anti pollution c'est allumé.
-j'ai réenclenché le disjoncteur de choc avec le dépanneur et tout est rentré dans l'ordre
-5 km plus loin, le moteur à calé à 90km/h avec à nouveau le voyant anti pollution d'allumé.
-le moteur est repartis difficilement et le régime est très instable avec régulièrement de grosse fumée blanche.
-direction un garage en dépanneuse
-je suis bloqué chez un garage peugeot qui ne trouve pas la panne et à démonter/tester à ma connaissance >calculateur,retour injecteur, vanne egr, débimètre

Je précise que je n'ai jamais eu aucun soucis de démarrage, ni de pollution antécédent (j'ai le camion depuis 3 ans).

De mon côté j'ai lu pas mal d'infos sur le forum par rapport au problème des 207 avec le boitier de servitude Psf1 et le fusible F1.
Ce soir, le garagiste ma fait comprendre qu' au vu de l'évolution de la situation, je risquais de casquer sévère.
Je viens de faire des frais important (amortisseur ), et je suis désespéré par la situation (rdv à annulé, frais en sup du fait que je suis bloqué et à pied mal gré l'aide de l'assurance)

Qu'en pensez vous, faut il chercher du côté du boitier Psf1 ?
Dois mettre un nettoyant injecteur et faire tourner le moteur dans les tours ?
Quel est le potentiel rapport avec le disjoncteur de choc qui coupe la pompe à injection et le problème actuel ?


SVP j'ai besoin de votre aide
 



il est ou le véhicule exactement?

je veux bien aider, mais si eux avec l'auto sous les yeux n'y arrivent pas, je ne suis pas sur