Bonjour à tous :
J'ouvre un nouveau post dans cette rubrique, plus technique.
J'ai récupéré ma 307 avec un capteur pmh tout neuf
, j'espère donc que les problèmes de coupures moteur aléatoires sont enfin résolus.
Sachant que mon second soucis avec cette 370 concerne le système antipollution qui est défaillant, avec cette belle liste, je n'ai que l'embarras du choix
P1351 : relais préchauffage
P2562 : capteur position régulateur pression suralimentation ( déjà présent au précédent relevé en défaut intermittent )
P2033 : capteur température gaz échap après pot cata
P0401 : quantité air aspiré
P0337 : capteur vilo ( l'est tout neuf
)
P1693 : système start stop, mais on s'en moque car pas équipée
P1164 : capteur pression carburant
P0490 : capteur vanne EGR.
En premier lieu , j'aurai envie de regarder de plus près la vanne egr ( jamais vue, ni démontée ). Un démontage, sûrement un nettoyage ou un remplacement car la voiture a 200 000 kms !
Idem avec un remplacement du capteur de température des gaz d'échappement, et après on voit ce que ça donne ...
Vos avis et vos conseils sont les bienvenus
Bonne journée
J'ouvre un nouveau post dans cette rubrique, plus technique.
J'ai récupéré ma 307 avec un capteur pmh tout neuf

Sachant que mon second soucis avec cette 370 concerne le système antipollution qui est défaillant, avec cette belle liste, je n'ai que l'embarras du choix

P1351 : relais préchauffage
P2562 : capteur position régulateur pression suralimentation ( déjà présent au précédent relevé en défaut intermittent )
P2033 : capteur température gaz échap après pot cata
P0401 : quantité air aspiré
P0337 : capteur vilo ( l'est tout neuf

P1693 : système start stop, mais on s'en moque car pas équipée

P1164 : capteur pression carburant
P0490 : capteur vanne EGR.
En premier lieu , j'aurai envie de regarder de plus près la vanne egr ( jamais vue, ni démontée ). Un démontage, sûrement un nettoyage ou un remplacement car la voiture a 200 000 kms !
Idem avec un remplacement du capteur de température des gaz d'échappement, et après on voit ce que ça donne ...
Vos avis et vos conseils sont les bienvenus

Bonne journée