systeme anti pollution defaillat et temperature ldr

rudyb1978

Peugeot Addict
23 Décembre 2013
50
0
0
123
Bonjour,

Nouveau sur ce forum, ce n'est pourtant pas les ennuis qui manquent sur ma 407 sw 1,6 HDI de 2006 (un peu moins de 150 000km)...

Celui la m'embete plus particulièrement:
il y a une semaine de ça je m'arrête sur le côté de la route pour secourir une personne d'un avp... appel au 18 / attente des secours ... pendant ce temps ma 407 tournait (mon fils à l'intérieur) une bonne demi heure, jusque la tout va bien.. ma BA terminée: je repars. Je fais demi tour et sens que je touche en passant sur le chemin.
Quelques km plus loin, la voiture avait un comportement pas ordinaire.. rien d'execptionnel mais je sentais un genre de manque de puissance, ou quelques chose d'irrégulier dans le moteur.. en arrivant sur la 2 voie : accélération puis affichage : "système antipollution moteur défaillant" et voyant orange sur le tableau de bord : impossible d'aller au dela des 2800trs ... Après un arrêt moteur, la 407 avait retrouvé son fonctionnement normal mais toujours affichage du message et du voyant..
recherche dans les forums: cela peut etre tout et n'importe quoi.. je decide donc d'attendre un peu pour voir l'évolution... aucune pendant 1 semaine (environ 600km) sauf un soir sur un long parcours 2 voies : la température de liquide de refroidissement qui n'excède pas 70°C... pour à 120km/h depuis pas mal de temps....
Depuis quand je prends la voiture j'ai l'impression que mon voyant de température est un compte tours!!! oscille entre 70°C et 85°C !! plus je vais vite plus mon moteur refroidi !! (le seul fait de ralentir un peu fait remonter tout de suite la température !)

Je vais d'ici la fin de semaine faire un diag, mais je ne m'attends pas à grand chose...

Si c'est le thermostat : le message d'antipollution peut il être lié??

Autre chose en ouvrant le capot ce matin, j'ai eu l'impression que le niveau de mon ldr était très bas...
ça contredirait le fait d'avoir une température qui baisse, non??

merci d'avance
:wahoo:
 

Un petit tour chez feu vert :

Liquide de refroidissement changé : le niveau était en dessous du mini....

Problème avec la vanne EGR, électrique sur ce modèle, la pièce est commandée. Une facture de 570€ pr la changement. Cela vous semble raisonnable?
 




salut

quoi de neuf de ton côté ? j'ai aujourd'hui les mêmes symptômes pour un V6 essence...
 

bonjour ma 407sw 2.0hdi executive m'affiche le temoin de anti polution elle s'en vas et revient ca n'arrette pas mais aucun probleme qu'est ce que c'est pour vous,merci
 


PB de BSM a mon avis, j'avais eu le cas apres changement de celui ci plus de soucis cout 82 euros chez peugeot pour une 407 2l hdi 136