systeme antipollution defaillant+diag...etc etc

Ok laisse tomber mon dernier mess Ced, je viens de relire ton MP du9/12
Prochaine etape EV turbo,puis capteur admission et final et j espere vraiment pas le fameux TURBO...
Je vous tiens au jus...!!!!

salut !
j'ai un soucis identique
voyant moteur s'est allumé après avoir fait de l'autoroute, mode dégradé et message anomalie anti pollution. Depuis le voyant est parti et la voiture fonctionne bien.
Un diag a révélé foultitude de défaut sans cohérence.
Donc RAZ et j'attend d'avoir le défaut pour re-diag.
Dommage, j'ai acheté la voiture hier...
Le vendeur est prêt à me la reprendre...
j'attend demain, je dois refaire de l'autoroute.

donc j'attend ton résultat avec impatience...

:hello:
Bonjour Tyler, attention les symptomes ont l air identique mais les causes differentes, et je sais de quoi je parles :sweat:
Avant toutes choses il faut verifier toutes les depressions...les durites dans et sous le moteur, les grosses comme les plus petites, swirl et sa tige,les EV etc...
aux plus caler d entre vous je ne pense pas me tromper, mais il est imperatif de tt contrôler avant de procéder par élimination.
Etais-ce un gros mode dégradé ou possibilité d atteindre les max d autoroutes?
As tu noté les codes defauts?
quels type de diag?

Comme le disais Ced, le top en fait c est aussi de voir la titine...mais pas evident pour tt le monde

Aussi du devrais d abord donner un max d info sur ton auto model type année etc etc...
Est ce un particulier ou un garage qui te la vendu.
Bizarre aussi qu il y ai une foultitude de defauts surtout si c est un pro qui te la vendu!!!

dans l attente!

Ciao :jap:

c'est un particulier
C'est un 2.2 HDi de 2003.
En fait le vendeur m'a pipoté pour me faire patienter.
Il ne veut plus reprendre la voiture.
donc je suis en procédure pour annuler la vente pour vice caché.
codes défaut oui, voilà les images.
La pompe semble HS puisqu'à la masse.

vu ton pseudo
je serai sur ANTONY(92) entre noel et jour de l'an,si besoin

probleme lié au fap,ca peut se resoudre assé facilement

[:sniper:9] tout tes problémes sont liés au fap et peut être aussi un swirl (vu la pression turbo trop haute)

en tout cas rien de bien mechant, a la limite tu supprime le fap ;) ( avec tout ce qu'il faut biensur :D )

Tu vois quand tu donnes plus d infos, y a deja plus de monde qui te reponds :bounce:
Cela dit c est un peu delicat pour toi car si t es déjà dans une procédure, et que tu mets les mains dans le cambouis va y avaoir un hic!!!!!
Je ne suis pas avocat, mais normalement si tu as lancé ta procedure (7jrs de retractation, plainte et tout le toutim...) tu ne dois absolument plus te servir de l auto jusqu'à ce qu un expert vois ton auto, alors si tu touches a quoi que ce soit tu risque de l avoir dans l os!!!
Le truc bien cest davoir fais un diag dans la foulée
Je ne sais pas ce qu en penses les autres forumeurs?
vois aussi avec ton assureur.

DILEMNE!!!

Ceci dit tu peux vérifier certaines choses sans pour autant remplacer les pièces.
Verifie que ton swirl'(diaphragme) s actionne bien, durite peut etre percés ou autres, débimetre.
Tout ceci est dans les sujets du forum, et crois moi tu en apprendra pas mal sur ton auto.

Pour ce que j en dis même si mon pb n est pas encore réglé, je remercie ce forum et ceux qui, le nourissent chaque jours.

Même quand on est neophite dans le domaine avec un peu de courage et un bon tuto et du temps, on peut soi meme s en occupé.

Bon courage dans ta démarche

pour moi et vu les defaut enregistré,la personne qui l'avait avant toi,a du essayer de faire une suppression fap,mais pas comme il le faut.
donc elle doit etre en mode degradé

merci pour vos infos
effectivement j'ai lancé une procédure pour annulation pour vice caché car j'ai acheté la voiture lundi et déjà faudrait que je mette des sous dedans...
merci pour vos conseils.
j'ai déjà regardé les durites, le swirl semble en bon état.
je pense que le pb est lié au fap aussi car le pb survient quand la voiture est chaude et à régime constant donc le swirl n'est pas en mouvement.
Je ne touche plus à la voiture. Oui diag direct : le lendemain de l'achat, elle était déjà chez Citroen pour un diag et le sur-lendemain de nouveau.

Bon pour ma part j ai procédé a l envers, j avais la pièce dans la voiture,Ced j ai donc changé le capteur admission, rien jusque là, mais le meilleur test c est l autoroute.
Autre chose encore je trouve que la conso a augmenté depuis quelques temps(10L), et ceci avant meme le chgt du capteur.
Je minquiete !!! :???:
Ca commence doucement a me monter le gaz tt ca!!! :pt1cable:

Une dernière chose j ai tt recement demarrer mon vehicule et le voyant airbag passager est resté allumé, et pourtant je n avais pas enclenché le système-(via la clé), j ai eteint le moteur apres quelques km et plus rien, c est bizarre car juste avant j avais fait un test voltmetre sur la batterie :???: :???: y a t il un rapport.
Ced une confirmation quelqu un m a dit qu un problème elec pouvait etre a l origine de certains soucis, surtout quand j ai confirmé que mon mode dégradé n etait pas sévère(110/130km)

Des idées?? :cry: :cry: :sweat:

je vous tiens au courant sur le test autoroute .

Bon pour ma part j ai procédé a l envers, j avais la pièce dans la voiture,Ced j ai donc changé le capteur admission, rien jusque là, mais le meilleur test c est l autoroute.
Autre chose encore je trouve que la conso a augmenté depuis quelques temps(10L), et ceci avant meme le chgt du capteur.
Je minquiete !!! :???:
Ca commence doucement a me monter le gaz tt ca!!! :pt1cable:

Une dernière chose j ai tt recement demarrer mon vehicule et le voyant airbag passager est resté allumé, et pourtant je n avais pas enclenché le système-(via la clé), j ai eteint le moteur apres quelques km et plus rien, c est bizarre car juste avant j avais fait un test voltmetre sur la batterie :???: :???: y a t il un rapport.
Ced une confirmation quelqu un m a dit qu un problème elec pouvait etre a l origine de certains soucis, surtout quand j ai confirmé que mon mode dégradé n etait pas sévère(110/130km)

Des idées?? :cry: :cry: :sweat:

je vous tiens au courant sur le test autoroute .

il se mouille pas trop lui!!!!!! [:alvone:2] :lol:

en gros ça peut venir de plein d'endroit et sans procéder par élimination, on n'avancera pas :hello:

:hello: Je n ai pas pris au pied de la lettre ce qu il ma dit mais bon on sait jamais et comme tu dis il se mouille pas.

Bon je viens de pousser la titine pendant 20mn, rien ne s est affiché, mais je preferai faire un test réel sur au moins 50km minimum sur autoiroute.

Ced tu m avais prevenu quant à l additif, et ben ca n a pas loupé en remmetant du carburant tout a l heure message sur lODB niveau additif (fap) faible.

Y A PLUS QU A :sol: tu m a compris!!!
ca pose un gros pb de rouler comme ca ou pas?

:hello: Je n ai pas pris au pied de la lettre ce qu il ma dit mais bon on sait jamais et comme tu dis il se mouille pas.

Bon je viens de pousser la titine pendant 20mn, rien ne s est affiché, mais je preferai faire un test réel sur au moins 50km minimum sur autoiroute.

Ced tu m avais prevenu quant à l additif, et ben ca n a pas loupé en remmetant du carburant tout a l heure message sur lODB niveau additif (fap) faible.

Y A PLUS QU A :sol: tu m a compris!!!
ca pose un gros pb de rouler comme ca ou pas?

tu vas tomber en vrai mode dégradé bientot

si tu veux, appelle moi et on se cale ça ce soir si tu veux pour la partie élec ;)

Zut j ai mis que la moitié du reservoir, bon ca veut dire qu aprochain je dois mettre le plein pour etre tranquille au moins pour 800 bornes.
d ici je pense qu on aura déja jeter un coup d oeil
je t envoi un MP

:hello: :hello: Bjr , dites moi pour une info est que quelqu un peut me rappelercomment se deroule le test croisé possible entre l EV EGR et l EV TURBO. :???:

En vous souhaitant de belles fêtes de fin d année.
:sol: :sol:

Bonjour...personne pour me donner ce fameux test croisé EV?? :sweat:

Quoi qu il en soit je reviens vers vous ce jour car hier soir en rentrant sur autoroute;;; Rebelote
diag moteur s allume et un mode dégradé léger dans la foulée, j insiste sur ce point a nouveau car j arrive atteindre les 130 facilement
Donc malgré le chgt du capteur tuyau admission c est tjrs la meme galère
l ultime test serai l ectrovanne turbo comme me l a suggéré Ced, mais il a l air de bien fonctionner
c est pour cela que j insiste pour savoir si on peut tester d abord avant changement.

:( :(

Voici des nouvelles du front
J ai rencontré Ced et avons quelques peut régler certaine choses sur la bagnole.
Certes d'apres le diag les valeurs sont quasi normales, aussi j en ai profité pour intervertir les EV et apres un RAZ defauts,je taille la route via national et périph, donc je pousse pas les rapports et ne vais jamais jusqua 2500 tr/mn.
La voiture se comporte bien, bonne peche et tout quoi!!!

Sauf qu en rentrant a la base via autoroute message diag moteur a nouveau et leger degradé dans le moteur et sur l odb tjrs ce fameux ANTI POLL DEFAILLANT.mais tjrs la possibilité de pousser jusque 150 sur une petite pente!!

SWIRL ( ok en tt cas monte et descend bien)
EV SWIRL changé
Debimètre changé,( pas cher mais neuf) si il etait hs le diag s allumerai aussitot l auto demarré et non apres 30km.et j aurai certainement un degradé plus sevère, comme quand un swirl est hs.
Capteur admission changé.

Je sais plus quoi faire!!? :pt1cable: :pt1cable: :(
j ai la mauvaise sensation qu on se rapproche de plus en plus du TURBO, et c est ce qui m'inquiète
ca coute la peau des F....S et des nouilles :( .et c est vraiement pas le moment ( c jamais le moment) :heink:

j ai fais changé l embrayage , nickel pendant 1000bornes, puis panne, coupable l emetteur et/ou recepteur d embrayage ( j ai fait changer les 2) et depuis du moins quelques jrs apres...BAM!!

Cause a effet j en sais fichtre rien, en plus j ai d'autre bricoles depuis le remplacement des ces dernières pièces ( pedale Embr qui vibre au acceleration mais je prefere ne pas tt melanger),chaque chose en son temps ( meme si cela aussi est important). :sweat: :sweat:

En tt cas merci a vous tous de prendre du temps et big up a Ced qui est tjrs pret, tel un scoot prêt a rendre service :D :D :D
C est vrai qu ajourd hui ona un peu lutter sur le RT3

J en appel a toutes vos experiences, n hesitez pas me reposer des questions, peut etre que j ai omis de parler d un truc std, qui aurai de l'importance.

:jap:

Salut!
Pour ton embrayage tu as aussi changer le valant moteur ????
Ca pourrai expliquer certaines choses !!!!!

Oui volant moteur changer, et non par un bimasse ( car ces derniers ont des defaut et peugeot le sait) donc par un simple, je savais que lon perdait en confort, quelques vibration de ci de la surtout en faisant marche arrière par exemple, mais apres ces premiers travaux je n avais aucun soucis au niveau de la pedale d embrayage, c est au moment du pb d emetteur/recepteur que les soucis de vibration (et diag mot etc...) sont arrivés
:cry: :cry: :cry:

comme je l'ai deja dis dans d'autres post, aucune vibration ou perte de confort suite a la pose du volant simple masse sur le 807 de ma femme ;)

En tout cas au ralenti capot ouvert le moteur tourne bien, il ne broute pas a l accéleration idem, les silent bloc ont l air ok...apres ce que je remarque aussi c est que le levier bouge un peu plus que d habitude au moment de passer la première et que lorsque j arrete le moteur je trouve aussi que le bas moteur bouge aussi;;; support boite ou autre comme me l a dis Ced il est aussi possible qu il y ai eu une mauvaise pose du moins mal reglé...je sais pas???

je disgresse de mon sujet principal désolé, peut etre que tout est lié mais bon je m effraie d avance et me dire que si je regle un truc y en a un autre qui deboule derrière!!!

:hello: En même tps un embrayage mal centré on le sent de suite, non???

A moins quil faille attendre quelques km pour que cela arrive, et que le pb emetteur /recepteur a accélerer les choses.

Cela dit en y repensant au moment de ma panne je roulais, tt dun coup plus possible denfoncer la pedale, en me penchant sur le moteur j ai remarqué une chose c est que l erecpeteur ( cote boite c est ca??) etait enclenché, detendu cad en train de pousser sur le système( la fourchette ( dite moi si me plante et bloqué ainsi.
Et ce jusqu a ce qu on me la remorque,
Quand c est la butée qui est en cause en generale c est plus uen sorte de va et vient sur la pedale, alors que là c est plus de la vibration qui s intensifie a l accelartion au debut et jusqu a mi course.

AH au fait Ced je te laisse parler de notre histoire de van /can quant a la mise a jour etc etc etc :sol: :sol: :sol:

:hello: En même tps un embrayage mal centré on le sent de suite, non???

A moins quil faille attendre quelques km pour que cela arrive, et que le pb emetteur /recepteur a accélerer les choses.

Cela dit en y repensant au moment de ma panne je roulais, tt dun coup plus possible denfoncer la pedale, en me penchant sur le moteur j ai remarqué une chose c est que l erecpeteur ( cote boite c est ca??) etait enclenché, detendu cad en train de pousser sur le système( la fourchette ( dite moi si me plante et bloqué ainsi.
Et ce jusqu a ce qu on me la remorque,
Quand c est la butée qui est en cause en generale c est plus uen sorte de va et vient sur la pedale, alors que là c est plus de la vibration qui s intensifie a l accelartion au debut et jusqu a mi course.

AH au fait Ced je te laisse parler de notre histoire de van /can quant a la mise a jour etc etc etc :sol: :sol: :sol:

ah voui, la fausse boulette que j'ai fais [:alvone:2]

en voulant faire vite, j'ai mal regardé la version de son RT3 et j'ai cru y voir 6.41 alors que 5.41, j'ai donc mis le cd de MAJ pour du CAN alors que le sien est un VAN

la boulette me dirai vous..........

et bien non, pas du tout, malgré que ma manip ai fait planter son RT3, il a suffit de mettre la MAJ VAN et la bete est repartie toute seule, je m'en suis sorti les couilles propres sur ce coup là

comme quoi, il n'y a bien que les gens qui ne font rien, qui ne font pas de conneries!!!!! [:nono le bo]