systeme de frein (abs) defaillant + plus de compteur

fofo03300

Membre régulier
24 Décembre 2007
43
0
0
bonjour,
encore un problème avec ma 607!!! :mad: :mad: :mad:
je m explique depuis hier ma voiture a décider de m indiquer système de frein défaillant et m indique le symbole abs défaillant, suite a cette indication le compteur c'est arrêter lui aussi plus d indication de vitesse et plus d information sur ma consommation sur l odb! le comportement de la voiture et identique à une chose prêt c'est que je n ai plus d abs et que le freinage et celui d une voiture de 1990!! impression de retrouver ma bonne vieille 405! lol j ai démonter mes 4 roue et regarder si il n y avait pas un capteur d abs qui serait décaler ou pire enlever mais rien de tout sa, j ai regarder le niveau de liquide de frein il est au max mais plaquettes sont presque neuve! elles ont même pas 2000km je suis perdu quelqu un pourrait-il m aider??? svp car je sens que sa va être une autre grosse facture!! :mad:
 

commence par contrôler si les capteurs abs sont bon, les fusibles et relais aussi ont sait jamais.
 

merci pour cette reponse! fusibles c'est fait mais pour le reste je fait comment pour controler les capteur abs et les relais et les quelle sont a controler? pour info ma 607 et un model 2001 et c'est une 2.2l hdi
encore merci
 

faut les démonté et utiliser un testeur, sinon direction la valise chez roady c'est dans les 30€
 

merci pour cette reponse mais quelle sont les resultat que je devrais avoir? faut il placer sur le homs ou autres mesures? une autre question ou se trouve c'est capteur a l arriere? merci encore
 




On apprécie d'en avoir une :D

C clair jpeu emener celle de mon père quand je veux :D
mais c a 20 bornes de chez moi
et pis je touche du bois elle est juste passer à la valise pour l'antenne Gps ya envviron 2 ans :ange: (Mais là on a payer 78 € o Peugeot à coter de chez moi :pfff: :kaola: )
:coucou:
 

C clair jpeu emener celle de mon père quand je veux :D
mais c a 20 bornes de chez moi
et pis je touche du bois elle est juste passer à la valise pour l'antenne Gps ya envviron 2 ans :ange: (Mais là on a payer 78 € o Peugeot à coter de chez moi :pfff: :kaola: )
:coucou:

moi je l'ai a domicile :D
 







rebonjour,
se matin un petit changement, ma voiture n afficher plus le message frein defaillant et abs defaillant tous remarcher impeccable mais voila a midi, je la rallume et meme pas 5mn apres rebelote! pour info cette nuit sa a geler un petit -5 un rapport avec la panne?? encore merci
 

rebonjour,
se matin un petit changement, ma voiture n afficher plus le message frein defaillant et abs defaillant tous remarcher impeccable mais voila a midi, je la rallume et meme pas 5mn apres rebelote! pour info cette nuit sa a geler un petit -5 un rapport avec la panne?? encore merci

Salut,
Si maintenant il faut la couvrir dès qu'il fait froid avec des mouffles et une canadienne.... :D
 


voila passage a la valise et la ben rien lol il n arrive pas a rentrer dans le systeme, ils ont garder la voiture toute la journée pour me dire on ne c'est pas c'est pas normal! enfin bref toujours au meme point!! grosse galere! quelqu un a une idée??
 

change de garage,ils sont peut etre pas doué en informatique?
 


lol oui mais probleme j ai fait 3garage et toukour au meme point les 3 on pas pu rentrer ds le systeme et les 3 mon dit on ne sait pas!!!
 

il doit y avoir un faux contact quelque par il faut chercher.
 

Me revoila et toujours sans solution!!!!!! j ai changer mes disques et plaquette mais toujours le meme probleme! elle est passer dans un autre garage peugeot pour un autre diag mais la aussi sans resultat aucun dialogue sur le calculateur!! cette foi si il ne se sont pas trop fait chier il me propose un petit devis de seulement 2900€ il change a peut pret tous l electronique!!!! comme sa pour etre sur vue qu il ne savent pas!! je vois que sur se fofo je ne suis pas le seul a avoir se probleme mais aucune reponse n a ete trouver!! je suis sans espoir j ai une voiture dont bientot je ne pourrais plus me servir car passage au controle technique!! et elle sera refuser!! pour c'est defaut!! j ai regarder voir si il y avait une 2eme batterie sur ma voiture mais apres demontage complet du coffre aucunne batterie!! et aucun fils d abimer!!! :mad: :mad: :mad: please help!!!!!
 

J'ai passer a la valise un membre qui a le même soucis que toi, je peut dialogué avec la voiture mais pas avec l'abs qui ne répond pas, le soucis vient de lui il n'y a aucun doute il faut le démonté et en mettre un autre ou réparer la partie électronique.
 

ok merci mais est tu sur que cela vienne du bloc abs? car si c'est sa je le change! mais si je l achete est que j ai toujours se probleme je vais me mordre les c......!!! car la piece est relativement tres cher! presque 1000€ encore merci pour ton aide
 

j ai entendu sur se fofo que cela pouvais venir de la batterie qui n etais plus assez puissante! j ai donc regarder sur ma voiture sans contact ni clé ma batterie et a 12.12 v une foi clé mise j ai plus que 12 v au demarage j ai plus que 9.70 v et une foi la voiture demarer sa remonte a 14.42!
 

si ta voiture fonctionne bien et que le freinage est OK, alors pour passer rle CT, débranche le connecteur de l'ODB pour simuler une panne de l'affichage, il n'y a aucune influence sur le calculateur puisqu'il ne sert qu'à afficher des infos pour ... information.
 

elle foctionne bien mais le compteur ne marche pas lui aussi et cela ne passe pas au c.t