systeme de frein (abs) defaillant + plus de compteur

j ai entendu sur se fofo que cela pouvais venir de la batterie qui n etais plus assez puissante! j ai donc regarder sur ma voiture sans contact ni clé ma batterie et a 12.12 v une foi clé mise j ai plus que 12 v au demarage j ai plus que 9.70 v et une foi la voiture demarer sa remonte a 14.42!

donc c'est bon ta batterie charge bien
 

essais avec une nouvelle batterie toujours la meme panne! je suis perdu!! seulement si je pouvais etre sur que c est le bloc abs qui est hs! y a t il un moyen de le controler? merci encore
 


tu peux pas le controler lui même, si il est bien alimenté que les lignes sont bonnes, faut pas chercher midi à 14 heures pendant deux mois.
 

Je sors à l'instant de chez Peugeot pour un problème de défaillance ESP/ASR

ça serait le capteur de position volant qui serait défectueux ...

prix de la pièce : 439€ :mad:
 

de retour toujours le même problème mais y a du changement depuis les temperatures tres basse j ai remarquer des qu il fait en dessous de -4 ma voiture fonctionne normalement mais pas longtemps genre pas plus de 15mn et pour avoir c'est 15mn faut qu elle dorme toute la nuit a -4 - 6!!!!
une tite idée??? je vais recup une bombe de froid je vais essayer de geler le bloc abs mais pas evident de parvenir a cette piece!
 

Bonjour, je déterre ce post car je vien de tomber dessus et mon problème est identique a celui d'écrit, ma 607 de 2001 2.2hdi, mindique freinage défaillant, puis abs , et d'un coup mon compteur ne marche plus ainsi que les kilomètres et ma conso a l'ODb ne change plus! Quand il fait frod ou temps pluvieus tout marche parfaitement bien mais pour une durée alalnt de 5 min a 30 min grand maximum! Donc si quelqu'un aurai du nouveau sur ce problème je serai bien comptant car je ne sait pas quoi faire!!! ( problème identique a fofo03300)
 

Moi aussi même problème système freinage défaillant, direction assistée défaillante, puis plus de compteur.
Ça peut venir de quoi?
 



Pour moi toujour pas plus d' info ma 607 ne fonctionne toujours pas même pire! Même si il fait froid y a plus rien qui marche ya eu un claquement puis plus rien! Je me suis lancer a demonte quelque morceau de la titine et la surprise sous la batterie j ai enlever la plaque en métal qui supporte la batterie et dessous il y a une boite ou il y a plusieurs relais et encore en dessous il y a 2 connectiques, j ai débrancher les 2 et la surprise l une des 2 remplis d' eau!!!! J ai tous sécher et ts rebrancher mais hélas rien de mieux mais je pense que la panne et partis de la et a fait griller un autre truc!! Si quelqu un a trouver cette panne merci a lui de donner la solution!!!
 

bonsoir,
ça fait 2 ans que votre panne traine, donc j'en deduis que votre auto est donc bel et bien passée au CT avec tous ses défauts
parcontre, vous n'avez à aucun moment donné le type de moteur, l'année et les autres infos pouvant etre utile
il est bien dommage que vous habitiez si loin de chez moi, car j'aurai bien voulu avoir votre auto entre les mains pour voir si je pourrai faire quelquechose, à moins que vous ne passiez un jour par blois avec? :coucou:
 

Bonjour pour répondre mon moteur et un 2l2 hdi 136 de 2001 je n ai pas l esp pas de pack électrique siège tissus enfin le bas de gamme!! LOL pour répondre non elle ne passe pas au contrôle mais un petit billet a fait oublier ts sa! Pas trop le choix!! Merci pour votre offre, j aimerai moi aussi trouver quelqu un qui aimerai chercher et non me dire ya rien faire a part ts changer!
 


et puis réparer une toto c'est pas aussi compliqué qu'un zingue ... :D
 

et puis réparer une toto c'est pas aussi compliqué qu'un zingue ... :D

Je ne parle pas de réacteur ni de turbine mais un moteur d'avion est bien plus simple que celui d'une voiture.
 



Bonjour pour répondre mon moteur et un 2l2 hdi 136 de 2001 je n ai pas l esp pas de pack électrique siège tissus enfin le bas de gamme!! LOL pour répondre non elle ne passe pas au contrôle mais un petit billet a fait oublier ts sa<i></i>! Pas trop le choix!! Merci pour votre offre, j aimerai moi aussi trouver quelqu un qui aimerai chercher et non me dire ya rien faire a part ts changer!
Tiens ça se fait ce genre de chose !! :eek: :eek: faudrait-pas que ça se sache car ton contrôleur risque de très très gros ennuis :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
 

Bonjour pour répondre mon moteur et un 2l2 hdi 136 de 2001 je n ai pas l esp pas de pack électrique siège tissus enfin le bas de gamme!! LOL pour répondre non elle ne passe pas au contrôle mais un petit billet a fait oublier ts sa! Pas trop le choix!! Merci pour votre offre, j aimerai moi aussi trouver quelqu un qui aimerai chercher et non me dire ya rien faire a part ts changer!
:eek: j ai les noms de ceux qui magouillent !!!!!!!!!!! [:nono le bo] [:nono le bo] [:titi_sw:8]
 

Pas de news a ce sujet abs defaillant et plus de compteur? Moi rien de mon coté, je commence a croire que j'aurai toujours cette panne!
 

Salut, aujourdui j'ai passé ma titine a la valise et résultat pour ce problème de voyant abs qui reste allumé ainsi que le voyant de frein a main et qui empèche de faire fonctionné le compteur: résultat

Défaut permanent, absence de communication entre le boitier de servitude intelligent et la calculateur d'ABS et ESP

Donc que puis je faire? tester le calculateur ABS? Comment fait on si cest possible? ect
 

as tu vérifier tes fusibles?, car pas de communication, souvent c'est du à un probléme d'alimentation des calculateurs ;) :coucou:
 


as tu notté le code défaut un truc en P.....?
y compris les fusibles moteurs?
 

pour les fusible j'ai controler que ceux de la partie moteur:

Non je n'ai pas de code defaut en P, a quoi sert t il?
 

lorsqu'ils ont passer la valise, le code défaut apparait comme par ex P0380 pour le relais de préchauffage, ce qui permet d'aller chercher dans la doc, la procédure à suivre pour la recherche de panne :coucou: :D
et vérifie aussi ceux de l'habitacle (les fusbles, et la vérification doit se faire au multimetre et non à l'oeil)
 

a bon , donc je vais recontroler les fusible alors, car jai effectuer a l'oeil juste si le filament était bon! Comment je fait alors au multi metre je retire le fusible et je controle les Ampère?

Non je n'est pas regarder le code erreur je ne savait pas, et il n'apparai pas sur le feuille compte rendu
 

peut etre que c'est marqué sur le compte rendu, ce serai bien!!!!!!!!
et au multimetre tu vérifes que tu as bien une continuité entre les deux poles du fusibles, et oui il faut les sortir ;) :coucou:
 

Non j'ai écrit le message du compte rendu précedement et je n'ai aucun code erreur P! Je vais tester mes fusible correctement cette fois si mais j'ai du mal a croire que sa sera juste cela sa serais trop beau!

et tu pense qu'il y a une fusible qui gère les 2 voyant que j'ai d'allumer soit voyant frein a main et abs et compteur qui ne marche pas?

Car a une époque quand il fesait froid certain jour, plus de voyant allumé et compteur fonctionne niquel!