Bonjour à tous,
Etant en attente de mon premier véhicule avec système S&S, je me posais la question des conséquences de ce système sur le fonctionnement du turbo.
En effet, sur mon véhicule actuel (TCE de Renault), j'ai pris l'habitude d'attendre quelques secondes avant de couper le moteur (le temps de prendre mes clés, mon manteau) et davantage après un long trajet sur autoroute ou en ayant un peu "donner" avant l'arrêt...
Concernant le système S&S du THP 130, qu'est-il prévu pour éviter l'arrêt de la lubrification du turbo lorsque le moteur se coupe (notamment le cas du péage sur autoroute qui est je pense le plus violent ?)
J'ai cherché des infos sur le THP 130 mais je n'ai rien trouvé concernant une éventuelle pompe à huile électrique ou autre système permettant de maintenir la lubrification du turbo quelques instants...
Je vous remercie par avance pour vos éclaicissements !
Anthony
Etant en attente de mon premier véhicule avec système S&S, je me posais la question des conséquences de ce système sur le fonctionnement du turbo.
En effet, sur mon véhicule actuel (TCE de Renault), j'ai pris l'habitude d'attendre quelques secondes avant de couper le moteur (le temps de prendre mes clés, mon manteau) et davantage après un long trajet sur autoroute ou en ayant un peu "donner" avant l'arrêt...
Concernant le système S&S du THP 130, qu'est-il prévu pour éviter l'arrêt de la lubrification du turbo lorsque le moteur se coupe (notamment le cas du péage sur autoroute qui est je pense le plus violent ?)
J'ai cherché des infos sur le THP 130 mais je n'ai rien trouvé concernant une éventuelle pompe à huile électrique ou autre système permettant de maintenir la lubrification du turbo quelques instants...
Je vous remercie par avance pour vos éclaicissements !
Anthony