Stop and Start : qui l'utilise et pourquoi

Le seul moment où je le desactive, c'est dans les bouchons, sinon il est activé en permanence et est vraiment très discret et agréable d'utilisation.

Bonjour,
je m'en sert assez régulièrement je trouve cela assez pratique.
Cependant il m'est arrivé de me garer, me mettre au point mort et que le S&S s'active et se désactive aussitôt que je commence à couper le moteur, le moteur se remet donc en route une fraction de seconde s’éteindre ...
Je me demande si c'est sain ce genre de comportement ?
Je le laisse allumé. Il s'active tout seul sur EAT6. Pas quand il fait trop froid, trop chaud, que la voiture est froide ... sinon c'est lui qui gère.

Effectivement, pour les manœuvres, c'est un peu chiant. Le moteur à tendance à ce couper quand on peaufine l'approche au frein. Dans ce cas, j'enlève ma ceinture (quand j'y pense) pour que le moteur reste allumé pendant toute la manœuvre.

Bonjour,
je m'en sert assez régulièrement je trouve cela assez pratique.
Cependant il m'est arrivé de me garer, me mettre au point mort et que le S&S s'active et se désactive aussitôt que je commence à couper le moteur, le moteur se remet donc en route une fraction de seconde s’éteindre ...
Je me demande si c'est sain ce genre de comportement ?

Parce que tu enlèves ta ceinture avant de couper le moteur non ?

Parce que tu enlèves ta ceinture avant de couper le moteur non ?

Ben oui, moi aussi, le temps que quelqu'un ouvre la porte du garage. Bref c'est toute une gestion ce s&s, il faut en permanence réfléchir a ce que le moteur ne s'arrête pas pour oui pour un non. Le seul avantage est quand le feu passe au rouge devant toi sinon connerie.

Toi, t’as pas connu le start and stop de chez BM sur les 4 pattes diesel :lol:

A coté, celui du 1,6 hdi 120 est transparent :d

Mais pour avoir testé l’alterno-demarreur, c’est vraiment dommage que PSA l’ait retiré pour le remplacer par un simple demarreur renforcé :/