Salut à tous
Je fais parti des 3 qui le coupe au démarrage,pas d'utilité, pas de ville, 2 rond point a traverser, et de la voie rapide; donc pas nécessaire.
Bonne soirée
![grenouillette-2 [:grenouillette:2] [:grenouillette:2]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/2/grenouillette.gif)
Pas en dieselCa va faire 9 ans que le système de Stop and Start existe en démarreur renforcé, ce n'est pas tout récent non plus...La technologie tient!Et Encore PSA avait tenté l'alterno-démarreur sur C3 un peu avant tout le monde en 2004, mais du coup ça avait permis de bien maîtriser le système. Et oui chez PSA le Stop and Start a 11 ans!!!
![]()
Ce n'est pas comme si c'était tout nouveau, le risque ne serait plus prit!![]()
Il y a des pièces biens plus sollicités qui ont évolué, mais comme on ne les voit pas, on ne s'en rend même pas compte.![]()
Salut à tous
Je fais parti des 3 qui le coupe au démarrage,pas d'utilité, pas de ville, 2 rond point a traverser, et de la voie rapide; donc pas nécessaire.
Bonne soirée
Par contre, j'ai une question pour savoir comment ça fonctionne chez PSA :
Sur mes 2 voitures, je peux ne pas enclencher le S&S si j'appuie que légerement sur la pédale de frein. C'est à dire qu'il faut que j'appuie vraiment sur la pédale pour qu'il s'enclenche. Sauf que sur ma diesel, je trouve le systeme trop sensible et du coup, le dosage est compliqué et le S&S coupe le moteur et souvent, je relache un poil tout en ayant toujours le pied sur le frein et hop le moteur redemarre. :/
Alors que sur l'essence, le déclnechement par appui sur la pédale de frein est bien plus "prononcé". Il faut vraiment appuuyer pour que le moteur se coupe, ce qui fait qu'on a plus la main sur le systeme.
Qu'en est il par rapport à ce dosage chez vous ?
Pas en diesel![]()
Même si le système est epprouvé et se met en repli lui même (batterie faible etc ) pour moi, mécaniquement c'est pas top.

Pour moi chez PSA le dosage n'entre pas en jeu, c'est une condition de vitesse et d'arrêt des roue en fonction du système. Si arrêté on relâche le frein, ça redémarre au feu.![]()

Curieuse logique effectivement : si tu ne t'en sers pas, ça ne sert à rien de le désactiver...pas d'utilité, pas de ville, 2 rond point a traverser, et de la voie rapide; donc pas nécessaire.

Tu démarres à froid ( au dessus de 10° ) , tu fais 500 m et tu t'arrêtes.........tu verras si ton moteur ne se coupe pasPour la mécanique, je crois qu'il y a des conditions pour qu'il se mette en route : j'ai remarqué que si j'ai un peu bourriné juste avant, il ne s'active plus et clignote au tdb (même chose sur trajet très court)
Ensuite en arrivant au péage, le turbo n'a pas trop été sollicité donc pas de crainte pour lui
Je n'y vois que des avantages, des économies, du silence, plus de vibrations, un vrai bonheur![]()

ça joue non ?Pas un problème si t'as pas fait 500m à fond de 1ère![]()
Actuellement, je fais des trajets de 4kms matin et soir, montée et descente lol, à la descente il se coupe et à la montée (quand je suis pressé) il ne se coupe pas en arrivant chez moi
Et puis ça économise l'usure cylindres-pistons-segments aussiça joue non ?
. Du coup, quand tu as les roues braquées, ben, il ne se déclenche pas.
Le système stop and start est justement pensé pour éviter ce type de problèmatiques. D'une part, il ne se traduit pas par un vrai arrêt moteur classique mais par une veille de celui-ci, et d'autre part les circuits d'alimentation et de lubrification sont en conséquences toujours actifs. Pour faire plus court le turbo reste a minima sous pression et tourne toujours à quelques 1000t/mn pour la lubrification des paliers hydrauliques (parfois même par pompe électrique).
Pas sur le HDI 120, quand j'ai le moteur coupé par le S/S je n'ai plus d'assistance de direction.King, explique-nous alors, stp, (ce n'est ni une attaque ni un test) pourquoi la direction assistée est toujours active S&S actif ? Ce n'est pas une alimentation à la fois électrique et hydraulique ?![]()

Mais quelle idée de vouloir s'arrêter quand il se régénère !Comme si il ne pouvais pas se régénérer pendant que je roule, plutôt que quand je m'arrête![]()

Je mets 1h10 le matin, et 1h40 le soir ... y'a le temps de faire ça pendant que je rouleMais quelle idée de vouloir s'arrêter quand il se régénère !![]()