Systme anti-pollution défaillant

• Démarrée par Démarrée par Guest
  • Date de début Date de début
G

Guest

Invité
Ma chère PP 1,6 VTI m'a joué un vilain tour ce soin, avec ce message inquiétant.
Quelqu'un l'a t'il déjà eu ?
Depuis quelque temps , elle avait parfois du mal à démarrer (à moins d'accélérer assez fort), et je devais prendre RV chez Mr. Pigeot pour çà. Malheureusement, le petit agent à côté de chez moi n'est pas assez équipé côté électronique, je vais devoir aller à la concession SIAH du Havre (où j'ai acheté la voiture), à 20 bornes...
Je crois que quelqu'un avait eu une remise à jour à la valise, mauvais démarrage au dessus de 17°, ce qui est le cas dans mon garage (curieusement, la voiture a couché dehors une quinzaine de jours Fin Septembre/début Octobre car nous avions des travaux dans le garage... et elle démarrait normalement !! Mais l'histoire de t° n'explique pas le message de ce soir ?
On avait parlé sur le forum de prise d'air sur le circuit d'essence (ce qui explique l'odeur assez forte au démarrage ?).

Salut,

Désolé de ce qui t'arrive. Les causes peuvent être multiples (par exemple une sonde défaillante) mais regarde par exemple le post de Leo. Je ne sais pas comment le coller mais il est un peu plus bas (page 2 VTI 120 tauranga ...). Peugeot lui a changé la culasse mais c'est un cas rare.

Bon courage,

Rob

Merci Rob. J'ai regardé ce long post, et j'espère bien ne pas avoir les mêmes emm... et surtout pas aussi longtemps...
J'ai rendez-vous mardi à la concession du Havre..

C'était un cas "extrême". En général il s'agit d'une sonde / capteur défaillant.

Il y très peu de posts à problèmes sur le VTI 120 et les propriétaires en sont satisfaits.

Tiens nous au courant

Rob

J'ai récupéré ma voiture ce midi.
Après deux appels téléphoniques, où j'ai donné queques précisions (notamment sur certaines conditiuons de température dans mon garage (ayant parlé lors de la dépose de la 308 d'un post sur le forum où quelqu'un -je ne sais plus qui- avait parlé d'une mise à jour pour t° au dessus de 17°), je viens de récupérer ma 308.
Apparemment, il n'y a eu que la mise à jour du logiciel -ils n'avaient trouvé que des anomalies "fugitives"-, mais j'ai eu aussi droit à la mise à jour "éclairage" alors que je n'ai jamais eu de souci (position "auto" en permanence, et idem que mon ex 308 de 07/2002, aucun souci). ils m'ont dit de ne pas tenir compte de la lettre de Mr. Pigeot si je la reçois.