moteur qui se coupe en roulant...système anti pollution défaillant


bonjour
des news
j'ai eu un centre Peugeot et il s’avère que ma Peugeot 207 1.6hdi 16v 110ch 3p n’a eu aucune campagne de rappel depuis sa mise en circulation.

je ne sait plus quoi penser pas rapport a cette panne.
 



voici ce qui à été fait sur ton véhicule,
09/04/2008 147112Z03 X91QV6J01 000000000001612 TELECHARGEMENT CONTRÔLE MOTEUR YMB 61817 FR
31/10/2007 610928P01 X9066Y901 000000000008999 PRESTATAIRE FRAIS INTERNES 24E 40981 FR
31/10/2007 147112Z03 X906NC801 000000000008997 PRET DE VEHICULE E24 43533 FR
31/10/2007 147112Z03 X906NC802 00001920EH CAPTEUR REGIME LG 52,6 EP 000 43533 FR
31/10/2007 610928P01 X91ECIJ01 000000000008950 REMORQUAGE 24E 40981 FR
04/10/2007 147112Z03 X9015OF01 00009221W9 LEVE-VITRE G 000 40981 FR
03/10/2007 147112Z03 X902FNG01 000000000001612 TELECHARGEMENT CONTRÔLE MOTEUR YGG 40920 FR
29/09/2007 610928P01 X903KI201 000000000008999 PRESTATAIRE FRAIS INTERNES 24E 40732 FR
14/03/2007 147112Z03 X9Z9XXY01 0000453448 CONTACTEUR STOP 000 21340 FR
 


merci LeCris100

Je c'est plus quoi faire, un mécanicien me dit que c'est un souci électronique (calculateur ou BSM), la valise indique la vanne EGR ainsi que l'erreur U1308 et U1108, elle rentre mercredi chez Peugeot et je veux pas me retrouver a payer des frais inutile donc je ne sait quoi leur dire.

merci encore
 

moi je pense , sans être sur que ces 2 défauts, qui ne sont pas prioritaire peuvent être supprimé par une MAJ!!!
 

bonjour je viens pour vous préciser que c’était la rampe injecteur qui est H S donc changement de cette rampe.

Je rappelle les symptômes au cas ou
- Odeur de Gasoil dans l'habitacle
- Arrêt net de la voiture en troisième
- Voyant système anti pollution allumer
- Valise erreur vanne egr

Voila en espérant que sa peut aider
 


J ai u le même problème sa vener du boîtier pci moi il se trouve à droite de la baterie c est un boîtier ou y a plein de fusible!
 


ben oui on change tout chez peugeot, comme ça on est quasi sur de [strike]trouver[/strike] remplacer la piéce défaillante


la seule fois ou j'ai vu changer une rampe compléte, c'est sur un 2.2 HDI 170cvx ou il y a le capteur à un bout et le régulateur à l'autre bout et biensur ça ne se détaille pas chez peugeot!!!!

tant qu'il aura des gens prés à payer pour rien, ben ça continuera!!!!!
 

salut
Peugeot n'a pas pu prendre ma voiture il avait pas de place avant le 15 janvier je l'ai donc emmener chez Citroën faisant partie du même groupe au téléphone c'est le verdict qu'il mon donner changement de la rampe d'injection et des faisceaux j'en serait plus demain je posterait les réparations.

au passage j'ai besoin de ma voiture je ne suis pas la a payer pour rien mais malheureusement sans voiture je perd 3 heures de travail chaque jour donc j'ai pas le choix
 

bon j'ai récupérer ma voiture aujourd’hui donc au total

remplacement rampe comune
faisceau t240
filtre go
rampe inject
tubulure s
collier tu
élément fi
collier me
essai route

ce qui était fait maintenant il me reste plus qu'a changer mon aile avant gauche toucher au mariage de ma sœur et les clef la centralisation a distance ne fonctionne plus si vous avez des idées

merci
 


Bon alors je reviens sur le site pour donner des nouvelles de la voiture ( page 5 ), alors depuis juin 2014 où elle est rentré du garage, elle fonctionnait correctement, en septembre je refais faire la centralisation car celle ci fonctionnait plus ( bref )... Le 16 Décembre 2014 Rebelotte ! Retour au garage Peugeot, car y'a le contact mais elle refuse de démarrer... A ce jour appel du garage qui m'annonce qu'ils se dirigent sur la piste du calculateur moteur ! 1550€ Hors taxe tout compris .... Euh ça fait un peu cher pour une "direction" vers la vraie panne !!! Un an le mois prochain qu'elle a commencé cette merde ! Rdv en début de semaine prochaine.... Vous en pensez quoi ?
 

Bonjour,

Je possède une 207 HDI 1,6HDI de 2010 avec ODR 12070 sans filtre à particule, et je viens vers vous car moi aussi je suis victime du voyant "système anti pollution défaillant". Ca fait 4 fois que ce défaut apparait.

1ere fois/ 100m après avoir démarré, le voyant "système anti pollution défaillant" s'allume et je ressent un grosse baisse de puissance (j'ai faillis calé), le moteur est resté bridé environ 100m puis tous est rentré dans l'ordre, à part le voyant moteur qui est resté allumé. Je sors mon odb2 (bas de gamme de chez ebay) et je relève les défauts P0001 et P1471. Après les avoir effacé, RAS pendant 2 jours.

2ème fois/ 3 jour plus tard en rentrant chez nous juste après avoir démarré, le voyant "système anti pollution défaillant" se rallume et la voiture a calé. Ma femme a redémarré, et la voiture a fonctionné normalement malgré le voyant moteur allumé. Le lendemain matin, après avoir lu quelques forum dont celui ci traitant du problème, je m'empresse de vérifier le fusible F1. Mais je n'ai rien vu d'anormal, il était propre et bien enfoncé. Par précaution je lève la rangée entière de fusible ou est situé le F1 et envoi un peu de bombe à contact. Je rebranche mon ODB2 et je note l'erreur P1166. Cette fois j'ai eu beaucoup de mal effacer le défaut.

3ème et 4ème fois/ Après 3 bonnes semaines sans souci, je pensais que le problème avait été résolu...mais non! Semaine dernière et aujourd'hui la voiture a encore calé avec le message "système anti pollution défaillant" par contre aucun défaut avec l'odb.

Pensez vous que le problème vient également du BSM?

Quelqu'un pourrais me dire si la ref 6500 HV se monte sur ma voiture car d'après servicebox il faut la référence 6500 HW ?
D'après le post de mrbob2 de juillet 2013 il semblerait que oui mais si quelqu'un pouvait me donner la confirmation ca serait cool.

Merci de votre aide,
 

Bonjour,

Ma voiture, une 207 1.4hdi de 2007, présente des symptômes semblables à ceux présentés dans ce topic :arrêt soudain du moteur sur l’autoroute avec affichage du « Système antipollution défaillant », je n’ai pas remarqué de message concernant la pression d’huile insuffisante mais j’étais plus occupé à me ranger sur la BAU qu’à regarder les messages d’erreur.
En ouvrant le capot j’ai remarqué que le circuit de gasoil était désamorcé et des bulles circulaient dans le tuyau en sortie de la poire d’amorçage. En pompant quelques fois sur cette poire j’ai réussi à redémarrer le moteur et faire 3 ou 4 km en broutant avant de retomber en panne et de ne plus pouvoir démarrer. La voiture a ensuite été remorquée et je n’y ai plus accès.

Après lecture de défauts concernant la régulation de la partie haute pression, le garage qui l’a récupérée, me préconise un changement de la pompe HP mais j’ai des doutes.

Dans un premier temps, je compte changer le filtre à gasoil, vérifier qu’il n’y a pas de fuite sur les durites d’alimentation sous le filtre à air. Je vais aussi remplacer les capteur d’AAC et de vilebrequin et nettoyer les différents contacts. J’aurais bien voulu remplacer le BSM vu qu’il semble aussi problématique et responsable de ce genre de panne mais j’ai des doutes sur la référence à prendre.

Sur le servicebox, ma voiture ayant un OPR <11556, le référence de BSM est le 6500FH en première monte et en remplacement. Ce boitier coute plus de 200€ alors que le très semblable 6500HV n’en coute que 70€. Je ne sais pas si je peux essayer de monter un 6500HV ? Les prises ont l’air identiques, il a juste plus de fusibles sur le HV. Ce qui me fait douter c’est qu’il y a aussi une référence de BSI différente à partir de ce même numéro d’OPR.

Voilà si quelqu’un peut m’aider, tant sur la partie diagnostique que pour la réf de BSM, je suis preneur !

Merci
 

Bonjour à tous,

J'ai récemment été dans la même situation : moteur qui se coupe en pleine utilisation en général à froid et lors d'une forte accélération (plusieurs fois en insertion sur autoroute, super) avec le message "système anti-pollution défaillant".

Après avoir consulté cet article je suis allé chez mon garage Peugeot en lui parlant de ce que j'ai lu ici (boîtier fusibles à changer blabla). Il m'a répondu que le défaut était connu mais que le diagnostic ne correspondait pas sur l'ordinateur : je n'avais pas les trois erreurs "typiques" pour le défaut de boîtier BM34, c'est son petit nom.

Le firmware du calculateur de la voiture n'étant pas à jour, il m'a fait la mise à jour et m'a dit d'essayer comme ça et que ça avait déjà résolu le problème chez un autre client. Le problème s'étant reproduit peu après j'y suis retourné et là oh miracle les défauts correspondants au BM34 défaillant sont apparus sur l'ordinateur (grâce à la mise à jour ?). Du coup changement du boîtier en 10 minutes et depuis d'une part j'ai l'impression que le moteur tourne mieux (meilleure reprise, conso à la baisse) et je n'ai plus eu de coupure inopinée (1000km parcourus).

Je m'en suis sorti pour 75€.

Voilà pour mon expérience, en espérant que ça serve à d'autres.

Bonjour j'ai également le même problème, presque, je ne subis que des baisses de régime inopinée et en levant le pied de l'accélérateur et le remettant aussitôt le moteur remonte dans les tours ! Je n'ai aucun autre symptôme à coté !

Quel est ce boitier BM34 dont tu parles ?
 

Bonjour

J'ai "hérité" d'une 307 oxygo 1.4L 90 ch de 2006 avec 108000 km . elle à la fameux message d'erreur "système anti pollution défaillant . arrêt moteur puis refus de démarrage :pfff:

Elle démarre avec la batterie chargée à bloc , 14.5 v tourne très bien pendent 10 à 15 mn puis rupture moteur sans prévenir , la batterie donnant 12 V , ce qui me fait penser à un relais ou un mauvais contact électrique . :confused:

J'ai constaté , l'absence de jus sur le fusible f5 15 A du BSM (pompe à carburant et électrovanne purge canister). :confused: le bsm lui , est bien alimenter .


je vais remettre la batterie à charger , j'aimerais être sûr avant de remplacer le bsm , si l'un d'entre vous peut m'aider à y voir plus clair , je suis preneur :)

merci
 

Bonjour à tous

je reviens sur le forum suite à nouveau un probleme "systeme antipollution défaillant".
pour rappel j'ai une 207 1.4 HDI de 2009 avec 143000 kms. je fais essentiel de l'autoroute.
il y a un peu moins de 2 ans j'ai changé calculateur et boitier BSI. Ensuite plus rien.
depuis 2/3 jours, rebelote. j'ai fait passer ma voiture à la valise chez Norauto.

il me parle de problème de masse !!

voici les 2 défauts qui sont ressortis
1. sur calculateur boitier multifonction : F5FF défaut réinitialisation du boitier servitude moteur
2. injection : P0192 signal pression carburant (intermittent) court circuit à la masse.

moi et l'électronique ça fait deux. Merci pour vos futures réponses.
 


bonjour a tous pour se qui on une 207 hdi et qui indique pression huile insufisant ou systeme antipolution defaillant et que la voiture se coupe quand vous rouler , il sagi juste un probleme de votre crepine qui se trouve a l interieur de votre cater huile.alors arreter de faire des diamostique au garage .
 

car pour ma par j ai aussi une 207 hdi 1.6 v j avi se probleme la et depuis j ai fait les travaux dessu elle roule comme une horloge sa fait 3 semaine depuis plus de probleme avec sa.
 

bonjour pour se qui on une 207 hdi diesel a que leur voiture affiche systeme antipolution deffaillant ou pression huile insufisantet que leur noteur coupe quand il roule , ne vous inquiete pas .
il sagi juste de faire un nettoyage de votre crepine qui se trouve a l interieure de votre cater huile avec une bonne vidange et changer votre filtre a huile.la panne provient de sa .car j ai aussi une 207 hdi 16v de que chez fait ais travaux ma voiture roule tres bien maintement et plus de souçi depuis cela fait plus 1 mois.
 

bonjour pour se qui on une 207 hdi diesel a que leur voiture affiche systeme antipolution deffaillant ou pression huile insufisantet que leur noteur coupe quand il roule , ne vous inquiete pas .
il sagi juste de faire un nettoyage de votre crepine qui se trouve a l interieure de votre cater huile avec une bonne vidange et changer votre filtre a huile.la panne provient de sa .car j ai aussi une 207 hdi 16v de que chez fait ais travaux ma voiture roule tres bien maintement et plus de souçi depuis cela fait plus 1 mois.
 

bonjour pour se qui on une 207 hdi diesel a que leur voiture affiche systeme antipolution deffaillant ou pression huile insufisantet que leur noteur coupe quand il roule , ne vous inquiete pas .
il sagi juste de faire un nettoyage de votre crepine qui se trouve a l interieure de votre cater huile avec une bonne vidange et changer votre filtre a huile.la panne provient de sa .car j ai aussi une 207 hdi 16v de que chez fait ais travaux ma voiture roule tres bien maintement et plus de souçi depuis cela fait plus 1 mois.
 

Salut,

J'ai eu les mêmes symptômes que toi, au message d'erreur près, à 2 reprises et j'ai trouvé l'origine de cette panne.

Alors, tout d'abord, j'explique les symptômes :
1. Le moteur fonctionne normalement ;
2. Le moteur se coupe sans raison ;
3. L'afficheur de l'ordinateur de bord affiche le message "Système anti-pollution défaillant".

Pour ma part les 2 arrêts du moteur sont tous les 2 intervenus alors que j'étais arrêté et que le moteur tournait : une fois, depuis au moins 30 secondes, et l'autre fois, après une 10aine de secondes.

Je rappelle les caractéristiques de ma 207 :
* Finition : Sport Pack
* Moteur : 1,6 HDI 110ch (sans FAP)
* Date de première mise en circulation : 06/06/2006

Maintenant, je reviens au cœur du problème : "Qu'est ce qui est à l'origine de cette panne ?". En fait, il s'agissait d'un mauvais contact entre une patte du fusible F1 (je ne pas sûr à 100% que ce soit le F1, mais j'en suis quasiment sûr, mais il faudrait que je revérifie) et le porte fusible où vient s'insérer ce fusible au niveau du "boitier servit" (je pense que "servit" veut certainement dire "servitude", mais il est nommé "boitier servit" par Peugeot). En fait l'emplacement pour insérer ce fusible étant un peu large et le fusible ayant un peu les pattes trop "resserrée", les deux pattes étaient bien en contact avec les 2 contacts sur le "boitier servit", mais si j'appuyais un peu sur le fusible avec le doigt, une des 2 pattes du fusible perdait un très court instant le contact avec le contact sur le "boitier servit" et le moteur se coupait quasi instantanément et le message d'erreur "Système anti-pollution défaillant" apparaissait sur l'ordinateur de bord.

Reste maintenant à répondre à la question suivante : "Où se situe ce boitier servit ?". Il se trouve dans le compartiment moteur sur le côté droit (quand on est devant la voiture et que l'on regarde sous le capot). Il s'agit du boitier le plus à droite et il me semble qu'il y a un fusible dessiné sur le couvercle du boitier.

Il suffit de retirer ce fusible en question et de le remettre à son emplacement en l'insérant de telle manière que les 2 pattes soient exactement placées dans les contacts du "boitier servit" de manière que les 2 pattes aient un bon contact.

Je ne sais pas si tu vas tenter de faire cela toi même ou si tu laisseras faire le garage, vu que tu as rendez-vous ce lundi (c'est à dire dans quelques heures), mais si tu ne le fais pas toi même demande ce qui aura été fait.

Je ne sais pas ce que toi (ctpgt) et alvone, vous nommez "boitier psf1". Est-ce le "boitier servit" sur lequel est inséré le fusible dont je parle plus haut dans ce message ?

Oui, tiens nous au courant, je suis curieux de savoir s'il s'agit de la même "panne" que moi.

A plus,
Bonjour j'ai le même problème. Je ne trouve pas d'anomalie sur le fusible 1 dans le compartiment moteur. Pensez vous que je peut changer le boîtier moi même ou il faudra reprogrammé quelque chose après ce remplacement? Merci de votre retour.
 

salut peugeotmania,

la référence 6500HV est une pièce de remplacement et donc le prix est correct.
6500FH est la référence de la pièce d'origine de l'usine, mais tout dépends du N° OPR. pour la plus grande partie des 207 tout type se sera la ref. 6500HV

salut

si mon opr est antérieur a ce qu' il était écrit dans le service box il y a quelques années (ils ont retiré la reference hv pour mon vin) est ce que ça fonctionnera correctement?

mon opr est 114xx

215216201828658.jpg