moteur qui se coupe en roulant...système anti pollution défaillant

Salut awa,
non sa sentait plutôt une odeur de peinture
Si c'est un composant électronique qui a "cramé", l'odeur peut s'approcher d'une odeur de peinture en fonction du compsant qui "crame".

Tu indiques qu'un mécanicien a lu, via la valise, qu'il y a un défaut sur la vanne EGR. Est-ce que celle-ci a été vérifié ? Est-ce qu'il a essayé de l'actionner via la valise ? Si oui, est-ce qu'elle a fonctionné (même si elle n'a pas été démonté en général il est possible d'entendre un petit claquement quand elle est actionné) ? Qu'est ce qui fait dire au mécanicien que c'est un problème électronique ?

A+
 

bonsoir Peugeotmania

oui la vanne egr a été vérifier au début puis boucher puis décrasser
ensuite la voiture a démarrer a l'aide de liquide de frein insérer directement depuis le carburateur.
A la valise a été réinitialiser y'a aussi eu le code erreur U1308 et U1108
le mécanicien a réaliser plusieurs test purement mécanique et il constater après plusieurs diagnostique que mécaniquement la voiture démarrer

Le devis chez Peugeot pour le changement bsm est est de 310 euros main d’œuvre comprise et apparemment étant donner que le boitier est code je suis obliger de passer par Peugeot mais j'ai un rendez vous seulement le 26 novembre.

merci
 

au passage j'ai trouver sa sur internet
1.6 HDI

Sur les modèles produits entre 2006 et 2007 un problème est constaté sur le boîtier de gestion électronique de la vanne EGR. Une reprogrammation doit être effectuée.
Problème moteur

Divers soucis au niveau du moteur ont conduit à différents rappellent. Le premier a eu lieu courant de l'été 2007 et l'autres courants du printemps de 2008. Ces deux soucis concernent des pertes de puissance au niveau du moteur révélant des soucis de calculateurs électroniques.
Problème électronique

Sur les modèles produits en 2008 des bugs ont été constatés sur le boîtier de gestion électronique BSI.

merci
 

dernier question puis je changer le bsm tout seule ou dois je passer chez Peugeot car apparemment il doit être obligatoirement code chez Peugeot

merci
 


bonjour leCriss100

Je peut donc acheter le boitier et le faire monter directement sans passer par Peugeot
savait vous si il est simple de le monter???

merci
 


merci de votre réponse

pensez vous qu'un novice peut effectuer ce travail et savez vous ou puis je trouver la bsm

merci
 



Salut awa,
Divers soucis au niveau du moteur ont conduit à différents rappellent. Le premier a eu lieu courant de l'été 2007 et l'autres courants du printemps de 2008. Ces deux soucis concernent des pertes de puissance au niveau du moteur révélant des soucis de calculateurs électroniques.
Problème électronique

Sur les modèles produits en 2008 des bugs ont été constatés sur le boîtier de gestion électronique BSI.
Il ne me semble pas qu'il y ait eu des rappels à propos du BSM et, pour ma part, je n'ai pas été informé par Peugeot d'un rappel pour le BSM.

Si ça t'intéresse, voici les 3 rappels effectués sur ma 207 :
A+
 

bonjour

merci pour ces conseils du coup je suis perdu je c'est pas si je dois changer le bsm ou si sa vient de la vanne egr.

merci
 


ps 2: j'ai trouver sa sur le net

Janvier 2008 : rappel des versions 1.6 HDI 90 ET 110 ch fabriquées entre février 2006 et septembre 2007, pour reprogrammer la gestion électronique de la vanne EGR, et éviter un fonctionnement erratique de cette dernière, ainsi que l'apparition de messages d'alerte au tableau de bord.
 

Salut awa,
ps 2: j'ai trouver sa sur le net

Janvier 2008 : rappel des versions 1.6 HDI 90 ET 110 ch fabriquées entre février 2006 et septembre 2007, pour reprogrammer la gestion électronique de la vanne EGR, et éviter un fonctionnement erratique de cette dernière, ainsi que l'apparition de messages d'alerte au tableau de bord.
Ca ressemble à la "Campagne de rappel YMB" : voir http://www.forum-peugeot.com/forum-...campagne-rappel-2007-sujet_32576_1.htm#t19700.

Est-ce que ton véhicule est concerné ? Je ne peux pas te le dire.

Le plus simple, c'est que tu appelles ton garage Peugeot avec le VIN/VIS (numéro de série qui commence par VF, que tu trouves sur la carte grise et que tu peux aussi voir au travers du pare-brise quand tu es à l'extérieur) de ta voiture et tu demandes si ton véhicule est concerné par une campagne de rappel.

A+
 

Re-salut awa,
merci pour ces conseils du coup je suis perdu je c'est pas si je dois changer le bsm ou si sa vient de la vanne egr.
Si ta voiture est concernée par la campagne de rappel YMB, fait d'abord exécuter les opérations de la campagne de rappel : c'est gratuit. Si ensuite ça ne fonctionne toujours pas après ça, il sera toujours temps de changer le BSM.

A+
 

bonsoir merci pour la réponse mon véhicule est un Peugeot 207 1.6hdi 110ch 16v
vu que c'est une occasion vont il me faire ce rappel gratuitement je n'ai plus le carnet d'entretien.

merci
 

Salut awa,
vu que c'est une occasion vont il me faire ce rappel gratuitement je n'ai plus le carnet d'entretien.
Normalement si ton véhicule fait l'objet d'un rappel, il n'y a pas de raison qu'il te fasse payer les opérations liées à la campagne.

Appelle ungarage Peugeot et tu donnes ton numéro VIN/VIS et ton immatriculation et il te dira si ta 207 est concernée et, si c'est le cas, tu pourras lui demander si c'est gratuit.

A+
 

Normalement les campagnes de rappels sont informés par courrier au propriétaire du véhicule.
Mais si le véhicule n'est pas suivi dans le réseau, ...
 

bonsoir

merci pour vos réponses, j'ai acheté la voiture en garage et l'ancien propriétaire du véhicule je ne sait pas si il a eu ce rappel, je vais me renseigner au garage Peugeot et voir avec eux.

merci
 

Salut awa,
j'ai acheté la voiture en garage et l'ancien propriétaire du véhicule je ne sait pas si il a eu ce rappel
Même s'il y a eu plusieurs propriétaires avant toi, un garage Peugeot peut normalement te dire si la campagne a été faite ou non sur ton véhicule : quand une campagne de rappel est effectuée, Peugeot enregistre dans sa base de données que la campagne a été exécuté pour le véhicule en question.

A+
 

merci
Je voulais en avoir la certitude o passage si ta les modèles de ces lettres de rappel histoire de pas dire n’importe quoi ce sera super.

a+
 

Salut awa,
o passage si ta les modèles de ces lettres de rappel histoire de pas dire n’importe quoi ce sera super.
Je n'ai pas pu conserver le courrier : le garage l'a conserver une fois la campagne effectuée.

Par contre, j'avais cité une partie du courrier dans ce message.

A+
 

merci
j'avais lu ces messages sur ton précédent post je l'ai contacte des demain et vous tiens au courant si sa peut aider

bonne soirée
 

ben, elle date de 2008 la campagne, donc elle du être faite, car sinon plus de garantie sur le véhicule.
et depuis cette date surement d'autres MAJ.
mais c'est pas inutile de les faire c'est même une des 1er chose à vérifier.
 

Salut,
je l'ai contacte des demain et vous tiens au courant si sa peut aider
Oui, tiens nous au courant. :)
ben, elle date de 2008 la campagne, donc elle du être faite, car sinon plus de garantie sur le véhicule.
Je ne savais pas.

Si un particulier X achète un véhicule (encore dans la période de garantie de 2 ans) auprès d'un particulier Y et que Y reçoit un courrier de Peugeot pour une campagne de rappel et que Y n'informe pas Peugeot qu'il n'est plus le propriétaire et ne communique pas les coordonnées du nouveau propriétaire, comment X peut savoir qu'il doit aller chez Peugeot pour une campagne de rappel ?

Tu vas me dire qu'il le saura lors de son prochain entretien (vidange) chez Peugeot, car Peugeot le verra qu'il y a un rappel à faire en saisissant le VIN/VIS dans leur "outil informatique". Mais, en supposant que la période de garantie expire entre l'achat du véhicule et la date du prochain entretien, la voiture n'étant plus sous garantie, X n'est pas obligé d'aller chez Peugeot pour son entretien. Du coup, il n'ira peut-être pas chez Peugeot pour son entretien et ne sera pas informer qu'il y a une campagne de rappel à faire.

Si X se manifeste auprès de Peugeot pour savoir s'il y a un rappel à faire, je pense que Peugeot devrait lui dire. Qu'en penses-tu ? Et je pense que Peugeot devrait le faire gratuitement comme pour tous les rappels. C'est bien ça ?
et depuis cette date surement d'autres MAJ.
Tu parles, là, d'autres mises à jour du logiciel du calculateur moteur (pour le fonctionnement de la vanne EGR) qui devrait être effectuées dans le cadre d'autres rappels (après la campagne YMB) ?

Pour ma part, j'ai effectué les campagnes suivantes sur ma 207 :
Je fais mon entretien courant moi-même. Je suis retourné il y a quelques mois chez Peugeot pour le remplacement d'un feu de ma 207, et le garage m'a demandé mon VIN/VIS (comme d'habitude), mais il ne m'a pas signalé qu'il y avait une campagne de rappel à faire.
mais c'est pas inutile de les faire c'est même une des 1er chose à vérifier.
Tout à fait d'accord avec toi ! ;)

A+
 

hello

D'ou l'importance de rester chez PSA .
Effectivement si le véhicule sort du réseau c'est plus compliqué pour les campagne de rappel ... (je vais me renseigner pour les courriers au 2è proprio)

Pour les MAJ, comme je disais il y à surement des plus récentes, mais c'est pas pour cela qu'il y ai des campagne de rappel.

nous c'est une des 1er chose que l'on fait sur un véhicule avec X problème, c'est contrôler si tout les soft sont à jour.
 

Salut LeCriss100,
D'ou l'importance de rester chez PSA .
Effectivement si le véhicule sort du réseau c'est plus compliqué pour les campagne de rappel ... (je vais me renseigner pour les courriers au 2è proprio)
Je suis le second propriétaire de ma 207 : je l'ai acheté à un collaborateur Peugeot. Le callaborateur qui me l'a vendu m'a dit qu'il se chargeait de signaler mes coordonnées à Peugeot pour signaler le changement de propriétaire. Comment il l'a fait ? Je n'en ai aucune idée. En tous cas, ça a été fait, car j'ai reçu les courriers pour les campagnes de rappel.
Pour les MAJ, comme je disais il y à surement des plus récentes, mais c'est pas pour cela qu'il y ai des campagne de rappel.

nous c'est une des 1er chose que l'on fait sur un véhicule avec X problème, c'est contrôler si tout les soft sont à jour.
Ok.

Je suppose que pour vérifier la version, tu dois utiliser la "valise". Est-ce que c'est la valise qui te signale pro-activement qu'il y a une mise à jour ou alors tu dois aller dans chaque calculateur et faire une vérification ? S'il faut faire une vérification, c'est quel menu ?

A+
 

il faut vérifier la version du logiciel dans chaque calculateur !!!
par contre si il y a une campagne, là cela se voit directement.