moteur qui se coupe en roulant...système anti pollution défaillant

Bonjour,

Alors ma 207 1.6 hdi 90 pack sport de fin 2006 a des trous et puis cale en roulant
Aucun voyant s'allume ni de message d'erreur
elle le fait quand elle est chaude
merci d'avance pour votre aide
 

Salut RCZ80430
Alors ma 207 1.6 hdi 90 pack sport de fin 2006 a des trous et puis cale en roulant
Aucun voyant s'allume ni de message d'erreur
elle le fait quand elle est chaude
Comme ton problème n'affiche pas l'erreur "Système antipollution défaillant", je te conseille d'ouvrir un sujet distinct ou de te greffer sur un sujet parlant d'un problème similaire.

Néanmoins, je ne vois pas bien ce que cela pourrait être.
Est-ce que tu as déjà passé ta 207 à la valise ?
Est-ce que tu peux redémarrer quand le moteur s'est arrêté ?

A+
 

Merci de m'avoir répondu
Oui elle redémarre et puis s'arrête 5 secondes après
Elle passe a la valise demain
comment on fait pour ouvrir un sujet distinct?
Je suis nouveau sur ce forum.
En attente de vos réponses
 

Salut RCZ80430,
Oui elle redémarre et puis s'arrête 5 secondes après
Elle passe a la valise demain
Il peut s'agir d'un problème d'air dans le circuit d'alimentation en gasoil.

Si c'est le cas Peugeot détectera un défaut "Pression circuit d'alimentation en carburant insuffisante". Dans ce cas, il s'agit généralement d'un défaut dans une conduite d'alimentation, car celle-ci est poreuse ou percée. Il suffit de remplacer la conduite de carburant.

Tu peux essayer de détecter la fuite en suivant la conduite à la recherche d'une goutte/trace de gasoil.
comment on fait pour ouvrir un sujet distinct?
Pour ouvrir un sujet dans la section "Peugeot 207 et 207+ » Questions techniques", tu te rends dans la section, c'est à dire là où tu vois la liste des sujets (http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-207/Questions-techniques-7/liste_sujet-1.htm), et tu cliques sur le bouton "Nouveau sujet" qui se trouve en haut à droite sous le champ de recherche.

A+
 

A mon tour "Système antipollution défaillant"quant je mes la clef et que je tourne le moteur démarre et s’arrête dessuite,et l'autre fois j'ais pas encore démarrer le moteur que bip le message sur le tdb et dimanche en roulant le moteur s’arrête en roulant et le voyant moteur reste allumé,j'attend de voir mon mécano pour qu'il la passe a la valise,et je lui parlerais de ce bsm qui apparament cause beaucoup de probléme a nos 207.
 


Salut Leboss,

Quel était le défaut de la sonde ? Elle indiquait une mauvaise pression ou elle ne donnait plus de valeur de pression.

Ca me surprend quand même un peu : en cas de défaut de pression, je m’attendais plus à un fonctionnement en mode dégradé. J'ai plus l'impression que c'est un défaut d'alimentation en carburant. Peut-être que les autres membres pourront nous en dire plus.

A+
 


Salut forfaits,
bonsoir il a les même problème chez Citroën
De quel problème tu parles ? Sonde de pression de gasoil qui est défaillante ou problème de pression de gasoil ?
les personne roule trop souvent en réserve d ou le message
De quel message tu parles ? Le fait de rouler régulièrement avec le voyant de niveau de carburant bas allumé ne provoque pas de défaut "Système anti pollution défaillant". A moins que tu veuilles dire que le fait de rouler régulièrement avec un niveau de carburant très bas peut expliquer l'apparition de ce défaut car avec un niveau très bas le risque d'aspirer une saleté se trouvant au fond du réservoir est plus grand et peut encombrer le système d'alimentation en carburant.

A+
 

oui je voulait dire ceci


A moins que tu veuilles dire que le fait de rouler régulièrement avec un niveau de carburant très bas peut expliquer l'apparition de ce défaut car avec un niveau très bas le risque d'aspirer une saleté se trouvant au fond du réservoir est plus grand et peut encombrer le système d'alimentation en carburant.
 

Salut forfaits,
oui je voulait dire ceci
Effectivement, on peut dire qu'avec un réservoir presque vide, le risque d'aspirer une saleté est plus important, mais cela doit être très très minime, surtout que les diesels sont équipés d'un filtre. Si le filtre est changé quand il se doit, il filtrera l'éventuelle saleté.

A+
 


Salut,
c est indique dans la notice du c3 picasso quille ne faut pas rouler en réserve risque de panne
Je viens de regarder le manuel (du C3 Picasso mis en circulation après le 17/09/2012) et voici ce qu'il y a écrit :
Lorsque le niveau mini du réservoir
est atteint, ce témoin s’allume au
combiné. Au premier allumage,
il vous reste environ 5 litres de
carburant dans le réservoir.
Faites impérativement un complément de
carburant pour éviter la panne.
En cas de panne sèche (Diesel), reportez-vous
également au chapitre «Vérifications».
La panne dont il est question est la panne de carburant (aussi appelé "panne sèche"). Cela n'a rien à voir avec la panne signalé par Leboss dans son message du 29-10-2013 à 12:26:28 : il signale l'apparition du message "Système antipollution défaillant" et ce message apparaît pour signaler un grand nombre de défaut divers et varié. Il faut passer le véhicule à la "valise Peugeot/Citroen" pour consulter le défaut réel qui a été enregistré et qui a demandé l'affichage du message "Système antipollution défaillant" sur l’ordinateur de bord.
Quel était le défaut de la sonde ? Elle indiquait une mauvaise pression ou elle ne donnait plus de valeur de pression.

Ca me surprend quand même un peu : en cas de défaut de pression, je m’attendais plus à un fonctionnement en mode dégradé. J'ai plus l'impression que c'est un défaut d'alimentation en carburant. Peut-être que les autres membres pourront nous en dire plus.
Leboss, est-ce que tu peux nous éclairer au sujet de la panne que tu as rencontré ? Cela pourra servir aux lecteurs qui se trouvent ou se retrouveront dans la même situation et comme ça je me coucherai moins bête. :D

A+
 

page 29 de la notice du c3 picasso ne roulez jamais j usqu a la panne sèche ceci pourrait endommager les systèmes d antipollution et d injection
 

Salut forfaits,
page 29 de la notice du c3 picasso ne roulez jamais j usqu a la panne sèche ceci pourrait endommager les systèmes d antipollution et d injection
Tu as raison, c'est bien ce qui est écrit à la page 29 du manuel (du C3 Picasso mis en circulation après le 17/09/2012) : je viens de le vérifier.
Ne roulez jamais jusqu’à la panne sèche, ceci pourrait endommager les systèmes d’antipollution et d’injection.

Ceci veut dire que faire une panne sèche pourrait endommager, mais ce risque d'endommagement n'a pas lieu d'être si tu roules en réserve sans tomber en panne sèche.

De plus, Leboss n'a pas signalé que le message est apparu après une panne sèche.

A+
 

Salut à tous,
j'ai également des problèmes de coupures moteur sur une 1.6 hdi 110 100000 km.
Cela a commencé après que l'embrayage ait lâché. Une fois changé, le gasoil ne venait plus et du coup le moteur ne tournait plus. J'ai changé la durite de carburant et c'était reparti.
Ensuite, le système anti-pollution s'est mis en défaillance, alors j'ai une première fois nettoyer la vanne EGR mais ça a recommencé très vite, alors j'ai mis une plaque devant et ça a marché un certain temps.
Puis j'ai à nouveau eu des coupures, alors j'ai fait supprimer électroniquement la vanne egr et le FAP et j'ai supprimé le FAP en soudant un tube direct, sans problème pour le contrôle technique.
J'ai changé aussi le doseur d'air qui fuyait et j'ai entre temps changé la courroie de distribution.
Mais au bout d'un certain temps, ça a coupé à nouveau. Je l'ai passé au diagnostic, on a décelé une pression du carburant trop faible avec des données faussées sur 2 injecteurs. J'ai changé le régulateur de pression de carburant mais sans succès cette fois. La voiture coupure toujours, moins mais toujours. Et là on va changer le boitier de servitude moteur BSM.
Dans tous ça j'ai eu le temps de faire 60 000 km de cette voiture achetée d'occasion. Je ne sais pas si je suis tombé sur une mauvaise série mais en tout cas toutes ces réparations me coûtent toujours moins cher que d'acheter un véhicule neuf.
Le gros problème c'est que les défauts affichés n'ont rien à voir avec les défauts réels et qu'on a du mal à faire confiance à un garage peugeot qui pour un système anti-pollution aurait tout changer FAP et EGR, pour système ESP/ASR aurait changé le bloc ABS ou quand j'ai voulu prendre le régulateur de pression m'ont dit qu'il le vendait avec la pompe 1000 euros au lieu de 200 euros et oui je suis à la réunion et les concessionnaires se font plaisir !!!!!!
Si vous avez une solution à mon problème, je suis preneur et je vous indiquerais si pour ma part, le problème va se régler et comment.
A +
 

Bonjour,
moi j'ai une 207 HDI de 2007 - 115 000km,
Il y a plus de 2 mois, elle refuse de démarrer, "Système Anti-Pollution Défaillant " et avant il y a quelques mois au démarrage " feux de positions défaillant " sans oublier la centralisation qui fonctionne plus ( oui la totale^^ ) Bref, On l'emmène au garage en la tractant et arrivé là bas, madame redémarre, passage quand même sur la valise - résultat aucun défaut - le garage nous dit vous pouvez la récupérer il y a rien de particulier, peut être en la tractant un faux contact c'est remis ou un truc du genre.

1 semaine plus tard, rebelotte, la voiture refuse encore de démarrer, cette fois, je fais marcher l'assurance pour un dépannage à domicile, le camion arrive ( Citroen puisque c'est le garage agrée de l'assurance alors que c'est un garage Peugeot le plus proche de chez nous ).

1 mois plus tard après des appels et des visites au garage, miracle je la récupère enfin ! Facture : 473€ ( recherche panne avec controle faisceau et alimentation 200€ - echange BSM 58€- Boitier 214€ ).

Ce même jour où je la récupère, on part en ville ( 35 km du domicile ), au retour, sur zone de travaux pour bien faire :( elle cale en roulant à 70km, Encore "SYSTEME ANTI POLLUTION DEFAILLANT" et la, une nouveauté " PRESSION HUILE INSUFFISANT" je la redémarre pour pouvoir au moins sortir de cette zone et pouvoir se garer sans danger, sur 500 m elle cale encore 4-5 fois ! et la dernière fois cette fois refuse de redémarrer ! Rebelotte reparti pour appeler l'assurance, retour au garage 3h après l'avoir récupéré ( l'assurance qui, bien sûr signale que c'est le dernier dépannage pris en charge - 2 par an )... Le dépanneur du même garage arrive 15 min plus tard et la, elle redémarre mais cale 2 fois le temps de la monter sur le plateau. quelques semaines aprés, appel de citroen pour venir la récuperer puisqu'ils ne trouvent rien et elle le refait pas sur petit trajet avec eux.

Bonjour Peugeot cette fois ci, J'ai récupéré un brouillon du garagiste peugeot qui a laissé dans la voiture ces codes ci : P1728 - P0335 - P0336 - 1601.T5 - 1601.AW - U1308 - U1108 ...
Pour compléter mon récit.. 5 pannes sur route, 3 garages ( 2 citroen 1 peugeot ). j'ai dû la récupérer 10j plus tard puisque le garage peugeot ne voit pas d'où cela provient. Elle fait des accouts puis cale que ce soit à 90km/H ou 50km/h, sur le coup avec le message "systeme anti pollution défaillant" et le message s'efface quand elle repart en la laissant reposer... très chiant... sur petit trajet elle a jamais fait ça encore, min 35km à chaque fois

Si quelqu'un peut m'aider, j'ai bien vu que c'était un problème chez les 207, et souvent réglé par le boitier de servitude moteur mais la ce n'est pas la cas... Merci
 

Salut letty8849,
Si quelqu'un peut m'aider, j'ai bien vu que c'était un problème chez les 207, et souvent réglé par le boitier de servitude moteur mais la ce n'est pas la cas... Merci
J'ai vu que le "boitier servit" (aussi appelé "BSM" ou parfois "psf1") a été changé et que tu es passé par des garages.

Est-ce que tu as vérifié qu'il a vraiment été changé ? Si oui, peut-être que le nouveau boitier a aussi un problème de contact. Dans ce cas, je te conseille de vérifier le contact du fusible F1 de ce "boitier servit".

Tu trouveras plus d'infos pour savoir où se situe ce "boitier servit" dans ce message.

Pour vérifier qu'il n'y a pas de mauvais contact, tu peux procéder comme suit :
1. Démarrer le moteur de ta 207
2. Toucher/bouger le fusible F1

Si le moteur se coupe, c'est que le contact est "mauvais" et tu peux dans ce cas essayer de le replacer dans son emplacement de manière à avoir un meilleur contact ou faire rechanger ce "boitier servit".

A+
 


Bonjour

J'ai une 207 féline de 2007 et j'ai effectivement le même problème

J'ai des pertes d’accélérations et depuis hier le moteur s'est coupe 2 fois avec témoin d'esp qui s'allume et la 2 eme fois y'a la la pression huile moteur en plus

J'ai redémarre et la voiture marche a merveille

Je suis aller voir mon garagiste qui m'a propose la ref BSM - 6500 FH a 210€ + 60€ de pose

Y'a t'il pas un moyen moins cher ou peux etre une autre reference ?

Merci beaucoup de votre aide
 

Salut jakauto,
Je suis aller voir mon garagiste qui m'a propose la ref BSM - 6500 FH a 210€ + 60€ de pose
Est-ce que le garagiste te propose le remplacement du "boitier servit" (aussi appelé BSM pour boitier servitude moteur) suite à un diagnostic ou alors parce que tu lui en as parlé ?

Y'a t'il pas un moyen moins cher ou peux etre une autre reference ?
Si ton garagiste t'a demandé ton VIN/VIS, la référence qu'il t'a proposée doit être la bonne. Pour le prix, à moins de connaitre quelqu'un qui peut avoir une réduction, tu ne peux pas l'avoir moins cher.

A+
 


Ben oui ca c le tarif horaire, sinon à 240 € de l'heure la c du vol manifeste
 

J'espère que c'est cela pour vous, perso le BSM a été changé toujours le mm problème ( 3mois )...
3 garages, pas un à trouver la panne...
Je commence à voir avec des amis qui ont une valise peugeot...
un autre ami a été dans le métier avant, j'espère que lui arrivera à qq chose avec l'aide du forum, c'est compliqué tout ca...
 


Bonjour à tous :coucou: ,

Il y a 2 semaines, le message "système antipollution défaillant" s'affiche sur le tableau de bord de ma 207 1.6L HDI 90cv, impossible de démarrer. Je ré-essaye quelques minutes plus tard et plus aucun problème, je peux rouler environ 500km tranquille.
Il y a quelques jours c'est reparti, mais cette fois en roulant (50km/h), le message apparaît, la voiture perd de sa puissance puis cale, mais j'arrive à redémarrer presque immédiatement.
ça m'est arrivé 3 ou 4 fois depuis, plutôt aléatoirement (en termes de fréquence et de vitesse), dont une fois sur l'autoroute où j'ai pas mal flippé.

Je l'ai donc emmené au garage ce matin, passage à la valise, et le garagiste me dit qu'elle détecte un défaut de capteur PMH (capteur situé vers le vilebrequin apparemment), qu'il a commandé chez Peugeot.

Quelqu'un a-t-il déjà fait changer ce capteur ? Le problème venait-il de là ?

Merci d'avance.
 

j'ai eu le même problème on m'a changé le boitier de servitude 250 euros depuis tout est ok
 

bonjour a vous

Je viens aujourd’hui sur ce forum car depuis dimanche ma 207 ne démarre plus après avoir senti une odeur d'essence dans l'habitacle en activant la clim pour désembuer mon pare brise avant, donc en pente que je remontais j’étais en deuxième j'allais passer la troisième, j'ai eu une perte de puissance et ma voiture c'est donc arrêter avec un message de ODB "système anti pollution défaillant" impossible de la redémarrer depuis.

Un mécanicien est intervenue ainsi sur la valise il était écrit vanne EGR mais après avoir fait des test il me dit que le problème n'ai pas mécanique mais électronique pouvant venir du calculateur ainsi en faisant des recherche je suis tomber sur le sujet de peugeotmania et j'ai donc vérifier ce fusible (F1 mais il était bien insérer et pas griller ayant la même voiture que lui une 207 1.6 hdi 16v 110 chevaux sans fap de septembre 2006 je viens solliciter vos avis et vos conseils si vous avez eu un problème similaire afin de réparer très vite ma voiture

merci a vous
 

bonjour a vous

Je viens aujourd’hui sur ce forum car depuis dimanche ma 207 ne démarre plus après avoir senti une odeur d'essence dans l'habitacle en activant la clim pour désembuer mon pare brise avant, donc en pente que je remontais j’étais en deuxième j'allais passer la troisième, j'ai eu une perte de puissance et ma voiture c'est donc arrêter avec un message de ODB "système anti pollution défaillant" impossible de la redémarrer depuis.

Un mécanicien est intervenue ainsi sur la valise il était écrit vanne EGR mais après avoir fait des test il me dit que le problème n'ai pas mécanique mais électronique pouvant venir du calculateur ainsi en faisant des recherche je suis tomber sur le sujet de peugeotmania et j'ai donc vérifier ce fusible (F1 mais il était bien insérer et pas griller ayant la même voiture que lui une 207 1.6 hdi 16v 110 chevaux sans fap de septembre 2006 je viens solliciter vos avis et vos conseils si vous avez eu un problème similaire afin de réparer très vite ma voiture

merci a vous

si tu as senti une odeur bizarre, ça ne sentait pas plutôt le cramé ( je ne vois pas d'où peut venir une odeur d'essence sur un diesel).
Il faut vérifier le faisceau pour voir s'il y a eu un court-circuit.