Comme ton problème n'affiche pas l'erreur "Système antipollution défaillant", je te conseille d'ouvrir un sujet distinct ou de te greffer sur un sujet parlant d'un problème similaire.Alors ma 207 1.6 hdi 90 pack sport de fin 2006 a des trous et puis cale en roulant
Aucun voyant s'allume ni de message d'erreur
elle le fait quand elle est chaude
Il peut s'agir d'un problème d'air dans le circuit d'alimentation en gasoil.Oui elle redémarre et puis s'arrête 5 secondes après
Elle passe a la valise demain
Pour ouvrir un sujet dans la section "Peugeot 207 et 207+ » Questions techniques", tu te rends dans la section, c'est à dire là où tu vois la liste des sujets (http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-207/Questions-techniques-7/liste_sujet-1.htm), et tu cliques sur le bouton "Nouveau sujet" qui se trouve en haut à droite sous le champ de recherche.comment on fait pour ouvrir un sujet distinct?
De quel problème tu parles ? Sonde de pression de gasoil qui est défaillante ou problème de pression de gasoil ?bonsoir il a les même problème chez Citroën
De quel message tu parles ? Le fait de rouler régulièrement avec le voyant de niveau de carburant bas allumé ne provoque pas de défaut "Système anti pollution défaillant". A moins que tu veuilles dire que le fait de rouler régulièrement avec un niveau de carburant très bas peut expliquer l'apparition de ce défaut car avec un niveau très bas le risque d'aspirer une saleté se trouvant au fond du réservoir est plus grand et peut encombrer le système d'alimentation en carburant.les personne roule trop souvent en réserve d ou le message
Effectivement, on peut dire qu'avec un réservoir presque vide, le risque d'aspirer une saleté est plus important, mais cela doit être très très minime, surtout que les diesels sont équipés d'un filtre. Si le filtre est changé quand il se doit, il filtrera l'éventuelle saleté.oui je voulait dire ceci
Je viens de regarder le manuel (du C3 Picasso mis en circulation après le 17/09/2012) et voici ce qu'il y a écrit :c est indique dans la notice du c3 picasso quille ne faut pas rouler en réserve risque de panne
La panne dont il est question est la panne de carburant (aussi appelé "panne sèche"). Cela n'a rien à voir avec la panne signalé par Leboss dans son message du 29-10-2013 à 12:26:28 : il signale l'apparition du message "Système antipollution défaillant" et ce message apparaît pour signaler un grand nombre de défaut divers et varié. Il faut passer le véhicule à la "valise Peugeot/Citroen" pour consulter le défaut réel qui a été enregistré et qui a demandé l'affichage du message "Système antipollution défaillant" sur l’ordinateur de bord.Lorsque le niveau mini du réservoir
est atteint, ce témoin s’allume au
combiné. Au premier allumage,
il vous reste environ 5 litres de
carburant dans le réservoir.
Faites impérativement un complément de
carburant pour éviter la panne.
En cas de panne sèche (Diesel), reportez-vous
également au chapitre «Vérifications».
Leboss, est-ce que tu peux nous éclairer au sujet de la panne que tu as rencontré ? Cela pourra servir aux lecteurs qui se trouvent ou se retrouveront dans la même situation et comme ça je me coucherai moins bête.Quel était le défaut de la sonde ? Elle indiquait une mauvaise pression ou elle ne donnait plus de valeur de pression.
Ca me surprend quand même un peu : en cas de défaut de pression, je m’attendais plus à un fonctionnement en mode dégradé. J'ai plus l'impression que c'est un défaut d'alimentation en carburant. Peut-être que les autres membres pourront nous en dire plus.
Tu as raison, c'est bien ce qui est écrit à la page 29 du manuel (du C3 Picasso mis en circulation après le 17/09/2012) : je viens de le vérifier.page 29 de la notice du c3 picasso ne roulez jamais j usqu a la panne sèche ceci pourrait endommager les systèmes d antipollution et d injection
Ne roulez jamais jusqu’à la panne sèche, ceci pourrait endommager les systèmes d’antipollution et d’injection.
J'ai vu que le "boitier servit" (aussi appelé "BSM" ou parfois "psf1") a été changé et que tu es passé par des garages.Si quelqu'un peut m'aider, j'ai bien vu que c'était un problème chez les 207, et souvent réglé par le boitier de servitude moteur mais la ce n'est pas la cas... Merci
Est-ce que le garagiste te propose le remplacement du "boitier servit" (aussi appelé BSM pour boitier servitude moteur) suite à un diagnostic ou alors parce que tu lui en as parlé ?Je suis aller voir mon garagiste qui m'a propose la ref BSM - 6500 FH a 210€ + 60€ de pose
Si ton garagiste t'a demandé ton VIN/VIS, la référence qu'il t'a proposée doit être la bonne. Pour le prix, à moins de connaitre quelqu'un qui peut avoir une réduction, tu ne peux pas l'avoir moins cher.Y'a t'il pas un moyen moins cher ou peux etre une autre reference ?
bonjour a vous
Je viens aujourd’hui sur ce forum car depuis dimanche ma 207 ne démarre plus après avoir senti une odeur d'essence dans l'habitacle en activant la clim pour désembuer mon pare brise avant, donc en pente que je remontais j’étais en deuxième j'allais passer la troisième, j'ai eu une perte de puissance et ma voiture c'est donc arrêter avec un message de ODB "système anti pollution défaillant" impossible de la redémarrer depuis.
Un mécanicien est intervenue ainsi sur la valise il était écrit vanne EGR mais après avoir fait des test il me dit que le problème n'ai pas mécanique mais électronique pouvant venir du calculateur ainsi en faisant des recherche je suis tomber sur le sujet de peugeotmania et j'ai donc vérifier ce fusible (F1 mais il était bien insérer et pas griller ayant la même voiture que lui une 207 1.6 hdi 16v 110 chevaux sans fap de septembre 2006 je viens solliciter vos avis et vos conseils si vous avez eu un problème similaire afin de réparer très vite ma voiture
merci a vous