moteur qui se coupe en roulant...système anti pollution défaillant

Bonjour à tous,

j'ai récemment acheté une 207 sw outdoor hdi90 de janvier 2009 qui a 72 000 kms. et j'ai le même genre de problème:

à vitesse stabilisée, un petit accoup dû au moteur qui se coupe, puis l'affichage du message "systeme antipollution defaillant". Obligé de m'arrêter, puis je coupe le contact, redémarre deux secondes plus tard, et la voiture repart. Ca m'est arrivé deux fois, j'ai emmené la voiture au garage qui l'a gardée une semaine et n'a rien trouvé du tout, le garagiste a roulé 250 kms "avec l'ordinateur branché qui analysait tout", et aucun problème pour lui. Il me parle d'impureté dans le carburant, pas convaincu, sans trop pouvoir me donner d'autres explications.

Depuis j'ai fait 200 kms sans problème, puis vendredi dernier, deux fois le problème à 5 minutes d'intervalle. Sauf que la deuxième fois j'ai eu en plus le message "pression huile moteur insuffisant" (ou un message dans le genre).

Je la remmene au garagiste lundi, mais je ne sais pas quoi faire, je n'ai plus confiance en la voiture.
En lisant ce forum, je pense donc à ce boitier BSM, dois-je suggérer au garagiste de le changer?

J'ai lu aussi que les boitiers bsm avait été remplacés par un modèle plus récent psf1 : comment savoir quel type de boitier je possède? Il y a écrit dessus "R09 BSM-00", et parmi d'autres lettres/chiffres il semble y avoir une date : "2008.09.19"?

Merci, à plus!
 

Bonjour,
Quelques nouvelles : le garagiste a vu un code défaut et m'a dit que c'etait la vanne. EGR qui deconnait. Il l'a changée.
Ce matin, je démarre la voiture, fais 300 metres ( en descente ) et bip! System antipollution defaillant, voyant moteur et coupure moteur. Si je redemarre la voiture, la vouture demarre, le message se reaffiche et le voyant moteur reste allumé.

...

Quelle affaire cette voiture... je commence a regretter ma 206.
 

Changement d'un capteur de pression suite au code de la panne remonté.
Et rebelotte, nouvelle coupure moteur.
 

dis lui de regarder tout le circuit de vide (électrovanne)+ papilllons d'admissions ;)
 

Merci Ced pour ta réponse, même si je ne vois pas du tout de quoi tu parles...
Le garagiste me l'a finalement reprise.
 

même problème depuis des mois !!! et là ma 207 style HDI sort de 15 jours de réparations avec changement du filtre à huile, pompe à huile, filtre à gasoil, turbo !!!(prêt à lâcher parait-il =super !!!) des diagnostics en veux-tu en voilà et là en rentrant chez moi ce soir re-belote avec coupure du moteur et "système antipollution défaillant "... j'en ai ras le bol !!
j'ai bien noté le fameux "boitier servit" le fusible F1, et le "psf1". Lundi j'en touche 2 mots à mon garagiste !!
pfff vive les voitures neuves !! elle est encore sous garantie !!
Merci pour l'info. Ça pourra servir aux autres personnes qui se trouveront dans la même situation que celle dans laquelle tu t'es trouvée.

Bonne route en 207,


Bonjour tout le monde,

Alors moi aussi j'ai eu les même problémes avec ma 207 HdI 70 qui est de 2009 !
J'aimerais savoir si vous pensez que ce genre de panne peut casser un moteur ?
Puisque chez moi c'était arriver deux fois (la 1er fois la voiture a caller et affichage anti pollution la et la 2ème fois anti pollution suivi un truc d'huile ) et à la 3ème cela ma couter le moteur HS ( il y aurait la bougie d'allumage qui a fondu dans le moteur)
Sachant que ma voiture était a 94000km et manque de bol pour moi j'avais fait toute les révisions a temps sauf la derniére des 90000km se qui m'a fait perdre mes droits a la garantie ;-(
Enfin voilà j'ai donc du acheter de ma poche un autre moteur
N'y a t'il pas de possibilité de recours pour des choses pareilles ?
Et savez vous si ma garantie prendra en charge si j'ai un autre probléme sur ce moteur qui a etait mis en place par le garage (garantie 3 mois par le garage) il avait 58000km . J'avais pris l'extention de garantie de 2 ans supplémentaire donc jusqu'au 4 ans du véhicule !
Merci pour vos réponses
:coucou:
 

bonjour a tous

voila j'ai un gros problème avec ma 206. C 'est une 206 hdi xs 90cv de 2004. elle se coupe de manière aléatoire lorsque je roules en 2eme ou en 3eme autour de 2000tr/min. C'est assez dangereux j'ai plus de direction assister. La plupart du temps j'ai pas de message d'erreur...elle se coupe et je redemarre juste après. Quand je suis à des vitesses plus élevé (genre sur autoroute) la voiture faits des saccades, j'ai des pertes de puissance comme si il y avait des trou a l'accélération... l'autre jour justement même problème sur autoroute (à grande vitesse le moteur ne s'est encore jamais coupé) saccades, perte de puissance par a coup et la un message s'est mis sur l'ordi de bord "systeme antipolution defaillant" "esp et acr hors service". Est se que vous pensez que ca pourrais être le psf? Le problème avec cette panne c'est qu'elle va se reproduire plusieurs fois par jours sur une semaine et ensuite plus de panne pendant un an et d'un coup on sait pas pourquoi elle recommence...
Je l'ai amener chez plusieurs garage peugeot : Le premier m'a enlevé les codes erreurs avec la malette mais il était assez perplexe, et n'a rien trouvé. Dans le deuxième garage ils m'ont fait un devis en disant que les injecteurs devais être changer (1600€ pour les 4). Ça me parait bizarre que je puisse rouler autant entre deux pannes (genre 15000km) avec des injecteurs morts...enfin je sais plus trop quoi penser...
en vous lisant, j'ai vu que les symptomes du psf1 ressemblaient étrangement au miens...j'aimerais bien avoir vos avis...
Merci pour vos réponses
 

Bonjour

J'ai une 207 féline de 2007 et j'ai effectivement le même problème

J'ai des pertes d’accélérations et depuis hier le moteur s'est coupe 2 fois avec témoin d'esp qui s'allume et la 2 eme fois y'a la la pression huile moteur en plus

J'ai redémarre et la voiture marche a merveille

Je suis aller voir mon garagiste qui m'a propose la ref BSM - 6500 FH a 210€ + 60€ de pose

Y'a t'il pas un moyen moins cher ou peux etre une autre reference ?

Merci beaucoup de votre aide
 

Bjr,

Je suis désepérée! J'ai une 307 hdi 90cv 1.6l de 2005 qui a 158000km et je n'y connais rien aux voitures!
Il y a 15j l'odb indique "système antipollution défaillant" puis elle cale. Je redémarre puis elle indique de nouveau la même chose et s'ajoute "STOP pression de l'huile insuffisante" et le moteur s'éteint de nouveau. Je l'amène chez le garagiste qui met la valise qui n'indique rien. Il me dit q'elle doit être encrassée et me conseille de la décrasser en poussant les rapports. Je m'exécute et les voyants s'éteignent. ce matin mon mari la prend et rebelotte mais cette fois sur l'autoroute!! Le moteur s'éteint et l'odb indique la même chose (syst antipollution et pression de l' huile...). Un nouveau garagiste repasse la valise et lui dit que c'est "le capteur de pression carbur"(je vous dis ce qui est écrit sur la feuille), il a écrit à la main "capteur pression rail à remplacer". Finalement mon mari a préféré rentrer dans notre ville avec la voiture qui a roulé normalement sur la route de retour. Je compte ramener la voiture chez le garagiste Peugeot mais je ne compte pas payer le remplacement de 50 pièces inutiles comme certains d'entre vous le décrivent plus haut. Pensez vous que cette hisoire de capteur de pression soit en effet la bonne panne ou s'agit il comme dans cas décrits dans ce forum du boitier servit???
Aidez moi je vous en prie!
 

Bonjour

J'ai pratiquement le meme problème
Je vie en Guadeloupe, j'ai une 207 hdi 1L4 hdi de 130000km

Le message d'anti pollution defaillant c'est allumé depuis plusieurs mois, mais sans réellement cause avec des ratés moteur et sans savoir pourquoi tout redevenais normal, j'ai fait la vidange avec le remplacement de tout les filtres et le remplacement de la batterie

Je reviens de vacance et là c'est plus sérieux, la voiture démarre quand elle veux, et quand je vais pour faire un tour avec elle fait des ratés et coupure moteur, voir meme plus de démareur

Le problème en guadeloupe c'est qu'il y a beaucoup de charlattant meme chez les gros garages et je ne sais pas trop quoi faire

A L AIDE
 

bonjour a tous
j'ai moi aussi eu part 3 fois "système anti-pollution défaillant +perte de puisance ,voyant diagnostic allumé " ,ma 207 et de 2009 j'aimerai savoir si la garantie peugeot fonctionne pour le remplacement du boitier servit .
merci de vos réponses .
 

Bonjour,
Ma 207 hdi a quasiment les mêmes symptomes... Le moteur se coupe à l'arrêt et le voyant diag moteur s'est allumé en bipant hier soir mais aucun message supplémentaire concernant l'anti pollution ou la pression d'huile. Mon garagiste m'a dit que la brancher ne servirait à rien puisque l'ordinateur n'a rien affiché. Qu'en pensez-vous ???
En lisant vos message, je me suis demandée si le fait de changer simplement f1 ne pourrait pas résoudre le problème plutôt que de changer le boitier complet...
 

si le voaynt s'est allumé, il y a forcément des défauts mémorisé, donc oui il faut la brancher pour savoir d'ou ça vient
 

Le voyant s'est allumé hier soir mais pas la première fois (il y a 1 semaine). Ce matin, non seulement le voyant s'est allumé mais en + sysytème anti pollution defaillant sur l'ordinateur. Je pense, j'espère qu'il s'agit comme pour les autres de f1. En attendant mercredi est-ce que je peux rouler comme ça sans rique pour le moteur ? Merci pour votre aide.
 

Nouveau message... J'ai décidé de regarder de + près ce fameux fusible F1. Bref, je l'ai sorti et le haut des pattes est marron comme brûlé alors que le fusible semble toujours bon. J'ai redémarré et ni le message ni le voyant n'apparaissent à nouveau. Je vais tenter de le changer cette semaine, mais je ne sais toujours pas si je prends un risque en roulant comme ça !!! J'attends vos réponses. Merci !
 

Salut a tous,

Alors j'ai eu ce problème et mon garage a changé un boitier électronique et depuis j'ai plus ce problème qui est, je suis d'accord, assez dangereux. Moi ça me l'as fais alors que je roulais à 90 km/h et ça fais assez peur de se retrouver dans ce genre de situation a cette vitesse.

En espérant de t'avoir aider, salut.
 

Le boitier PSF1 et la calculateur la plupart des temps pour ce type de problème :s
 

:non: le PSF n'est pas un calculateur, c'est juste un boitier pour les diverses alimentations, d'ou son nom, platine support fusible ;)
 

Pour les problèmes anti pollution psf1 ( relais interne au psf1, power.... je sais plus quoi )
Pour les coupure calculateur la plus par de temps
 


Bein moi je ne comprends toujours pas ! Je croyais et j'espérais que tout était lié d'autant plus que tout ça s'est déclenché en même temps !
J' ai essayé d'appuyer (comme l' a fait peugeotmania) sur F1 pendant que la voiture tourne est rien ne se passe...
Bref, rdv pris pour demain dans un ancien peugeot (plus peugeot depuis 2 mois) pour branchement valise diag... J'ai peur que le diagnostique ne soit pas le bon comme pour beaucoup d'entre vous ! Du coup, j'ai imprimé toute la discussion à ce sujet !!!! Pas envie qu'il se plante sur ma 207 ! Si ça peut l'aider... Je vous tiendrai au courant
 

A tout les couts tu va avoir les défauts U1180 et U3... je sais plus avec la calculateur moteur muer :s

En espèrent que je me trompe :s
 

Et non code défaut 1166, cela correspond à la sonde lambda... Il n'y en a pas sur les hdi de sonde lambda ! Le garagiste bien embêté ne m'a pas fait payé le passage à la valise mais étant donné que je lui ai parlé de psf1, il a sorti f1 et l'a vrillé un peu de façon à ce que le contact se fasse mieux. Comme je ne pouvais pas la lui laisser, il m'a dit de voir si cela recommençait et de la lui remmener au cas ou... J'espère que cela va s'arrêter là ! Parce que ça fait franchement peur ces coupures !
 

De nouveau sur le forum... J'ai trouvé sur internet la liste des codes défauts peugeot et le 1166 correspondrait à: pression rail trop forte. Se peut-il que le garagiste se soit trompé ??? J'attends vos réponses !!!
 


Bonjour à tous,

J'ai récemment été dans la même situation : moteur qui se coupe en pleine utilisation en général à froid et lors d'une forte accélération (plusieurs fois en insertion sur autoroute, super) avec le message "système anti-pollution défaillant".

Après avoir consulté cet article je suis allé chez mon garage Peugeot en lui parlant de ce que j'ai lu ici (boîtier fusibles à changer blabla). Il m'a répondu que le défaut était connu mais que le diagnostic ne correspondait pas sur l'ordinateur : je n'avais pas les trois erreurs "typiques" pour le défaut de boîtier BM34, c'est son petit nom.

Le firmware du calculateur de la voiture n'étant pas à jour, il m'a fait la mise à jour et m'a dit d'essayer comme ça et que ça avait déjà résolu le problème chez un autre client. Le problème s'étant reproduit peu après j'y suis retourné et là oh miracle les défauts correspondants au BM34 défaillant sont apparus sur l'ordinateur (grâce à la mise à jour ?). Du coup changement du boîtier en 10 minutes et depuis d'une part j'ai l'impression que le moteur tourne mieux (meilleure reprise, conso à la baisse) et je n'ai plus eu de coupure inopinée (1000km parcourus).

Je m'en suis sorti pour 75€.

Voilà pour mon expérience, en espérant que ça serve à d'autres.
 

Je viens aux nouvelles pour vous informer du fait que ma "panne" a disparu depuis que le garagiste a vrillé F1 (20 jours maintenant). J'espère avoir trouvé la panne grâce à vous ! Histoire à suivre... Merci !
 


Bonsoir,
Très intérressant tout ça.
La panne décrite ici est souvent associée à la vanne EGR.
J'habite à la Réunion et mon problème survient essentiellement lorsqu'il fait chaud et humide (en l’occurrence 3 fois juste avant le cyclone qui vient de passer), quand je viens de laver la voiture (rinçage au "Karcher") et de temps en temps aussi lorsque je viens de faire le plein.

Mon garage a diagnostiqué un problème avec la vanne EGR et me propose un remplacement pour environ 1000€.

Je vais jeter un oeil sur ce fusible et vous tenir au courant.
 

Bonjour j ai une 207sw 110ch, acheté d occas' chez peugeot avec 36000km, garantie 1 an.
2 mois après l achat "systeme anti pollution defaillant" avec la voiture qui "tousse", j appel peugeot assistance qui me dit qu il ne peut pas se deplacer car on est dimanche et me conseil de debrancher la batterie pour "rebooter" le systeme electronique.
effectivement le message d erreur disparait et je suis tranquille pendant 1 an.
1 an après rebelotte , la voiture n est plus garantie , je me deplace directement chez peugeot et la on me dit boitié electro a changé, facture 400 euro!!!

je leur dit gentillement d aller se faire foutre car quand c est garantie il suffit de débrancher la batterie et quand c est plus garantie c est 400 euro, je paie les 100 euro de diagnostique et je debranche la batterie une nuit.

Resultat plus rien pendant 9 mois.....jusqu a hier où cette fois le message antipollution apparait et le moteur s arrête tout les 500 mêtres!!

j arrive tant bien que mal chez midas cette fois, car le vehicule a été révisé chez eux la semaine derniere.

Resultat RAS au niveau electronique ( donc bien fait de pas changer le boitier) mais il pense qu il s agit d un réglage de la pompe a gazoil mais celui ci peut se faire uniquement chez peugeot , il me dit egalement de faire attention car ils ont tendance a faire payer la pompe entiere alors que c est pas nécéssaire!!
je fais 10 kilometres est :"systeme antipollution defaillant"
je sais pas quoi faire , on verra cette semaine et je vous tiens au courant.