moteur qui se coupe en roulant...système anti pollution défaillant


Salut mkz,
Ca fait 9 jours que c'est changé.. pas de PB.
Merci pour l'info. Ça pourra servir aux autres personnes qui se trouveront dans la même situation que celle dans laquelle tu t'es trouvée.

Bonne route en 207,
 

Bonjour,
J'ai la même 207 de 2008 et depuis plus d'un an les problèmes identiques mais périodiquement.A la valise rien d'anormal, je n'avez pas de perte de puissance mais des calages fréquents puis une perte de puissance trés fantaisiste.On m'a remplacé le faisceau tuyau avec pompe d'amorcage, les filtres, et toujours les problèmes.Depuis une semaine ma voiture est au garage et aprés 3 jours de recherche il me change la pompe à injection qui n'est bien sur plus garantie.
 

Salut IRA,
J'ai la même 207 de 2008 et depuis plus d'un an les problèmes identiques mais périodiquement.A la valise rien d'anormal, je n'avez pas de perte de puissance mais des calages fréquents puis une perte de puissance trés fantaisiste.
Tu ne précises pas ce que l'ordinateur affiche comme message d'erreur. Quel est t'il ?

Si tu as des pertes de puissance, ça ne semble pas être le même problème (problème de contact sur le "boitier servit" aussi appelé "psf1") ou alors c'est le même problème et en plus tu as un autre problème.
Depuis une semaine ma voiture est au garage et aprés 3 jours de recherche il me change la pompe à injection qui n'est bien sur plus garantie.
Qu'est ce que ce remplacement à apporté ? Tes problèmes sont résolus ?

A plus,
 

Bonjour à tous !
Je confirme pour le problème de fusible dans le boitier servi situé juste a droite de la batterie également sous un cache en plastique .. je m'explique :
mardi matin voiture chargé pas mal quand même .. je pars travailler, et la elle m'affiche ce message et ensuite le moteur se coupe !
Après avoir retiré le + de la batterie pendant 10 bonnes minutes, le message a disparu ouf ..
Mais la ce soir rebelotte, après avoir fait la semaine (100 KMS par jour), le problème recommence.
J'ai donc fais un tour sur tout le forum toute la soirée et essayé un peu tout jusqu'à ce que je tombe sur cette partie.
Effectivement suite à une panne avec mon kit parrot mki9200 ce week end, j'ai touché à tout ces fusibles pensant que mon problème de kit bluetooth venait d'un fusible a ce niveau là.
Donc je viens de faire un tour dans ces fusibles j'ai retiré ce fameux fusible F1 qui était légèrement de travers !!! et la comme par magie, plus de message ni de voyant sur mon table de bord !!!!
MERCI MERCI MERCI A TOUS !!! désolé pour les majuscules !
Je ne manquerais pas de vous prévenir si le problème recommence !
encore merci ! si vous avez des questions contactez moi !
 


Salut tout le monde,
MERCI MERCI MERCI A TOUS !!!
Merci à toi de nous faire part de ta satisfaction, je suis content qu'on ait pu t'aider.
:wahoo: :wahoo: :wahoo: encore une panne résolue grâce à FP. :wahoo: :wahoo: :wahoo:
Oui, et en plus ça fait plaisir quand les gens reviennent nous dire si la solutions proposée sur le forum était la bonne (ou non). ;)

A plus,
 

Bonjour a tous,
moi aussi j'ai une 207 serie 64, 90ch, et plusieurs fois j'ai eu ce msg d'erreur comme bcp "systeme antipollution defaillant", sa m'est arrivé plusieurs fois sur des petites routes, donc la voiture perd toute sa puissance et s'arrete nette, mais la semaine derniere sa m'est arrivé sur l'autoroute, j'etais en train de doubler et la voiture c'est stopper nette, j'ai attendu 10 min a tirer sur la clef pour qu'elle redemarre.

Je l'avais emmené plusieurs fois chez le garagiste, et apparement c'etait une panne benigne, ils m'ont changé la couroie de distribution apparement tres abimé ( a 20 000km)
et comme elle est toujours sous garantie, je vais me la faire reprendre car j'ai quand meme risqué sur ma vie avec une voiture casiment neuve où on devrait se sentir en securité!

si des personnes on reussi a faire reparer leur voiture suite au meme probleme que moi, j'attends vos temoignages, merci
 

hello à tous,
comme TEE , nous remplacons d'office le Psf1 si le problème apparait, surtout sans chipoter si le véhicule est en garantie.
j'ai également repositionné le fusible N°1 sur la voiture d'un ami il y a de ça 3 ou 4 mois et de puis plus de souçi, mais maintenant il sait quoi faire si un jour cela revient.
sinon de mémoire je pense que le prix du Psf1 est de +/-75€
 

voici la référence de la pièce de remplacement :
6500HV au prix de 63.44 € ttc et ce au lieu de plus de 200 €.
 

Salut LeCriss100,
j'ai également repositionné le fusible N°1 sur la voiture d'un ami il y a de ça 3 ou 4 mois et de puis plus de souçi, mais maintenant il sait quoi faire si un jour cela revient.
J'ai aussi repositionné le fusible F1 sur ma 207 pour que le contact se fasse bien au milieu des pattes du fusible et depuis, je n'ai plus aucun problème.
voici la référence de la pièce de remplacement :
6500HV au prix de 63.44 € ttc et ce au lieu de plus de 200 €.
Tu ne te serais pas trompé de pièce, car je viens de regarder sur le ServiceBox et pour ma 207 1,6L HDI 110ch (sans FAP), la référence de la pièce est 6500FH et le prix est de 189,23 Eur TTC.

A plus,
 

Salut fauxreveur,
si des personnes on reussi a faire reparer leur voiture suite au meme probleme que moi, j'attends vos temoignages, merci
Ta description du dysfonctionnement est un floue, mais je pense que ta 207 est victime du même dysfonctionnement que celui qui touchait ma 207. Si c'est bien ça, il s'agit d'un problème de contact au niveau entre le fusible F1 et le boitier PSF1. Tu peux te reporter à ce message pour savoir comment j'ai solutionné ce problème ou alors, si ta 207 est encore sous garantie, tu peux faire remplacer le boitier sous garantie.

A plus,
 

salut peugeotmania,

la référence 6500HV est une pièce de remplacement et donc le prix est correct.
6500FH est la référence de la pièce d'origine de l'usine, mais tout dépends du N° OPR. pour la plus grande partie des 207 tout type se sera la ref. 6500HV
 

Salut LeCriss100,
la référence 6500HV est une pièce de remplacement et donc le prix est correct.
6500FH est la référence de la pièce d'origine de l'usine, mais tout dépends du N° OPR. pour la plus grande partie des 207 tout type se sera la ref. 6500HV
Merci pour ces très intéressantes précisions. ;)

Si je peux encore un peu abuser de tes connaissance, peux-tu me dire comment je peux trouver la référence de la pièce de remplacement depuis le ServiceBox ?

A plus,
 

Bonjour à tous.
c'est ici le club des défaillances du système anti pollution ?
bon alors je reste (hélas)

ma voiture d'abord 207 Sw OUTDOOR 1.6HDi90 non FAP de juillet 2009 (plus que qq jours avant la fin de garantie...) qui totalise 34000kms

j'ai eu le problème le 11/06/11 en passant au col du Simplon (en allant en Italie) : défaut système anti-pollution suivi de défaut presion huile puis coupure moteur.

j'ai pensé que l'altitude avait pu entrainé un défaut de combustion du carburant et donc un défaut du systeme anti pollution.

j'ai pu redémarer mais le voyant diagnostique moteur reste allumé

10 minutes après environ, rebelote dans la descente coté italien.

en rentrant le dim soir 13/06, rebelote sur l'autoroute vers Bellegarde (01) apès avoir doublé un camion : grosse trouille!!!!

le lundi soir, passage chez Peugeot : valise = défaut fugitif.

génial comme diagnostique.

Aujourd'hui à 13h30, rebelotte , plus de puissance. par chance c'était sur un parking ou j' allais stationner.

il faut que je prenne RdV chez Peugeot d'urgence.
la panne du fusible est-elle connue du réseau ?
faut-il en parler au garagiste ?
Y a t il eu un rappel par rapport à cela ?.

merci de m'avoir lu
a+
 

pas de rappel, il faut changer le PSF1 d'urgence (voyant moteur + coupure moteur + pression d'huile tu as tout les symptomes)
un defaut fugitif n’empêche pas de faire un diag
 

bonsoir,

mon char était ce jour chez Peugeot --> le boitier est commandé --> il sera changé demain.

j'en saurai plus demain soir.

a+
 

Salut tout le monde,
Si je peux encore un peu abuser de tes connaissance, peux-tu me dire comment je peux trouver la référence de la pièce de remplacement depuis le ServiceBox ?
Comme je sais que LeCriss100 est parfois très occupé, si quelqu'un d'autre sait, il peut aussi me donner l'infos. ;)
mon char était ce jour chez Peugeot --> le boitier est commandé --> il sera changé demain.

j'en saurai plus demain soir.
Alors, le problème est résolu ?

A plus,
 

normalement, les différentes réfs s'affichent à coté des autres dans la nomenclature ;) :coucou:
 

Salut ced079,
normalement, les différentes réfs s'affichent à coté des autres dans la nomenclature ;) :coucou:
Je viens de regarder les références pour ma 207, et la référence ne correspond plus à la référence 6500FH (que j'avais relevé dans ce message) ni même à la référence 6500HV (que LeCriss100 avait donné dans ce message), mais j'ai maintenant 2 autres références : voir sur la capture d'écran qui suit.

207a7a7f665g02aboitiermqhcteop.png


Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je ne retrouve pas ces références ?

Est-ce que quelqu'un peut me dire où je devrais trouver les références des pièces de remplacement (dont parle LeCriss100 dans ce message) ?

A plus,
 

il suffit de rentrer la réf en haut à droite de la page et on tombe sur ça ;) :coucou:
PSF1 207.jpg



mais ça doit dépendre du type d'auto
 

Salut ced079,

Je viens de regarder les références pour ma 207, et la référence ne correspond plus à la référence 6500FH (que j'avais relevé dans ce message) ni même à la référence 6500HV (que LeCriss100 avait donné dans ce message), mais j'ai maintenant 2 autres références : voir sur la capture d'écran qui suit.

http://img221.imageshack.us/img221/3041/207a7a7f665g02aboitiermqhcteop.png

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je ne retrouve pas ces références ?

Est-ce que quelqu'un peut me dire où je devrais trouver les références des pièces de remplacement (dont parle LeCriss100 dans ce message) ?

A plus,

ca c'est le BSI et pas le PSF1(ou BSM) tu ne cherche pas au bonne endroit ;)
 


Salut tout le monde,
tu parles de peugeotmania :confused: ;)
Oui, il réagit bien à mon message et il a raison, je me suis trompé.
ca c'est le BSI et pas le PSF1(ou BSM) tu ne cherche pas au bonne endroit ;)
Tu as raison, j'ai été trop ,vite.

Je viens de regarder à nouveau les références pour ma 207, et la référence qui m'est proposé est bien la référence 6500FH (que j'avais relevé dans ce message), par contre, je ne vois pas la référence 6500HV (que LeCriss100 avait donné dans ce message) : voir sur la capture d'écran qui suit.

207a7a7f665h05aboitiers.png


Est-ce que quelqu'un peut me dire où je devrais trouver les références des pièces de remplacement (dont parle LeCriss100 dans ce message) ?

A plus,
 

Dans service box

Documentation technique=>Organe electrique=>Boitiers/platines/coffrets=>Boitier servitude - Boite a fusibles
 

Bonjour,

en réponse à Peugeotmania : je croise les doigts, mais OUI le problème est résolu.
j'ai refait environ 400kms sans alerte depuis la réparation.

bonne journée.
 

Dans service box

Documentation technique=>Organe electrique=>Boitiers/platines/coffrets=>Boitier servitude - Boite a fusibles
Ok, merci pour ces précisions.

Voici comment j'avais fait pour obtenir la capture d'écran de ce message :
1. Connexion au ServiceBox
2. Clic sur "Services libres"
3. Clic sur "Documentation pièces de rechanges"
3. Saisi du VIN/VIS et clic sur "OK"
4. Clic sur "Organe électrique"
5. Clic sur "Boîtiers / platines / coffrets"
6. Clic sur "BOITIER SERVITUDE - BOITE A FUSIBLES"

La référence qui apparaît est 6500FH.

Voici comme j'ai procédé en suivant tes indications :
1. Connexion au ServiceBox
2. Clic sur "Services abonnés"
3. Clic sur "Documentation technique"
3. Saisi du VIN/VIS et clic sur "OK"
4. Clic sur "Organe électrique"
5. Clic sur "Boîtiers / platines / coffrets"
6. Clic sur "BOITIER SERVITUDE - BOITE A FUSIBLES"

La référence qui apparaît est également 6500FH.

Est-ce que je fais quelque chose de faux ?

en réponse à Peugeotmania : je croise les doigts, mais OUI le problème est résolu.
j'ai refait environ 400kms sans alerte depuis la réparation.
Ok, merci pour ton retour. Ce qui est bizarre, c'est que chez toi le moteur ne se coupe pas à chaque fois que le problème de contact ce soit produit, car chez moi quand le problème s'est produit, le moteur s'est coupé.

A plus,
 

Salut la tu es bon ton véhicule n'est pas équipe du même psf1 si tu veux connaître les différence une fois dans boîtier platine fusible désactivé le filtrage en haut a gauche et tu aura le détaille des différence suivant les référence
 

Salut TEE,
Salut la tu es bon ton véhicule n'est pas équipe du même psf1 si tu veux connaître les différence une fois dans boîtier platine fusible désactivé le filtrage en haut a gauche et tu aura le détaille des différence suivant les référence
OK, merci pour ces infos.

Si j'ai bien compris, l'OPR de ma 207 est inférieur ou égale à 11558, et pour les 207 dans ce cas, la pièce de rechange disponible comporte la même référence que la pièce d'orgine, c'est à dire la pièce dont la référence est 6500 FH. Par contre pour les 207 où l'OPR est supérieur où égale à 11559, la pièce à remplacée porte la référence 6500 HW et la pièce remplaçante porte la référence 6500HV.

A plus,
 

Salut à tous, j'ai été également victime de cette panne le week end dernier : voyant diagnostic allumé + message "système anti-pollution défaillant + perte de puissance. J'ai emmené le véhicule chez le garagiste qui n'a rien détecté au diagnostic mais m'a expliqué que cela venait d'un dysfonctionnement du boitier BSM. Il a effectué la réparation et la facture s'élève à 122 € (diagnostic + boitier + MO + essai). Ma voiture n'étant plus garantie, le garagiste va demander à Peugeot France un "geste commercial" (pour reprendre ses termes !). A suivre ...