Télécharger le boitier bva

jacqou

Nouveau membre
6 Décembre 2004
4
0
0
Bonjour a tous, je possède une 406 2 litres 16 s bva de 1997 . A basse vitesse le passage 1erè 2emè et brutal , le problème et connu chez peugeot , ils préconisent de télécharger le boitier bva, je voudrais savoir si vous avez déja effectué cette opération avec succés car je sais qu'il y a un risque de plantage . Il s'agit de la boite ZF 4 HP 20. Merci d'avance a tous.

tu peut y aller sans probleme les techniciens doivent savoir que le telechargement plante avec le pps mais il est recuperable avec le diag 2000.
je parle en connaissance de cause, et je suis presque sur que les desagrements disparaiteront .mais il peut sagir du capteur multifonctionBVA comme des electrovannes.mais commence par un new soft BVA

Je pense aussi qu'il s'agit du boitier , car les problèmes avaient presque disparus aprés avoir débrancher et rebrancher la batterie , puis revenus aprés une autre manipulation . Je la débranche souvent, car en ce moment ,avec mon garagiste, nous améliorons le faisceau moteur , élimination des épissures de masses,augmentation des section de fils entre la batterie et l'alternateur et la masses batterie moteur, et batterie caisse. Je te remercie pour ta réponse a plus.

Mes problèmes ont pratiquement disparu en doublant les fils d'alimentations entre la batterie et les 3 portes maxi fusibles ,quand on voit le diamètre des fils sur les anciennes voitures et ceux de maintenant pas besoin d'etre ingénieur pour comprendre la raison des mauvais fonctionnement . :/

As-tu essayer la maj du boitier, je 'ai faite ce samedi sur la mienne, il y a une vrai amélioration au niveau du passage des rapports, plus rapide tout en étant plus doux.

Tu veux parler d'une mise a jour je suppose? comment procèdes tu? en ce qui concerne le calculateur bva nous avons enlevé les épissures et coupé la masse des fils blindés afin de les laissé en antenne .

Tu va chez ton concessionnaire pour qu'il te passe ton boitier au diag et qu'il te vérifie la version de ton soft BVA.