télécodage calculateur ABS 207 1.6HDi 90cv

evilash79

Membre
19 Mai 2013
7
0
0
125
Bonjour à tous,
Voilà mon problème qui persiste depuis quelque temps:
Il y a quelques semaines j'ai eu un soucis avec l'ABS de ma
Peugeot 207 1.6 Hdi 90cv de 2007 (executive). Le voyant qui s'allume avec le
fameux message "système de freinage défaillant", plus de direction assistée et le contrôle
anti pollution s'allumant aussi. Bref un problème ultra connu des possesseurs de 207 de ce
millésime. Après avoir changé un capteur ABS défectueux (par moi même) et le câble de masse
(par Peugeot), ces derniers m'ont dit qu'il fallait changer tout le bloc. Vu que c'est très cher j'en ai
acheté un d'occasion et je l'ai fait poser par un ami mécanicien (pose, purge, test, etc....). Cependant, il faut bien entendu que le nouvel organe soit télécodé. Un autre ami qui a la valise Peugeot a essayé mais sans succès, le défaut electrovanne "c1350" revenant a chaque fois au diag.
C'est pourquoi je viens vers vous tous pour savoir si quelqu'un aurait une procédure pour télécoder
ce calculateur (marque ATE 10.0207-0092.4).
Par avance merci.

de plus un défaut n'a rien à voir avec un pb de télécodage sauf quelques rares et connus cas

si tu as un défaut c'est que soit ton bloc est hs, soit tu as un pb de fils éléc, etc.....

mais avec une valise psa branchée, tu peux quand meme faire beaucoup de chose pour chercher ton pb, si ton copain n'a fait que d'essayer d'éffacer le défaut, ben ça ne sert strictement à rien

Bref ça ne m'aide pas beaucoup car ma question à la base est de savoir comment on télécode un calculateur ABS. Y'a t-il des données spécifiques à rentrer dans le logiciel ?
Merci

non, rien de spécial

et le défaut veut dire que tu as un soucis tout simplement, tu as peut etre cru que l'on avait une boule de cristal..... :pfff:

bah je sais pas il parait que tu es Dieu tout simplement, alors je me suis dit que peut être... ;-)

dieu te demande d'aller bruler un cierge dimanche à l'église dans ce cas, et peut etre alors ton auto fonctionnera!!! :lol:

PS: pour le profil, c'est automatique, j'y suis pour rien, si ce n'est d'avoir écrit + de 20000 messages sur le forum......

fait un vrai diag avec quelqu'un qui sait se servir à 100% de sa valise, ça fera surement avancer le pb......

car si c'est juste de l'effacement de défaut, ben c'est du bidon ça........ :whistle:

Bon après avoir bien télécoder mon nouveau calculateur ABS, j'ai relancer un diag et il me trouve encore le défaut permanent élètrovanne.
Est-ce-que quelqu'un saurait ce qu'il faut faire à ce niveau là ?
Merci.

alors si tu veux vraiment de l'aide, il faut donner les bonnes infos

numéro de série= VF3............... sur la carte grise

et aussi l'intitulé exact du code défaut et son Pcode

mais de tete, l'ev est intégrée au bloc et pas moyen d'y faire quelquechose mais je veux bien vérifié si tu me donnes les infos

c1350 en realité p1350 est un defaut relais prepostchauffage.
il faut lancer des test dessus pour savoir si c'est le boitier hs ou ,une ou plusieure bougies hs.
ceci n'empeche pas la bonne marche du moteur