Témoin "Défaut moteur"

Moi j'ai eu le témoin qui c'est allumé début juin en roulant
Comme je venais de faire la reprog du calculateur j'ai eu un peu peur
Je suis passé chez peugeot à la valise résultat défaut calculateur
Lecture du calculateur par la valise et rien d'alarmant donc ils ont effacés le defaut
Il y a deux semaines pareil en roulant de nouveau le voyant qui s'allume et reste allumé : soucis c'est que la voiture n'a plus de puissance après 3500-4000 tours mais elle roule
Je suis passé chez digiservices pensant toujours a un defaut de reprogrammation, il me change le calculateur samedi car ils ne peuvent pas lire le calculateur par la prise diag : pour eux c'est un pb de faisceau
On verra si avec le nouveau calculateur ça marche
Merci de dire ce que diagnostic peugeot

Voila de retour de chez mon concessionaire,ils on changé le software de l'ODB ;) ,et la c'est OK,mais le chef(OUI CHEF LOL)d'atelier m'a dit qu'il n'avait jamais vu ce problème :???: ,mais cela peut venir de la sonde lamda(richesse des gaz échappement),il a fait un tour avec ma rcz,il est monté dans les tours(200 km/heure lol) et apparament elle etait "encrassée"(fumée blanche) :ange: ,c'est vrai que moi je ne "pousse"jamais dans les tours(ou rarement),et la je vais la décrassée,croyez moi :D :D :D

Ok. Pour la petite histoire chez BP défaut moteur sur ma 306 XSI 106 S16 et une XSI. Et immédiatement après le plein. :(

donc j'en ai conclu, la station et maintenant je n'y passe plus.

Voila de retour de chez mon concessionnaire,ils ont changé le software de l'ODB ;) ,et la c'est OK,mais le chef(OUI CHEF LOL)d'atelier m'a dit qu'il n'avait jamais vu ce problème :???: ,mais cela peut venir de la sonde lambda(richesse des gaz échappement),il a fait un tour avec ma rcz,il est monté dans les tours(200 km/heure lol) et apparemment elle était "encrassée"(fumée blanche) :ange: ,c'est vrai que moi je ne "pousse"jamais dans les tours(ou rarement),et la je vais la décrassée,croyez moi :D :D :D

tu sais pourquoi il est chef d'atelier? parce que c'est le plus doué pour embobiner les clients.
C'est le calculateur moteur qui allume les témoins moteur et non l'ODB.
Il t'a donné les codes défauts ou l'histoire de la sonde lambda sort de sa boule de cristal?
S'ils ont fait une mise à jour de la calibration, forcément ça efface les défauts mais ça ne résout pas le problème de fond.
Et la fumée blanche, c'est de la vapeur d'eau lié au fonctionnement du catalyseur, rien à voir avec un quelconque encrassement ( de la fumée noire, à la rigueur).

Ca fait quelques retours où on voit que les mécanos Peugeot se font plaisir avec les "Z" des clients :ange:

Ok. Pour la petite histoire chez BP défaut moteur sur ma 306 XSI 106 S16 et une XSI. Et immédiatement après le plein. :(

donc j'en ai conclu, la station et maintenant je n'y passe plus.

Mais moi non,pas après le plein,mais bien plus après :???: :???:

tu sais pourquoi il est chef d'atelier? parce que c'est le plus doué pour embobiner les clients.
C'est le calculateur moteur qui allume les témoins moteur et non l'ODB.
Il t'a donné les codes défauts ou l'histoire de la sonde lambda sort de sa boule de cristal?
S'ils ont fait une mise à jour de la calibration, forcément ça efface les défauts mais ça ne résout pas le problème de fond.
Et la fumée blanche, c'est de la vapeur d'eau lié au fonctionnement du catalyseur, rien à voir avec un quelconque encrassement ( de la fumée noire, à la rigueur).
la mise a jour du calculateur moteur peut resoudre le probleme de fon,si le probleme vient du soft qui ne serrai pas bon!si non il n'y aurrai pas de mise a jour disponible!!!

La mise à jour est surtout bénéfique pour le porte-feuille du concessionnaire: payée par la garantie, pas de recherche de panne, pas de risque, 5 minutes de bouleau, le client repart content.
S'il y a un vrai problème, il reviendra... :sarcastic:

il y a des problemes sur les bougies d'allumages qui sont fort sensible,connu chez nous!

surprenant, les bougies, c'est bien la seule chose qui n'a pas évoluée depuis l'origine des THP.

bien mr l'ingenieur,c'est pour ça que je disait que cela fonctionne seulement si c'est un probleme de soft!

Pour info kikou , mon voyant defaut moteur c'est allumé pendant 10 min sur ma Z ( 6000km ), je l'ai amené chez peugeot pour vérification a la valise , et le verdict , defaut dans la conception de la culasse et le system d'avance variable , ce qui a amené a un changement complet de la culasse , ACC , Moteur d'avance , etc ...

Alors oui moi également je trouve inacceptable le fait que l'on te dise ça doit être un bug .