Témoin "Défaut moteur"

Non plus de soucis depuis la derniere fois que je l'ai récupéré chez Peugeot, pourvu que ça dure !
Denieres réparations : retro gauche changé, alternateur changé pour cause de sifflement, s'était la poulie qui était défectueuse, mais sifflement toujours là, il serait normal, du au fonctionnement.
Je vais me renseigner chez mon autre Peugeot chez qui je ferais la vidange, car avec tous mes problemes de bruits depuis l'achat de ma z, ça m'a quand meme fatigué ces histoires.

Bon bonne nouvelle si je peux dire, le defaut venait bien de la chaine de distri qui se decalait...donc garantie en cours...les mecs chez Peugeot têtes basses!!!
Voilà donc j'ai envie de dire à tout le monde de surveiller vos THP!!!

voici typiquement à quoi ressemble la distribution du THP lorsque la chaine est détenue

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/2/thp-chaine-detendue.jpg

Il y a des élections bientôt sur FP?

Une photo, on peut lui faire dire n'importe quoi. Il manque la moitié des pièces sur ce moteur (notamment le guide-chaine entre les deux arbres à cames), il a du servir de réserve pour d'autres.
En fonctionnement normal, la chaine ne peut pas se retrouver dans cette position.
Un petit plaisantin a dû faire tourner le moteur contre le sens normal de rotation...

Il y a des élections bientôt sur FP?

Une photo, on peut lui faire dire n'importe quoi. Il manque la moitié des pièces sur ce moteur (notamment le guide-chaine entre les deux arbres à cames), il a du servir de réserve pour d'autres.
En fonctionnement normal, la chaine ne peut pas se retrouver dans cette position.
Un petit plaisantin a dû faire tourner le moteur contre le sens normal de rotation...

C'est clair... :D

Voili enfin après 15 jours en 206+, j'ai enfin récupéré mon RCZ!!!
Alors question???
Le gars me dit que celà proviendrai de l'huile, car j'ai fait une vidange à 20Mkm ( chez Peugeot) avant la révision des 30Mkm, donc j'aurai pas du...???
Alors là je trouve ça fort...qu'en pensez vous?

J'ai préféré la faire à 20Mkm car je roule peu et garder une 1ère huile 2ans je préférai faire une vidange avant...

:hello: je rejoints philippe 19 ils se foutent vraiment de toi change de concessionnaire Moi je l'ai fait à 8000 Km
la plupart des propriétaires de RCZ ont fait une vidange avant les 2 ans

Je suis passé chez l'agent Peugeot ce matin qui avait fait la vidange et il m'a bien confirmé que c'était la bonne huile qu'il avait mis et que les mecs de la concession m'ont sortie du blabla...donc rassuré quelque part même si j'en étais sur...donc bref, en concession c'est des guignols!!!
Moi perso ça me fait peur des gens comme ça, dire qu'on leur confie nos voitures...

Me voila des votres.
Hier soir, en rentrant à 00h15 le témoin defaut moteur s'est allumé, j'avais roulé 30 minutes (donc moteur chaud), je précise que j'ai le thp 200.
Je me suis arrété 5 minutes pour voir si le témoins s'éffaçait, mais non.
Ce matin j'ai pris la voiture de ma femme pour aller bosser, en revenant j'ai démarré la voiture et le témoin est toujours allumé en orange.
Demain, direction la cc à la premiere heure.
Mes mésaventures continuent, j'ai vraiment tiré le mauvais numéro!!

Philippe ce n'est pas "un" qu'il faut dire, mais LE mauvais exemplaire.
Demain garage!

Oui faut espérer que c'est le seul, j'ai moi aussi une 200. Il est vrai qu'elle a peut roulé mais bon...la tienne c'est impressionnant...une vrai bête à chagrin...désolé....z pas best.

le terme exact comme tu le dis, c'est vraiment une bete à chagrin et je ne souhaite cela à personne.

Moi aussi mon témoin s'était allumé avec le message "faite réparer votre moteur" et en fait, il s'agissait d'une panne "furtive" sois disant car une fois l'ordinateur réinitialisé tout est rentré dans l'ordre...

Moi aussi mon témoin s'était allumé avec le message "faite réparer votre moteur" et en fait, il s'agissait d'une panne "furtive" sois disant car une fois l'ordinateur réinitialisé tout est rentré dans l'ordre...

C'est souvent le cas en effet !!