Bonjour à toutes et à tous,
J'ai une 607 2.2 HDI BVA de 2002 (Pack ébène) 235 000 kms au compteur.
La semaine dernière j'ai changé la biellette de direction côté conducteur.
Ensuite dès que j'ai redémarré la voiture j'ai eu le témoin de dysfonctionnement Esp/Asr qui est apparu avec les bips qui l'accompagnent.
Comme j'avais le volant un peu de travers suite au changement de la biellette j'ai pensé qu'il y avait une relation de cause à effet mais, qu'une fois le parallélisme effectué (Chez Speedy car c'est à côté de chez moi), tout rentrerait dans l'ordre.
Mais il n'en est rien, le témoin de dysfonctionnement s'allume toujours dès que je mets le contact.
J'ai vérifié si cela ne venait pas de la position du bouton de désactivation mais dans tous les cas le témoin reste et la lumière qui se trouve sur le bouton clignote.
J'avoue que si j'étais capables de démonter, remonter et régler les voitures de ma génération (J'ai 63 ans) toute cette électronique me dépasse totalement. Quand je pense que je réglais les vis platinées à l'œil et les carbus double corps à l'oreille avec un simple tournevis. Autres temps autres meurs.
Donc si l'une ou l'un d'entre ceux qui maitrisent le fonctionnement de cette électronique, OBD et BSI, c'est avec un immense bonheur que je lirai vos suggestions.
Cordialement.
J'ai une 607 2.2 HDI BVA de 2002 (Pack ébène) 235 000 kms au compteur.
La semaine dernière j'ai changé la biellette de direction côté conducteur.
Ensuite dès que j'ai redémarré la voiture j'ai eu le témoin de dysfonctionnement Esp/Asr qui est apparu avec les bips qui l'accompagnent.
Comme j'avais le volant un peu de travers suite au changement de la biellette j'ai pensé qu'il y avait une relation de cause à effet mais, qu'une fois le parallélisme effectué (Chez Speedy car c'est à côté de chez moi), tout rentrerait dans l'ordre.
Mais il n'en est rien, le témoin de dysfonctionnement s'allume toujours dès que je mets le contact.
J'ai vérifié si cela ne venait pas de la position du bouton de désactivation mais dans tous les cas le témoin reste et la lumière qui se trouve sur le bouton clignote.
J'avoue que si j'étais capables de démonter, remonter et régler les voitures de ma génération (J'ai 63 ans) toute cette électronique me dépasse totalement. Quand je pense que je réglais les vis platinées à l'œil et les carbus double corps à l'oreille avec un simple tournevis. Autres temps autres meurs.
Donc si l'une ou l'un d'entre ceux qui maitrisent le fonctionnement de cette électronique, OBD et BSI, c'est avec un immense bonheur que je lirai vos suggestions.
Cordialement.