Témoin ESP ASR

nanard67

Membre
7 Novembre 2013
6
0
0
123
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai une 607 2.2 HDI BVA de 2002 (Pack ébène) 235 000 kms au compteur.
La semaine dernière j'ai changé la biellette de direction côté conducteur.
Ensuite dès que j'ai redémarré la voiture j'ai eu le témoin de dysfonctionnement Esp/Asr qui est apparu avec les bips qui l'accompagnent.
Comme j'avais le volant un peu de travers suite au changement de la biellette j'ai pensé qu'il y avait une relation de cause à effet mais, qu'une fois le parallélisme effectué (Chez Speedy car c'est à côté de chez moi), tout rentrerait dans l'ordre.
Mais il n'en est rien, le témoin de dysfonctionnement s'allume toujours dès que je mets le contact.
J'ai vérifié si cela ne venait pas de la position du bouton de désactivation mais dans tous les cas le témoin reste et la lumière qui se trouve sur le bouton clignote.
J'avoue que si j'étais capables de démonter, remonter et régler les voitures de ma génération (J'ai 63 ans) toute cette électronique me dépasse totalement. Quand je pense que je réglais les vis platinées à l'œil et les carbus double corps à l'oreille avec un simple tournevis. Autres temps autres meurs.
Donc si l'une ou l'un d'entre ceux qui maitrisent le fonctionnement de cette électronique, OBD et BSI, c'est avec un immense bonheur que je lirai vos suggestions.
Cordialement.
 

tu as du casser le capteur abs ou la couronne en faisant pivot pour enlever la bielette
derriere le disque de frein
 

tu as du casser le capteur abs ou la couronne en faisant pivot pour enlever la bielette
derriere le disque de frein
Bonjour Yann,
Merci pour la réponse. Non rien n'est cassé. D'ailleurs j'ai déjà eu un problème de couronne abimée et au freinage, même à basse vitesse, cela fait un bruit bizarre. Quant au capteur Abs j'ai également eu un problème (fil en partie rongé par une bestiole) et dans ce cas c'est le témoin Abs défaillant qui apparaît et pas Esp Asr. Je dois préciser que ces derniers temps si je baissais la vitre conducteur avant de mettre le moteur en route j'avais aussi ce témoin Abs Esr qui s'allumait mais si je coupais et que je redémarrais il disparaissait. Je vais essayer de réinitialiser le Bsi et voir ce que cela donne. Je dois partir après demain pour un long trajet par autoroute et je n'aimerais pas me retrouver en rideau.
Bonne journée.
 

Lé réinitialisation du bsi n'a pas résolu le problème.
Je vais aller chez Peugeot pour faire faire un diag.