témoin ouverture des portes

C'est le choix du rétro éclairage de l'odb central (entre les compteurs) uniquement pour ceux qui ont une matrice monochrome. Du coup, cette matrice peut afficher le texte en orange (par défaut) ou rouge (couleur des alertes "graves" par défaut... Qui peut donc etre choisie comme couleur unique.

Donc je répète : uniquement pour les matrices monochromes...
 

C'est le choix du rétro éclairage de l'odb central (entre les compteurs) uniquement pour ceux qui ont une matrice monochrome. Du coup, cette matrice peut afficher le texte en orange (par défaut) ou rouge (couleur des alertes "graves" par défaut... Qui peut donc etre choisie comme couleur unique.

Donc je répète : uniquement pour les matrices monochromes...

ok merci g2, moi j'ai une matrice couleur, donc je n'ai rien à changer :D :D
 


C'est vrai que c'est un peu trop fort et ça alerte les voisins mais ce type d'alarme est utile car ça évite la mésaventure qui m'est arrivée sur mon A4 d'où j'étais descendu alors que la marche arrière était encore enclenchée. Il a fallu que je re-saute vite dedans pour freiner avant qu'elle emboutisse le mur derrière.
Il n'empêche que la sirène pourrait être un peu plus discrète.

En même temps, faut avoir un peu la tête ailleurs pour sortir de son véhicule vitesse enclenchée et frein à main non serré. :p

C'est un coup à avoir des problemes. [:bob113:3]
 



finalement....

en roulant jusqu'au point de fermeture auto des portières.... ça provoque ça :

20121211_193544.jpg


mais bon, avec la sirène avant.... faut en vouloir pour atteindre cet affichage :p
 




En même temps, faut avoir un peu la tête ailleurs pour sortir de son véhicule vitesse enclenchée et frein à main non serré. :p

C'est un coup à avoir des problemes. [:bob113:3]
Bien sûr mais que celui qui n'a jamais eu la tête ailleurs, ne serait-ce qu'un court instant, me jette la première pierre.
Si on ne commettait jamais d'erreur, si on fermait toujours bien les portes, si on mettait toujours la sécurité enfant, si on bouclait toujours sa ceinture de sécurité, ...., il n'y aurait pas besoin de ce genre d'alarme.
En tout cas je préfère une alarme qui m'avertit que j'ai oublié de passer en D quand j'ouvre la porte qu'une alarme qui sonne (du genre "FORBIDDEN!!!!" pendant des heures si je n'ai pas bouclé ma ceinture. Mais si, ça existe!
 

Bonjour,
Pas si mal fait que cela le système, tout compte fait.

En ayant un ouvrant mal fermé ET au passage en "D" (pour les boites manu je ne sais pas) il y a un signal visuel sur l'OdB avec bruiteur, au démarrage la c'est "la sirène" (c'est vrai quelle est un peu forte, si on a une vitre ouverte les gens se retournent), à la fermeture automatique des portes c'est l'image, que Zegato montre, qui s'affiche sur l'OdB.

Chez Peugeot, ils auraient aussi bien fait de montrer l'image dés le départ avec le bruiteur.Si cela est fait comme cela ce n'est pas le bon vouloir d'un technicien, il doit bien avoir une raison. :chinois:

Pour l'oubli de passer en "P" ou "N" en descendant du véhicule, c'est vite arrivé, l'habitude de le faire et un jour on oublie. Sur la 407 de mes parents j'ai monté les sons d'alarme au max =personnes agées donc entendent mal. :)
 

En même temps, faut avoir un peu la tête ailleurs pour sortir de son véhicule vitesse enclenchée et frein à main non serré. :p

C'est un coup à avoir des problemes. [:bob113:3]

Ce n'est pas si affolant que cela chez Peugeot, car dans la mienne (finition allure), si je démarre avec une portière mal fermée (ouverte), le message sur OB est "Veuillez serrer le frein à main"
La première fois cela surprend. Il semble que ce soit connu sur les modèles avec frein électrique. Je vais contacter mon CC
 

Salut à tous sur ma 508 163 allure, le message des portes ouverte s'affiche aussi en roulant....

Sinon c'est message d'alerte et la sonnette de oufff :D .

Sa me derange pas plus que sa. :)
 

Ce n'est pas si affolant que cela chez Peugeot, car dans la mienne (finition allure), si je démarre avec une portière mal fermée (ouverte), le message sur OB est "Veuillez serrer le frein à main"
La première fois cela surprend. Il semble que ce soit connu sur les modèles avec frein électrique. Je vais contacter mon CC
D'après mon CC vu ce jour, le message serrez le frein à main est normal !
Affaire à suivre chez un autre CC
 

D'après mon CC vu ce jour, le message serrez le frein à main est normal !
Affaire à suivre chez un autre CC

Je me réponds à moi-même :pt1cable:
Essai de cet après-midi :
Aucune alerte pour la porte passager et les portes arrières
Porte conducteur : Veuillez serrer le frein de parking :mad:

Suis-je le seul dans ce cas !

Véhicule sortie de fabrication le 6 décembre 2012, 2 HDI 140 allure
mise en service février 2013
 

Sur le RXH de mon beau frère, alerte porte ouverte présente même à l'arrêt (je l'ai moi même constaté à midi).

Va comprendre la logique d'un veh à un autre...