Témoin P sur haut levier vitesse automatique de 3008

Lafronde99

Membre
7 Décembre 2023
11
2
3
Centre
Je constate que le P qui se trouve sur le haut du levier de vitesse automatique ne s'allume plus en rouge en appuyant dessus...
On me dis que ce témoin P ne s'allume pas, que je me trompe...
Qui peut me dire si j'ai rêvé ou si il est vrai que la lettre P s'allume rouge en appuyant dessus...? Je le voyais rouge depuis l'achat en 01/2023...
Merci d'avance...
 


Chez moi il s'allume en orange, mais pas en rouge.
Bonjour, donc le P s'allume, orange, mais il s'allume bien...!
Le mien s'est toujours allumé aussi rouge que le témoin levier carré au bas du levier de vitesse automatique.
Est ce possible de me joindre 1 photo de votre " P" lorsque il est allumé ?
Ce serait super...
Par mail par exemple :
[email protected]
De quelle année est votre 3008?
Pour moi il est de 2018, et je l'ai trouvé très bien ! Je veux en reprendre un plus récent, je vends le mien...
Merci de votre réponse...
 


Si j'ai bien compris, il parlait du P sur le levier de vitesse, pas du P du frein automatique :spamafote:
 

J'ai compris cela aussi le "P" sur le haut du levier (blocage BVA) s'allume bien en orange, alors que Lafronde99 dit l'avoir vu en rouge.

Bonjour, donc le P s'allume, orange, mais il s'allume bien...!
Le mien s'est toujours allumé aussi rouge que le témoin levier carré au bas du levier de vitesse automatique.
Est ce possible de me joindre 1 photo de votre " P" lorsque il est allumé ?
 

Heu ! le doute de W13 vient de la photo.
Comme moi je suppose qu'il pensais voir une photo du P allumé de couleur orange et la, le P est éteint et comme la personne demandait je crois une photo avec le P allumé .....
Cdlt
 

Heu ! le doute de W13 vient de la photo.
Comme moi je suppose qu'il pensais voir une photo du P allumé de couleur orange et la, le P est éteint et comme la personne demandait je crois une photo avec le P allumé .....
Cdlt

Le "P" est bien allumé orange, mais on ne le voie pas sur la photo miniature, il faut cliquer dessus pour l'avoir en grand et voir le "P" allumé comme cela
frein.jpg
 

Oui, voilà, au début, je n'avais vu que le "P3 du frein auto, pas celui du levier de vitesse, d'où ma confusion :spamafote:
 

Désolé,
J'aurais pu développer un peu mieux aussi.
Bonne soirée
et petite précision, effectivement ce n'est pas sur la touche P elle même qu'il faut voir la lumière orange mais un peu plus bas vers le R N P des vitesses disons juste a droite
 

Heu ! le doute de W13 vient de la photo.
Comme moi je suppose qu'il pensais voir une photo du P allumé de couleur orange et la, le P est éteint et comme la personne demandait je crois une photo avec le P allumé .....
Cdlt
Bonjour à Vous,
Oui, je parle du P sur le bouton P situé sur le haut du levier de vitesse, et pas du P qui est sur côté droit du levier... J'ai toujours vu le bouton P du haut du levier se mettre en rouge, or le Patron Peugeot de mon bled me soutient que non, jamais il s'allume !
Mais dans 1 autre grand garage Peugeot, 3 mécanos confirment que ce bouton P du haut doit s'allumer...!
Qui parmis vous qui avez un 3008,peut confirmer que votre P s'allume...?
Merci...
 

Le "P" est bien allumé orange, mais on ne le voie pas sur la photo miniature, il faut cliquer dessus pour l'avoir en grand et voir le "P" allumé comme cela
Voir la pièce jointe 34594
Bjr a vous, alors sur votre photo jointe, je vois le P allumé situé partie droite du levier mais ce n'est pas de ce témoin P dont je parle...
Je parle du P sur bouton situé en haut du levier... Le vôtre s'allume a-t-il ?
Pour info, 3 mécanos consultés dans un grand garage Peugeot m'ont confirmé que oui ce bouton P doit s'allumer...
D'autres possesseurs 3008 peuvent me répondent sur ce P...?
Merci.
 


Le P sur bouton ne s'allume pas.
Quel intérêt alors que le voyant est sur le côté, cela ferait double emploi.
Extrait de la doc:

boite-a.jpg
 



La réponse en vidéo maintenant tu dois peut-être confondre ;)

Yannm75= merci bien pour ta vidéo, c'est sympa : je précise que j'ai vu ce 11 dec/23 deux 3008 récents dont le bouton P du haut sur le levier automatique ne s'allume pas...
Donc il ne s'allume pas sur tous, mais 3 mécaniciens d'un grand Garage Concession Peugeot m'ont certifié que ce P s'allume bien... Moi je n'ai pas rêvé, le mien s'est toujours allumé rouge en pressant dessus, ça fait 1 an qu'il s'allume ainsi, et c'est depuis qu'il ne s'allume plus que ça m'inquiète...
Je continue à chercher quelqu'un qui aurait ce P allumé sur une photo jointe... Merci...
 



Bonjour,

Jamais vu ce bouton s'allumer sur toutes les PSA que j'ai pu conduire en EAT8. (308, 2008, 3008, C5 Aircross)
Par contre, sur la nouvelle commande de boite, c'est bien le bouton qui s'allume.

Capture d'écran 2023-12-12 101505.jpg

Bonne journée
Jonathan
 


Bonjour,

Jamais vu ce bouton s'allumer sur toutes les PSA que j'ai pu conduire en EAT8. (308, 2008, 3008, C5 Aircross)
Par contre, sur la nouvelle commande de boite, c'est bien le bouton qui s'allume.

Voir la pièce jointe 34635

Bonne journée
Jonathan

Bjr, et merci Jonathan, pour ta réponse et ta photo, enfin ce P est allumé même si ce n'est pas le levier en question...
Je retournerai voir ces mécanos de Peugeot,qui affirmaient que mon P s'allume, l'un d'eux roule en 3008, je verrais avec lui... Si je trouve ce P allumé je poserai la photo ici
Bonne journée...
 
  • J'aime
Reactions: yannm75