Témoin qui s'allume

DAMI

Peugeot Addict
1 Novembre 2005
50
1
0
Bonsoir,

Depuis quelque temps quand la voiture est froide, j'ai un témoin qui s'allume au démarrage, ce témoin est accompagné d'un bip sonore et s'éteint au bout de 2 à 3 secondes.
Ce témoin ressemble à cela:


(j'essayerai de prendre une photo)
Quelqu'un sait t'il ce qu'il signifie? (batterie? elle est d'origine, le véhicule est une 407 sw 2.0L HDi 136 cv de novembre 2005 - 58 000km)
Merci pour vos réponses.
 


Il me reste 2000km à faire avant la révision des 60mkm, je peux essayer de le purger en attendant?
Je prendrai une photo du témoin si ca le refait demain.
 

Ce qui est bien avec la 407 c'est qu'elle a un manuel qui décrit tous les temoins.... Voila les informations d'apres le manuel pages 31.

Sans titre 2.jpg1..jpg



Sans titre 4.jpg
 

Effectivement, ca ressemble au premier. Ce n'est pas tres normal et n'attends pas la revision pour refaire le niveau.
 

Justement j'ai pas trouvé le témoin dans le manuel,
il ressemble au premier, mais il n'y a pas le chapeau en dessus et à l'intérieur du "récipient" il y a juste une vague ca ne ressemble pas à un récipient à moitié vide (ou plein).
Je ferai une photo pour vous montrer ce sera plus parlant, au pire ca me servira quand j'irai chez peugeot, car ce voyant ne s'allume pas tous les jours.

PS: je regarde le niveau du liquide de refroidissement demain
 

Est-ce que ça ne pourrait pas être un voyant pour le Webasto?
...d'ou le message ces derniers temps avec le froid...
 


Pour le webasto, je sais pas, en 5 ans c'est le premier hiver que j'ai ce voyant.

est ce que ta voiture fume de l'avant d'un des deux passage de roue ?

Je sais pas, j'ai pas remarqué en tous cas. Tu penses à quoi?
 





j'ai exactement le même souci, sur le même moteur.
Il s'agit du témoin de présence d'eau dans le filtre à gasoil.
ça s'allume surtout par temps froid ou humide, et lorsque la voiture n'a fait précédemment qu'un tout petit trajet.
Il faut apparemment purger le fitre à gasoil... mais je n'ai trouvé nulle part d'explications sur la marche à suivre. Le manuel de la voiture ne contient rien non plus concernant cette purge de filtre...
Est ce que quelqu'un ici est capable de faire un petit tuto pour nous expliquer ???
merci d'avance !
 

à priori il faut faire comme ça
1 enlever le cache plastique
2 ouvrir la purge haute du filtre
3 ouvrir la purge basse du filtre (avec le tuyau transparent qui permet d'évacuer le gasoil vers le sol)
 



:lol: ben si t'en es à cette etape là, autant oublier de faire la purge toi meme, va au garage, c'est mieux je pense ;)
 


ah ah très drole !
tout le monde ne s'y connait pas spécialement en mécanique !
Si je dis ça, c'est parce que le manuel n'indique pas où se situe le filtre dans le moteur et parce que je ne sais pas quelle gueule ça a !
Je suis passé au garage, le mécano m'a montré et effectivement maintenant je vais pouvoir purger moi même.
Mais si au lieu de vous foutre de moi vous m'aviez simplement répondu "le filtre se situe sous la coque amovible, en bas à gauche", ça aurait été plus rapide et ça m'aurait évité un aller/retour au garage. ça sert à ça les forums, à donner les infos aux ignares comme moi !
Bref, la prochaine fois j'irai direct au garage avant de poster une question bête.
:kaola: :kaola: :kaola:
 

désolé, mais ce n'était pas du tout pour se foutre de ta gueule, seulement une réponse purement pragmatique !!! c'est ce que je pense vraiment !! vouloir toucher au moteur soit même sans déjà savoir à quoi ça ressemble ni comment faire, mieux vaut s'adresser à un professionnel, ça évite de faire des conneries. De plus pour indiquer ou se situe ton filtre, vu que sur chaque moteur c'est diffèrent, il faut savoir d'abord à quoi ça ressemble. sur ce c'est la réponse que moi je t'ai faite, rien n'empêche d'autres personnes de te répondre, un forum n'est pas la que pour donner les infos, c'est aussi un endroit de libre échange d'idée qu'il faut accepter. ;)
 

ah ah très drole !
tout le monde ne s'y connait pas spécialement en mécanique !
Si je dis ça, c'est parce que le manuel n'indique pas où se situe le filtre dans le moteur et parce que je ne sais pas quelle gueule ça a !
Je suis passé au garage, le mécano m'a montré et effectivement maintenant je vais pouvoir purger moi même.
Mais si au lieu de vous foutre de moi vous m'aviez simplement répondu "le filtre se situe sous la coque amovible, en bas à gauche", ça aurait été plus rapide et ça m'aurait évité un aller/retour au garage. ça sert à ça les forums, à donner les infos aux ignares comme moi !
Bref, la prochaine fois j'irai direct au garage avant de poster une question bête.
:kaola: :kaola: :kaola:
comme disait kancrela on ne se foutait pas de toi mais quand on y connait pas grand chose en mecanique le mieux des fois c est de ne pas y toucher :)
mais comme tu as l air d etre suceptible fait comme tu veux :coucou:
 

ah ah très drole !
tout le monde ne s'y connait pas spécialement en mécanique !
Si je dis ça, c'est parce que le manuel n'indique pas où se situe le filtre dans le moteur et parce que je ne sais pas quelle gueule ça a !
Je suis passé au garage, le mécano m'a montré et effectivement maintenant je vais pouvoir purger moi même.
Mais si au lieu de vous foutre de moi vous m'aviez simplement répondu "le filtre se situe sous la coque amovible, en bas à gauche", ça aurait été plus rapide et ça m'aurait évité un aller/retour au garage. ça sert à ça les forums, à donner les infos aux ignares comme moi !
Bref, la prochaine fois j'irai direct au garage avant de poster une question bête.
:kaola: :kaola: :kaola:
Aller fait pas la gueule , ils sont exactement comme toi .
Complètement paumé dans le domaine ou toi tu es à l'aise .
N'oublie jamais ceci : mieux vaut poser une question et paraître ridicule un instant .
Que de se taire et mourrir innocent . :coucou: