tableau de bord fou 406

fcastanet

Peugeot Addict
27 Juillet 2005
56
0
6
125
Bonsoir,
J'avais posté un sujet avec un problème de tableau de bord qui c'était arrêté avec un haut parleur qui avait fumé... Et 2 factures de peugeot d'un montant de + de 1000 euros.
Non seulement le travail a été bâclé, vide poche mal remonté et autres détails... Depuis lors le poste ne s'éteignait pas toujours et des gresillements étaient audibles dans les HP avant lors du replis des retros électriques...

Aujourd'hui le tableau de bord n'a cessé de se couper et de redémarrer...

Au vu des messages, ayant remarqué un peu d'eau au niveau du chargeur CD à l'arrière, j'ai refais le joint du phare (possibilité d'un reste d'eau ?)... Pour la concession Scila (que je vous conseille fortement... lol) de rieux (69) impossible que cela vienne d'une infiltration d'eau à ce niveau. Mon épouse l'emmène chez un garagiste connaissant sa famille, nous verrons....

Mais toutes vos idées seront les bienvenues...

Par avance merci
Fabrice

Bonsoir,
Verdict du garage peugeot : vous avez payé pour rien...
Le problème est bien du aux infiltrations d'eau sur le phare gauche... Il va vérifier le travail fait précédemment, signaler le problème à peugeot en joignant mes 2 premières factures, et peut-être obtenir le remboursement de la main d'oeuvre facturée sur la deuxième facture qui n'a pas lieu d'être...
Ps : Je signale donc ce garage peugeot situé à Villard les dombes (01) comme sérieux et compétent.

Je vous tiens informé.

@+
fabrice en voie de réconciliation avec peugeot...

C'est bzard que le chargeur cd dans le coffre fasse deconer le tableaux de bord! Mais bon maintenant faut pas trop cherhcer pourquoi une panne, c'est tellement illogique? J'ai eu les infiltrations d'eau, ca m'a "juste" grillé le chargeur à 350€...

Sinon je voit que tu a des retro rabatable electriquements, je vais acheter une 406 equipé de ca, mais lorsque je met le boutton de reglages des retros orientés vers les commandes de leve vitres, rien ne se passe, il y a une manip special a faire??

Merci

Coucou,
Pour les rétros quand je tourne le bouton vers la droite ou la gauche, je règle le rétro correspondant et quand je le tourne de 180° cela rabat les rétros.

Par contre j'ai un soucis quand je me sers des mémoires des sièges électriques, le rétro conducteur perd les pédales...

@+
Fabrice

C'est bzard que le chargeur cd dans le coffre fasse deconer le tableaux de bord! Mais bon maintenant faut pas trop cherhcer pourquoi une panne, c'est tellement illogique? J'ai eu les infiltrations d'eau, ca m'a "juste" grillé le chargeur à 350€...

Sinon je voit que tu a des retro rabatable electriquements, je vais acheter une 406 equipé de ca, mais lorsque je met le boutton de reglages des retros orientés vers les commandes de leve vitres, rien ne se passe, il y a une manip special a faire??

Merci

Effectivement, j'ai eu beaucoup de problèmes suite à l'infiltration d'eau sur mon chargeur de CD dans le coffre... Tous les témoins s'allumaient au tableau de bord, plus de clim, plus de kiometrage, compteur et compte tours "fous"... En fait, le chargeur est relié au BSI ce qui engendre une arrivée d'info érroné au BSI d'où tous ces Bugs...Tout est revenu dans l'ordre en séchant !!!

c'est normal entre guillemets que les infiltrations dans le coffre au niveau de chargeur Cd mettent en carafe ton tableau de bord car les deux sont lies entre eux pas la BSI. Tu as de la chance car pas de soucis de clim...
sinon le fait de rajouter unjoint silicone sur le bloc feux arrete toutes infiltrations ( pour un cout de 1€ en gros, merci les tetes pensantes de ches Peugeot)
Pour les retros rabatables electriquement, tu les trouvent que sur les finition SVE (pack cuir sieges amemoires retro electrochrome et retro rabatable...

c'est normal entre guillemets que les infiltrations dans le coffre au niveau de chargeur Cd mettent en carafe ton tableau de bord car les deux sont lies entre eux pas la BSI. Tu as de la chance car pas de soucis de clim...
sinon le fait de rajouter unjoint silicone sur le bloc feux arrete toutes infiltrations ( pour un cout de 1€ en gros, merci les tetes pensantes de ches Peugeot)
Pour les retros rabatables electriquement, tu les trouvent que sur les finition SVE (pack cuir sieges amemoires retro electrochrome et retro rabatable...

Par les feus arrières. C'est un problème connu.
Sur la mienne ça a été le feu ARD... j'avais 5cm d'eau dans le puit de roue de secours.
Peugeot me la changer sous garantie depuis plus de problème.....
(ARD aucun pb electrique car le chargeur est a gauche).

Bonsoir,
Toujours avec les problèmes d'eau...
Chaque fois que l'auto passe au nettoyage, pendant 2 ou 3 jours le rétro conducteur perd sa position au démarrage... le temps que l'eau sèche ?
Ps : plus d'eau par l'arrière car le phare est siliconé et le chargeur bien sec...
Une idée ???

Fabrice

Bonsoir,
Aujourd'hui nouvel exploit du tableau de bord...
Ma femme démarre... la voiture lui indique niveau de carburant bas, la jauge à zéro, et l'ordinateur de bord inopérant... Elle coupe le contact, redémarre, l'ordinateur indique 30 km avant le plein et en roulant l'aiguille de la jauge remonte, les km aussi jusqu'au niveau de la veille (1/2) avec quelques coupure du compteur de vitesse et de l'ordinateur aussi... Au démarrage suivant plus rien...

pour rappel c'est une 406 v6 sve de juillet 2000

Fabrice