en tarif de pneus j'ai chaussé ma belle en pneus michelin neige 903 euro les 4 plus 60 euro de montage soit 240 par pneu et bien content de me retrouver en Michelin
Bonjour à tous, Voici ce que j'ai trouvé sur le coin coin ce matin pour ceux qui doivent changer de pneu tout en voulant rester au contcont : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/349546543.htm?ca=26_s
bonjours je suis en train de regarder pour mes 2 pneu avant les devis sont a 530 € en michellin et a 540 € en conti
Pneu avant changés ce soir. Ce sont des Michelins Primacy3 le tout monté et équilibré pour 464 euros. Mes conti ont tenus 50640 kms.
Bonsoir, j'avais déjà vu l'annonce des conti 19' à 175 € mais comment font-ils pour avoir un stock de pneus typés "sport" usés à seulement 10%????Quelle utilisation précédente? Quelqu'un a-t-il pu vérifier la fiablité de l'annonce et donc des pneus? Merci
Bonsoir, Quelqu'un a t-il essayé les pneus HANKOOK ventus ST EVO On les trouve en 19 pouces Ce type de pneus est monté maintenant de série sur les BMV en sortie d'usine, et font le championnat allemand de DTM y a t-il un avis ??
Salut d'après les premiers retours d'utilisateurs, ils sont bons mais comme souvent avec les gommes tendres, l'usure est rapide et ils sont un peu bruyants aussi
Salut Lecoyott Je savais pas pour les gommes tendres. mais si c'est tendre, normalement ça accroche mieux Par contre le prix on en trouve à 199 roros La, il faut commencer à regarder le portefeuille car dans ces dimensions en 19, c'est pas donné les gommes !!!
sur ma 206 ai le hankook evo k110 il et super accroche aussi bien que feu le re720 perso je préfère changé mes pneus un peu plus souvent et être sur qu'il accrocheront quoi qu'il arrive
Salut Rey, Tu confirmes pour les Hankook que c'est pas trop mal ? Je compte changer dans un millier de Km Ils ont encore baissé, ils sont à 193 € le pneu. Et en plus je ne suis pas violent avec ma machine
Je suis bien d'accord avec toi. Ce message date, mais je ne pouvais pas ne pas en rajouter Me concernant un pneu de plus de 5 ans devrait être interdit à la vente. La gomme vieillit mal dans le temps (surtout si pas stocké à l'abri de la lumière et au sec). Pour connaitre la date de fabrication de celui-ci, il suffit de regarder votre pneu, pour exemple sur mon pneu apparaît le nombre 2913 cela veut dire fabriqué la 29eme semaine de l'année 2013. Une histoire vrai qui est arrivé cette année à mon frere. Dernièrement quelques semaines après avoir changé ses pneus, mon frère prend l'autoroute et après avoir atteint les 120 km/heure entend un bruit assourdissant dans l'habitacle. Par précaution il ralentit et à son retour, contacte son garagiste qui après vérification ne trouve rien à redire. Bon je ne vais pas expliquer tout l'historique mais .... rebelotte quelques jours après (bruit), retour, test avec garagiste et c'est là qu'il s'aperçoit de la date de fabrication (5 ans). Problème résolu après changement des pneus. Cela aurait être pu bien plus grave, ici c'est un constat de gène auditive (suspection mécanique au départ) qui aurait pu dégénér s'il n'avait pas réagit rapidement. Avec la crise, prenez garde aux ventes "destockage" de certains vendeurs, en vérifiant la date de fabrication sur les pneus que vous aurez acheté. Patrick
Probablement que la monte n'a pas été effectué après 5 ans ton ton cas (peux-tu confirmer?) et que tu les as utilisés régulièrement, sans exagération (l'élasticité peut être préservée). Ci dessus je parlais de pneus stockés et montés après 5 ans. Bien évidemment les personnes qui me lisent on le droit de ne pas suivre mon conseil, surtout qu'il n'y a pas de loi à ce sujet , mais personnellement et vu le risque encouru, je trouve que celui-ci est bien trop élevé pour bien souvent seulement quelques euros de différence entre un modèle neuf (- 2 ans) et le même dont la date dépasse les 5 ans. Limite c'est même une arnaque de la part du vendeur, sauf si le "défaut" est affiché. ... et encore sur une petite voiture ok, ça peut s'excuser mais sur des bolides comme les nôtres je trouve ça inconscient! Sur un ban d'essai, je doute qu'un pneu comme celui_ci (date dépassée), en test, reste dans sa class "indice de vitesse) qui lui avait été allouée..... à méditer! indice de vitesse vitesse maximum ( km/h ) Q 160 R 170 S 180 T 190 U 200 H 210 V >210 V 240 W 270 Y 300
D'un autre coté pour quelqu'un qui roule peu (10000 km ) et qui alterne pneu été / pneu hiver on peut facilement garder un train de pneu longtemps car si on prend 30000 km pour un train de pneu cela fait 6 ans de vie pour les 2 trains de pneu (hiver+été ) et pour quelqu'un qui ferait 7500 km c'est 8 ans pour chaque train