tarif pneu

content de voir que l on peut monter du HANKOOK :D
sur mon ancienne LEON 1 cupra R j ai eu les ventus sport K104(tres bon),et les ventus evo 12 (remplaçant et encore meilleur) en premiere monte j avais brigestone Potenza RE050 et je peut dire qu ils etaient loin d etre a la hauteur des HANKOOK...

bref mes futur pneus ;)
 

D'un autre coté pour quelqu'un qui roule peu (10000 km ) et qui alterne pneu été / pneu hiver on peut facilement garder un train de pneu longtemps car si on prend 30000 km pour un train de pneu cela fait 6 ans de vie pour les 2 trains de pneu (hiver+été ) et pour quelqu'un qui ferait 7500 km c'est 8 ans pour chaque train

Et donc pour ma belle mère qui fait 1000 kms par an elle peut les garder 30 ans ;) .... j'abuse mais c'est juste pour te faire comprendre que ton calcul n'est pas raisonnable. Je ne veux pas dire non plus que c'est totalement faux mais juste faire remarquer qu'il ne doit en aucun cas être pris pour "référence".

Un pneu hiver mal stocké (non a l'abri de la lumière et dans endroit très sec) et tes pneus seront d'une efficacité douteuse. Perso sur la voiture de mon épouse une monte hiver (michelin alpin) je ne me risque pas plus de 4 hiver voir 5 si la gomme ne présente pas de défauts.
Tiens .... ça me fait penser qu'il faudrait que je fasse l'échange standard! ;)
Patrick
 

Et donc pour ma belle mère qui fait 1000 kms par an elle peut les garder 30 ans ;) .... j'abuse mais c'est juste pour te faire comprendre que ton calcul n'est pas raisonnable. Je ne veux pas dire non plus que c'est totalement faux mais juste faire remarquer qu'il ne doit en aucun cas être pris pour "référence".

Un pneu hiver mal stocké (non a l'abri de la lumière et dans endroit très sec) et tes pneus seront d'une efficacité douteuse. Perso sur la voiture de mon épouse une monte hiver (michelin alpin) je ne me risque pas plus de 4 hiver voir 5 si la gomme ne présente pas de défauts.
Tiens .... ça me fait penser qu'il faudrait que je fasse l'échange standard! ;)
Patrick

Ta belle mère elle change ses pneus tous les 6000 km ??

c'est juste pour dire que j'ai gardé mes good year sur ma 206 cc 2L 8 ans ( je faisais 4500 km / an ) et je n'ai pas ressenti de perte d'adhérence ( hors usure bien sur ) donc acheter des pneus de 5 ans et les garder 2-3 ans ne pose pas de problème ....
 

Ta belle mère elle change ses pneus tous les 6000 km ??
:D ma vrai belle mère (celle de l'exemple était virtuelle ;) ) presque, car pas beaucoup plus de kilometres ;) disons entre 5 et 6 ans soit environ 12-15000 km.
donc acheter des pneus de 5 ans et les garder 2-3 ans ne pose pas de problème ....
Comme je le disais précédemment je ne me risquerai pas à acheter pour ma RCZ des pneus de ce type (longue distance sur autoroute 130km/h ( :whistle: ) sur longues distances). Trop risqué, même pour une petite voiture.
Après chacun fait selon sa conscience ... et souvent, peu admis mais bien réel .... selon son porte monnaie! ;)
Patrick