tarif pneu

Discussion dans 'Peugeot RCZ' démarrée par benreg, 22 Juin 2010.

  1. lts 7338

    lts 7338 Membre

    Inscrit depuis le :
    2 Juillet 2013
    Messages :
    16
    "J'aime" reçus :
    0
    content de voir que l on peut monter du HANKOOK :D
    sur mon ancienne LEON 1 cupra R j ai eu les ventus sport K104(tres bon),et les ventus evo 12 (remplaçant et encore meilleur) en premiere monte j avais brigestone Potenza RE050 et je peut dire qu ils etaient loin d etre a la hauteur des HANKOOK...

    bref mes futur pneus ;)
     
  2. patrickB

    patrickB Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    23 Août 2013
    Messages :
    79
    "J'aime" reçus :
    0
    Et donc pour ma belle mère qui fait 1000 kms par an elle peut les garder 30 ans ;) .... j'abuse mais c'est juste pour te faire comprendre que ton calcul n'est pas raisonnable. Je ne veux pas dire non plus que c'est totalement faux mais juste faire remarquer qu'il ne doit en aucun cas être pris pour "référence".

    Un pneu hiver mal stocké (non a l'abri de la lumière et dans endroit très sec) et tes pneus seront d'une efficacité douteuse. Perso sur la voiture de mon épouse une monte hiver (michelin alpin) je ne me risque pas plus de 4 hiver voir 5 si la gomme ne présente pas de défauts.
    Tiens .... ça me fait penser qu'il faudrait que je fasse l'échange standard! ;)
    Patrick
     
  3. confucius

    confucius Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    8 Juillet 2011
    Messages :
    186
    "J'aime" reçus :
    0
    Ta belle mère elle change ses pneus tous les 6000 km ??

    c'est juste pour dire que j'ai gardé mes good year sur ma 206 cc 2L 8 ans ( je faisais 4500 km / an ) et je n'ai pas ressenti de perte d'adhérence ( hors usure bien sur ) donc acheter des pneus de 5 ans et les garder 2-3 ans ne pose pas de problème ....
     
  4. patrickB

    patrickB Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    23 Août 2013
    Messages :
    79
    "J'aime" reçus :
    0
    :D ma vrai belle mère (celle de l'exemple était virtuelle ;) ) presque, car pas beaucoup plus de kilometres ;) disons entre 5 et 6 ans soit environ 12-15000 km.
    Comme je le disais précédemment je ne me risquerai pas à acheter pour ma RCZ des pneus de ce type (longue distance sur autoroute 130km/h ( :whistle: ) sur longues distances). Trop risqué, même pour une petite voiture.
    Après chacun fait selon sa conscience ... et souvent, peu admis mais bien réel .... selon son porte monnaie! ;)
    Patrick
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification