Tarif reprog + défapage

prgalder

Nouveau membre
19 Janvier 2007
4
0
0
Bonjour à tous !

je me permets d'écrire dans le forum car j'ai une interrogation pour ceux qui ont passé leur voiture au défapage voire à la reprogrammation type gain de puissance ou autre.

Voilà, j'ai demandé un tarif à un garage des Deux-Sèvres qui a l'air sérieux pour un défapage mécanique/électronique + reprogrammation pour quelques CV de plus et un passage au banc, il m'a été répondu 900€ !!! Ce qui me paraît beaucoup !!!

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses ! :coucou:
 

c'est plus que cher!!!!!

mais ça dépend aussi du type de calculateur monté sur ton auto......;
 

Chez moi (59-62), une reprog va de 250 à 500 roros, le défapage se trouve à 100 roros environ, voire moins.

Et certains proposent le tout à partir de 250, mais ça ne va guère jusqu'au prix d'une petite voiture d'occase genre youngtimer, comme on te le propose...

C'est du vol au prix de 900 € !!!
 


Combien le défapage "seul"? après la question est : que font ils exactement à ta voiture, parcequ'on ne compte plus les "préparateurs" qui se contentent d'injecter un soft préadapter dans ta voiture... et chaque moteur est unique, surtout quand il est kilométré, en fonction de l'usage du véhicule et donc de son usure on ne va pas intervenir sur les "mêmes" paramètres dans le cas d'une bonne reprog... maintenant est-ce que les 1000 euro mini d'une reprog de fochesato sont légitimes (fct° de leur réput et de ce qu'ils prétendent faire)... franchement je sais pas... c'est a chacun de peser le pour et le contre sans rentrer dans ces débats stériles des pro et ante-reprog...

Personnellement :) je trouve ça une chouille chère comme les autres pour une reprog et, un défapage classique moyen (voire mauvais), en revanche, pour une (très) bonne reprog, ça me parait envisageable, renseigne toi sur la boite qui te le fait, et les garanties qu'ils te donnent.
Fis toi aussi beaucoup à leur discoure, les bons savent expliquer les choses compliquées en les adaptant et en les rendant compréhensibles à tous, la force de conviction est importante c'est du commerce, mais les techniciens qui font ça n'ont pas se genre de formation, bilan des courses, celui qui te fait du blabla tourne en rond peu démonstratif, en général, on le flaire 30 km à la ronde... ;) pose des questions :pt1cable: (du genre fouille m....)
 

[:chris34] avec toute cette explication.

Pour Ma reprogrammation sur V6 HDI faite à 135.000 kms, ils avaient d'abord mesuré le moteur tel qu'il était pour l'analyser avant de faire quoi que ce soit.
Et après cette mesur, ils m'avaient demandé sur quoi je voulais jouer le plus, à savoir le couple avant la puissance.

Et le coût avait été de 650 €, fait en région lyonnaise chez un "vrai" pro de la chose :coucou:
 

Bonsoir !

Merci à tous pour vos réponses !

Bon ok c'est un peu un déterrage mais je ne voulais laissé vos messages sans réponse. :chinois:

C'est bien ce que je me disais, ça me paraissait quand même chéro !

Sinon, je n'ai pas eu de précision sur ce qu'il allait faire exactement. Côté réputation, il a l'air d'en avoir une bonne et ses propres locaux (c'est déjà plus rassurant que les programmeurs de parking lol !! :D )

Pour les modifs, j'ai lâché le morceau, je me suis accoutumé à la molesse de ma voiture.

Encore merci à tous pour vos réponses !

:coucou:
 

Si un jour je devais le faire , je "défaperai" moi même déjà . Même si on y passe du temps et qu'il faut de l'outillage , c'est toujours rentable je crois . :sol:
 

Il faut defaper electroniquement aussi. De l'outillage: une cle ou deux :) et du degrippant au cas ou .