Tarifs Assurance Auto 3008

Pour ma part
Lieu : Montpellier
pour 3008 HDI 150
Formule tout risque
assureur : ID MACIF
Cotisation annuelle : 630 €
Bonus : 15 %
Franchise maxi 350 €
inclus panne 0 kilometre, pret véhicule et valeur majorée
 

Je vois qu'avec mes 407 € annuel d'assurance, je ne m'en tire pas trop mal, même si j'habite une petite ville de province. :sol: :sol:

C'est dommage qu'il n'y a pas plus de possesseurs de 3008 essence, cela aurait été intéressant de constater la différence avec les mazout (afin d'apprécier la rentabilité diesel/essence pour le budget assurance) :) :)
 

Je suis d'accord avec toi. Avec une voiture de ce gabarit et une prime d'assurance proche des 400€, on s'en sort très bien.
 

Pour mon 3008 2.0 HDI Premium Pack BMP 6 :
Lieu : Toulouse Sud
Assureur : GMF
Contrat : Confort (Tous risques)
Cotisation (avec 50 % de bonus) : 394 €
Franchise : 274 € (0 € pour les bris de glace)
Assistance : 0 km
 


Ulysse85 a écrit :
C'est dommage qu'il n'y a pas plus de possesseurs de 3008 essence, cela aurait été intéressant de constater la différence avec les mazout (afin d'apprécier la rentabilité diesel/essence pour le budget assurance).
Je viens de commander un 3008 essence avec le moteur 1,6 TPH de 156ch avec Premium Pack.
J'ai demandé un devis chez AXA :tous risque et un bonus de 0,5 ma prime est de 611€ annuels en habitant dans le 92 .
 

Ulysse85 a écrit :
C'est dommage qu'il n'y a pas plus de possesseurs de 3008 essence, cela aurait été intéressant de constater la différence avec les mazout (afin d'apprécier la rentabilité diesel/essence pour le budget assurance).
Je viens de commander un 3008 essence avec le moteur 1,6 TPH de 156ch avec Premium Pack.
J'ai demandé un devis chez AXA :tous risque et un bonus de 0,5 ma prime est de 611€ annuels en habitant dans le 92 .

Merci pour ces renseignements ;) ;)

Sinon, pour t'éviter de retaper tout mon blabla, tu cliques sur "répondre à ce message", 2ème icône à partir de la gauche en haut du message auquel tu veux répondre. :coucou:
 

3008 1,6 HDI 16 V 110 Féline
Assurance : AGPM
Usage : Privés et trajet travail
Stationné dans un garage fermé situé dans le Pas-de-Calais.
Formule Tout Risque Plus
Resp. Civile et défense pénale et Recours sans franchise
Bris de glace sans franchise pour les 2 premeirs sinistres
Catastrophes natu. et techno. Franchise légale
Incendie, attentat, tempête ourgan Cyclone, Vol et tentataive de vol, Dommages : franchise de 165€ +10 % des dommages (Maximum 330€)
Assistance, Garantie du conducteur et protection juridique.

Bonus : 0,50/20
Total annuel : 465, 70€

Si cela peut vous aider pour vos comparaisons!!
 

Bonjour
Je crois que vous n'avez pas à vous plaindre des prix des assurances en France. Elles sont beaucoup plus chères en Belgique
3008 HDI 110 Premium
Assurance : Partners
Usage : privé + chemin du travail
Stationné en garage fermé
Localisation : campagne
Conducteur 48 ans, jamais d'accident (ni en droit ni en tort en 30 de conduite), en Belgique, c'est donc Bonus 0
Responsabilité civile + tout risque
Franchise : 250 €
Total annuel : 914 €
 

3008 1.6 hdi 110 premium
assurance : GMF
lieu : Ville
contrat: tout risque + déplacements professionnels
bonus 0.76
franchise: 250 €
pret de voiture : oui
Panne 0km: oui.

Montant de la cotisation:610 Euros
 

Bonjour
Je crois que vous n'avez pas à vous plaindre des prix des assurances en France. Elles sont beaucoup plus chères en Belgique

Total annuel : 914 €

Bonjour, :coucou:

Mais il n'y a pas moyen de se faire assurer dans une compagnie française ? je croyais qu 'avec l'ouverture des marchés ...

Parce que 914 €, en effet, c'est assez salé. C'est un tarif à la Floflo26 ça !!! :lol: ;) ;)
 

3008 1,6L VTi 120 Premium
Assurance : MAIF
Lieu : NOYON
Contrat: plénitude (tout risque)
Côtisation annuelle : 701,97 €
Bonus 0.64 %
Franchise dommage au véhicule toutes causes: 110 € (sauf bris de verre)
Prêt de voiture : oui
Panne 0 km: oui
Recours juridique: oui
 

Bonjour, :coucou:

Mais il n'y a pas moyen de se faire assurer dans une compagnie française ? je croyais qu 'avec l'ouverture des marchés ...

Parce que 914 €, en effet, c'est assez salé. C'est un tarif à la Floflo26 ça !!! :lol: ;) ;)



C'est sur que plus de 900e ca fait cher, mais moi, je n'ai que 22ans, 4ème année de permis dont 4ans en poids lourds. je sort juste du titre "jeune conducteur" (fin début juillet). Donc moi je trouve normal que je paye aussi cher vu que je suis jeune. Mais je vous envie tous avec vos cotisations annuel entre 400 et 700e.

Mais je vais pas non plus me plaindre. À 22ans un 3008 neuf ... Ca se mérite :lol: :lol: :pt1cable:
 

C'est sur que plus de 900e ca fait cher, mais moi, je n'ai que 22ans, 4ème année de permis dont 4ans en poids lourds. je sort juste du titre "jeune conducteur" (fin début juillet). Donc moi je trouve normal que je paye aussi cher vu que je suis jeune. Mais je vous envie tous avec vos cotisations annuel entre 400 et 700e.

Mais je vais pas non plus me plaindre. À 22ans un 3008 neuf ... Ca se mérite :lol: :lol: :pt1cable:

Bravo pour ton optimisme et ta bonne humeur!!! :) :)

On ne peut pas dire la même chose de certains sur ce forum... :sweat:

Alors un peu de fraicheur et de gaieté ne peuvent faire que du bien dans ce monde de brutes. ;) ;)

Mais maintenant que tu es "sorti" de la catégorie "jeune conducteur", tu ne peux pas obtenir un meilleur tarif ?? Mais peut-être que tu n'as pas le temps de chercher avec ton travail ?... :coucou: :coucou:
 

Bravo pour ton optimisme et ta bonne humeur!!! :) :)

On ne peut pas dire la même chose de certains sur ce forum... :sweat:

Alors un peu de fraicheur et de gaieté ne peuvent faire que du bien dans ce monde de brutes. ;) ;)

Mais maintenant que tu es "sorti" de la catégorie "jeune conducteur", tu ne peux pas obtenir un meilleur tarif ?? Mais peut-être que tu n'as pas le temps de chercher avec ton travail ?... :coucou: :coucou:



non je n'ai pas vraiment le temps de chercher et j'ai la grande fleim du week end :pt1cable: . mais j'avais assuré ma femme a la MAAF, qui assuré tout risque pour une 206 1.6 16v 110ch (en jeune conductrice 1ere année) ne payé que 74€ par mois bien sur :lol:

donc j'y suis retourné, et assuré au maxi avec toutes les options je suis à environ 90€ a la place de 185. et j'ai gangé en assurant mon 1er appart, 2 véhicules, et une mutuelle pour 2. en gros pour tout assuré a la MAAF, je suis a moins de 230€ alors que mon 3008 (chez pacifica) et la 206 de ma femme (assuré déjà chez la MAAF) je m'en sortait pour 274€ (environ. J'ai compté 200+ 74, car l'an dernier je payé 200€ par mois).

enfin pour certains ca fait cher, mais par rapport a pacifica, je suis largement gagnant et tant mieux :lol:

et oui faut avoir un peu d'humour et d'auto dérision :coucou: :lol: :pt1cable:
 

Ca y est elle est assurée pour jeudi, le grand jour :
3008 1,6L THP 156 Premium Pack
Assurance : MAIF
Lieu : STRASBOURG
Contrat: pertinence (tout risque)
Côtisation annuelle : 604 €
Bonus 0.54 %
Franchise dommage au véhicule toutes causes: 120 € (sauf bris de verre 50 €)
Prêt de voiture : oui (3 à 7j)
Panne 0 km: non, à partir de 50km
Recours juridique: oui
 

3008 1.6Hdi 112 cv premium pack
assurance : AXA
lieu : 85
contrat: tout risque
cotisation: 396.67
bonus 0.29%
franchise: 450€
pret de voiture : oui
panne 0km: oui
recours juridique: oui
Valeur a neuf : 12mois
bris de glaces : sans franchise
 

3008 1.6Hdi 112 cv premium pack
assurance : AXA
lieu : 85
contrat: tout risque
cotisation: 396.67
bonus 0.29%
franchise: 450€
pret de voiture : oui
panne 0km: oui
recours juridique: oui
Valeur a neuf : 12mois
bris de glaces : sans franchise

Le montant de ta cotisation est très acceptable, mais je suis étonné par le montant de ta franchise : 450 €, c'est énorme !!!
Tu ne t'es pas trompé ? :confused:
Dans la négative, tu devrais revoir ton assureur, quitte à payer un peu plus pour obtenir une franchise plus raisonnable... :) :)
Sinon trés bon choix, un PP Hdi 112 cv donc assez récent je suppose... :coucou:
 


3008 2 hdi 150 premium pack
assurance : AXA (pour les salariés)
lieu : Val de Marne
contrat: tout risque
cotisation: 568 Euros
bonus 0.50%
franchise: 250 €
pret de voiture : oui
indemnité + : oui
panne 0km: oui.
recours juridique: oui
Effets personnel
Valeur à neuf pendant 3 ans
 

Bonjour,
J'ai renégocié mon tarif assurance auto (ap du 1er janvier 2011) et voilà ce que j'ai obtenu:

3008 1.6 hdi 110 PP (dort dans un garage fermé)
assurance : MAAF
lieu: Vendée
formule tout risque "tranquillité au quotidien"
cotisation annuelle: 313,86 €
coef bonus: 0,50
franchise: 100 €
recours juridique + panne 0 km
bonus "marketing": bonus à vie Maaf + bonus Lauréat 8%

Qui dit mieux ? :coucou:
 

C'est sur que plus de 900e ca fait cher, mais moi, je n'ai que 22ans, 4ème année de permis dont 4ans en poids lourds. je sort juste du titre "jeune conducteur" (fin début juillet). Donc moi je trouve normal que je paye aussi cher vu que je suis jeune. Mais je vous envie tous avec vos cotisations annuel entre 400 et 700e.

Mais je vais pas non plus me plaindre. À 22ans un 3008 neuf ... Ca se mérite :lol: :lol: :pt1cable:

Salut floflo26,
Je ne peu que te dire que tu as mille fois raison... Pourquoi ? Tu es jeune, tu as un beau "mille pattes", un beau 3008, tu excerce un beau et formidable métier, le mien pendant 25 ans jusqu'à mon AT en 1989, peut être une belle copine..., en tout cas je te le souhaite. Moi à 22 ans j'avais pas tout ça... c'était une autre époque. Alors profite, profite, profite de la vie et cela tant que tu peu... Il y a un proverbe italien qui dit que tout ce que l'on peu prendre à la main il n'y pas besoin d'échelle. Alors va s'y à fond la caisse, ceux qui est pris et pris... :lol: :sol: :coucou:
 

Salut Ulysse85,
J'ignore comment tu fais pour avoir un tel tarif... à la même Cie que moi.

Moi c'est ça:
- 3008 1,6 HDI 110 PP
- Assur Maaf - tarif 2010 TTC
- Formule -Tous risques - Franchise 300€
- + Tranquilité au quotidien
- + Tranquilité financière
- Cotisation annuelle :465,89€ (fractionnée en 2, réglement par semestre)
- Lieu: 57 Metz-Campagne
- Coëf bonus: 0,50
- Bonus Maaf à vie - lauréat 8%
 

Salut Ulysse85,
J'ignore comment tu fais pour avoir un tel tarif... à la même Cie que moi.

Moi c'est ça:
- 3008 1,6 HDI 110 PP
- Assur Maaf - tarif 2010 TTC
- Formule -Tous risques - Franchise 300€
- + Tranquilité au quotidien
- + Tranquilité financière
- Cotisation annuelle :465,89€ (fractionnée en 2, réglement par semestre)
- Lieu: 57 Metz-Campagne
- Coëf bonus: 0,50
- Bonus Maaf à vie - lauréat 8%


C'est un tres bon commercial ou alors cela dépend des régions...

En fait chaque agence "fait ce qu'elle veut"..

Moi chez Groupama entre 2 agences j'ai eu 2 tarifs différents..
 

Salut Ulysse85,
J'ignore comment tu fais pour avoir un tel tarif... à la même Cie que moi.

Moi c'est ça:
- 3008 1,6 HDI 110 PP
- Assur Maaf - tarif 2010 TTC
- Formule -Tous risques - Franchise 300€
- + Tranquilité au quotidien
- + Tranquilité financière
- Cotisation annuelle :465,89€ (fractionnée en 2, réglement par semestre)
- Lieu: 57 Metz-Campagne
- Coëf bonus: 0,50
- Bonus Maaf à vie - lauréat 8%

Le lieu de résidence a une très forte incidence sur le tarif.
 

Bonjour
Nous pour une 1,6
HDI 112 CV Féline
Assurance Amaguiz tarif 2010
Tous Risque
Franchise :
Responsabilité civile : 0
Défense et Recours : 0
Assistance en inclusion : 0
Dommages corporels du conducteur en inclusion : 0
Bris de glaces : 102,5
Vol/410
Incendie : 410
Catastrophes technologiques : 0
Catastrophes naturelles Dommages: 380
Dommage : 410
Coef 0,50 bonus gelé
Départ 13

options :

Assistance Plus
Service Voiturier

Tarif TTC : 372,52 € à l'année
 

Le lieu de résidence a une très forte incidence sur le tarif.

Oui entre Marseille et la campagne vendéenne, c'est certain. Entre la campagne de Lorraine et la Vendéenne moins sur.

Je suis tres étonné du tarif d'Ulysse quand meme. Mais il n'a pas pris la tranquilité financiere, ce qui peut jouer un peu.
 

Le montant de ta cotisation est très acceptable, mais je suis étonné par le montant de ta franchise : 450 €, c'est énorme !!!
Tu ne t'es pas trompé ? :confused:
Dans la négative, tu devrais revoir ton assureur, quitte à payer un peu plus pour obtenir une franchise plus raisonnable... :) :)
Sinon trés bon choix, un PP Hdi 112 cv donc assez récent je suppose... :coucou:

Oui c'est vrai qu'elle est elevée. Apres, il faut faire des calculs. Si c'est une personne qui n'a que tres rarement eu d'accident responsable (ou subit un acte de vandalisme), ça peut valoir le coup. Admettons qu'il faille payer 60 euros de plus par an pour gagner 150 euros de franchise, ça veut dire qu'en 2 ans et demi sans accident, il y gagne au total.
Si on considere 1 franchise en 10 ans comme exemple :

Cotisation 400 / an x 10 + 1 franchise 450 = 4450 euros.
Cotisation 460 / an x 10 + 1 franchise 300 = 4950 euros.
 


Salut Ulysse85,
J'ignore comment tu fais pour avoir un tel tarif... à la même Cie que moi.

Moi c'est ça:
- 3008 1,6 HDI 110 PP
- Assur Maaf - tarif 2010 TTC
- Formule -Tous risques - Franchise 300€
- + Tranquilité au quotidien
- + Tranquilité financière
- Cotisation annuelle :465,89€ (fractionnée en 2, réglement par semestre)
- Lieu: 57 Metz-Campagne
- Coëf bonus: 0,50
- Bonus Maaf à vie - lauréat 8%
Bonjour Gomer,

Ma cotisation - peu élevée - est due à plusieurs facteurs:
- le lieu de résidence: la Vendée est considérée comme un pays de "paumés" voir de ploucs; d'ailleurs bcp de gens ignorent encore où elle se trouve sur une carte, entre les Landes et la Bretagne, tantôt en Charente, tantôt en Loire Atlantique...
- certaines prestations que je n'ai pas dans mon contrat: "tranquilité financière", valeur à neuf, et sans doute d'autres "trucs"..
- la crainte de mon agent d'assurance de perdre un bon (même si c'est relatif) client, car j'ai toutes mes assurances chez lui, ce qui représente plus de 1000 € de cotisation annuelle au total. Si ça se trouve, il doit se rattraper sur mon assurance habitation.
- et enfin mon harcèlement, je vais le faire chier régulièrement, je dois être marqué à l'encre rouge, alors pour se débarrasser de moi... ;) ;)