Tarifs Assurance Auto 3008

Pour mon 3008 THP 156 Premium Pack 04/2009
Lieu : Albi (81)
Assureur : mutuelle de poitiers
Contrat : tout risques
Cotisation (avec 50 % de bonus) : 394 €
Franchise : 290 € (0 € pour le vol et 50 € bris de glace)
assistance : 0 km
individuelle conducteur
 

Salut ulysse85,
Tu présente une mauvaise image de cette belle région avec l'avis que tu donne dans ton post. Seul les ignorants et les vrais ploucs ne connaissent rien de nôtre beau pays... Ainsi, mon lieu de région c'est Metz- campagne pour la simple et bonne raison que c'est écrit sur ma carte d'identité - tout ce qui est situé dans un rayon de X Km autour de Metz est considéré comme Metz-campagne avec sa sous-préfecture - car j'habite à 15Km de Metz dans une ville d'environ 9000 "paumés" où toutes les communes se touchent... Voilà pour les igards... Pour en revenir au sujet, moi aussi je suis assuré pour tout à la Maaf, mais Miss maaf m'a précisé en juin - reception du 3008 - que le tarif c'est à peine plus cher ( 85€) que la cotisation de mon ancienne 306 avec des garantie en plus pour le 3008... certe tout est relatif. Mais il faut savoir que... en 2008 rencontre avec une harde de sanglier, montant des dégâts à ma 306 de 13 ans...: 3000€ + dépannage 180€ + remboursement taxi 67€. Miss maaf m'a remboursé jusqu'au dernier centimes en 10 jours, aucune incidence sur mon bonus, aucune incidence en retenue sur ma franchise. Merci miss Maaf
 

Salut ulysse85,
Tu présente une mauvaise image de cette belle région avec l'avis que tu donne dans ton post. Seul les ignorants et les vrais ploucs ne connaissent rien de nôtre beau pays... Ainsi, mon lieu de région c'est Metz- campagne pour la simple et bonne raison que c'est écrit sur ma carte d'identité - tout ce qui est situé dans un rayon de X Km autour de Metz est considéré comme Metz-campagne avec sa sous-préfecture - car j'habite à 15Km de Metz dans une ville d'environ 9000 "paumés" où toutes les communes se touchent... Voilà pour les igards... Pour en revenir au sujet, moi aussi je suis assuré pour tout à la Maaf, mais Miss maaf m'a précisé en juin - reception du 3008 - que le tarif c'est à peine plus cher ( 85€) que la cotisation de mon ancienne 306 avec des garantie en plus pour le 3008... certe tout est relatif. Mais il faut savoir que... en 2008 rencontre avec une harde de sanglier, montant des dégâts à ma 306 de 13 ans...: 3000€ + dépannage 180€ + remboursement taxi 67€. Miss maaf m'a remboursé jusqu'au dernier centimes en 10 jours, aucune incidence sur mon bonus, aucune incidence en retenue sur ma franchise. Merci miss Maaf


C'était contractuel miss maaf ou pas , donc comme toute assurance ils t'ont remboursé suivant les termes de ton contract et tu n'a pas eu de malus. C'est le contraire qui ne serai pas normal. ;)
 

Possible... n'empêche qu'il y a des Cie qui traîne des pieds avant de rembourser, j'en connais...qui sont cher et peu rapide pour le réglement
 

Salut ulysse85,
Mais il faut savoir que... en 2008 rencontre avec une harde de sanglier, montant des dégâts à ma 306 de 13 ans...: 3000€ + dépannage 180€ + remboursement taxi 67€. Miss maaf m'a remboursé jusqu'au dernier centimes en 10 jours, aucune incidence sur mon bonus, aucune incidence en retenue sur ma franchise. Merci miss Maaf
C'est ça la différence avec la Vendée : Les sangliers, on les compte sur les doigts d'une main dans mon coin, donc peu de risque de collision !!! :lol:
La dernière fois que j'ai vu des sangliers sur pattes en liberté, c'est justement dans les Vosges il y a quelques années, dans une forêt appartenant à Me Fleuriot à l'époque, dans le 54... ;) ;)
 


Bonjour,

J'ai lu récemment que la Cour de Justice européenne avait demandé aux compagnies d'assurances de ne plus appliquer de tarifs préférentiels pour les assurés de la gente féminine, bref d'établir un tarif unisexe en ce qui concerne l'automobile.

Ce qui va se traduire immanquablement vers une hausse des tarifs à l'égard de ces dames...

Mais de combien est cette différence entre femmes et hommes actuellement?
Mais peut-être y a t-il des dames sur le forum qui vont donner le montant de leur cotisation d'assurance, ce serait bien de pouvoir comparer.
:coucou:
 

Pour mon 3008 1.6L HDI Premium Pack:
Coefficient: 0,50
Lieu: Verrières le buisson 91
Assureur: Filia MAIF
Contrat: Plénitude (tout risque, franchise 330 €, assistance 0 km)
Tarif annuel TTC: 683.85 €
 

Pour mon 3008 1.6L HDI Premium Pack:
Coefficient: 0,50
Lieu: Verrières le buisson 91
Assureur: Filia MAIF
Contrat: Plénitude (tout risque, franchise 330 €, assistance 0 km)
Tarif annuel TTC: 683.85 €
Moi c'est ce que paye également avec Filia-Maif, Plénitude, 50% bonus à Grenoble....
Sauf que c'est pour un 5008 2.0 HDI PP :)
 

3008 feline 2.0 HDi 163ch BVA
Coef 0,54
GMF
Franchise 274€
assistance 0km, option véhicule de remplacement

-> 537€ (sur Lille)
 

361 € sur Nantes
Bonus 0,50
Pour info je paie 370€ pour la Twingo de ma femme.
Les deux sont à la GMF
 

361 € sur Nantes
Bonus 0,50
Pour info je paie 370€ pour la Twingo de ma femme.
Les deux sont à la GMF
Tiens, c'est bizarre ça.
+ cher pour Twingo que 3008 ?
Et la twingo est assurée au nom de ta femme ? :confused:
 

Bonjour a tous.....
cela reste plus au moins normal....
Il ne faut pas oublier que la twingo reste la voiture la plu volé en France donc les assurances monte ....
et que La GMF a des tarifs tres bien placer pour le 3008 ( produits d' appel )

http://www.planet.fr/magazine-auto-les-voitures-plus-volees.18026.1501.html
 

Bonjour a tous.....
cela reste plus au moins normal....
Il ne faut pas oublier que la twingo reste la voiture la plu volé en France donc les assurances monte ....
et que La GMF a des tarifs tres bien placer pour le 3008 ( produits d' appel )

http://www.planet.fr/magazine-auto-les-voitures-plus-volees.18026.1501.html
Ok, je n'avais pas pensé à ça :) :)

Sinon pas de dame pour indiquer leur tarif d'assurance ???
Mais c'est vrai qu'avec la journée de la femme, elles ont autre chose à faire . ;) ;)
 

Bonjour,

Assurance GMF
3008 1.6 112 premium pack
coefficient 0.50
sans franchise pour bris de glace
lieu Strasbourg
346.00 Euros

qui dit mieux...

Cordialement
 

Pour mon 3008 1.6L HDI Premium Pack:
Bonus/Malus: +5
Lieu: Belgique (Brabant Wallon)
Assureur: Partner
Contrat: Full Omnium
Tarif annuel TTC: 1500€
Franchise: 400€
 

Bonjour
Je crois que vous n'avez pas à vous plaindre des prix des assurances en France. Elles sont beaucoup plus chères en Belgique
3008 HDI 110 Premium
Assurance : Partners
Usage : privé + chemin du travail
Stationné en garage fermé
Localisation : campagne
Conducteur 48 ans, jamais d'accident (ni en droit ni en tort en 30 de conduite), en Belgique, c'est donc Bonus 0
Responsabilité civile + tout risque
Franchise : 250 €
Total annuel : 914 €

ET oui moi je suis encore un jeune conducteur lol
 

@ anelka312,
Le montant de 914 € pour un "bon conducteur" laisse supposé que, en cas d'accident fautif, la majoration doit être à l'avenant, c-a-d importante. :confused:
De même, pour un jeune conducteur, avec de tel tarif, celà peut inciter à se mal assurer en rognant sur les garanties, pour ne pas dire pas du tout. :coucou:
 

Oui c'est sur... mais pour un véhicule de se prix j'ai pas réfléchit! Full Omnium! Maintenant c'est vrai qu'il n'y a que 7 ans que je conduis! Heureusement pour moi, je n'ai jamais eu d'accident...
 

Bonjour

447€ tous risques, 3008 féline 1.6 HDI
MAIF, 0.50, 120€ DE FRANCHISE
Loir et cher,CHEVERNY
 


Bonjour à tous, pour ma part je receptionne mon 3008 Hdi 150 Féline dans 15 jours, je cherche donc la bonne assurance...j'hésite entre deux et attend également le retour de ma banque (CA):
Ma compagnie actuelle :
Maaf :
Tout risque - Protection juridique -Indemnisation +
Mon bonus 0.68 (et oui j'ai 25 ans...).
Pour 848€.
Ou Amaguiz contrat classique:
Tout risque - Dommage corporel étendu - Protection juridique - Valeur d'achat sur 5ans - Pas de franchise pour 719€.
Région de Cambrai.
 

Je pense que tu dois prendre la décision tout seul ! !
Parce que d'après moi chaque cas est différent,- Bonnus - âge - contrat- et certains autres critères
qui rentrent en ligne de compte ! ;)
:coucou:
 



Bonjour à tous, pour ma part je receptionne mon 3008 Hdi 150 Féline dans 15 jours, je cherche donc la bonne assurance...j'hésite entre deux et attend également le retour de ma banque (CA):
Ma compagnie actuelle :
Maaf :
Tout risque - Protection juridique -Indemnisation +
Mon bonus 0.68 (et oui j'ai 25 ans...).
Pour 848€.
Ou Amaguiz contrat classique:
Tout risque - Dommage corporel étendu - Protection juridique - Valeur d'achat sur 5ans - Pas de franchise pour 719€.
Région de Cambrai.
Bonsoir,

Pour un choix d'assurance avec le meilleur rapport qualité/prix, le mieux, si tu as le temps, c'est de faire la tournée des agences en leur présentant ton devis le + avantageux pour voir ce qu'ils vont, à leur tour, te proposer.Tu peux même leur faire miroiter que tu vas par la suite assurer le reste de tes biens chez eux, bref bluffer un chouille ...
Mais celà reste une question de baratin. :heink: :heink:

Pour Amaguiz, assurance en ligne, évidement c'est + compliqué; ça te sert de point de référence pour comparer en quelque sorte.
Perso, aucune expérience avec ce genre d'assurance. je préfère rester + classique, j'aime bien avoir un mec "en vrai" en face de moi pour discuter de ce genre de chose...
:coucou:
 

Malheureusement moi je ne connais pas Amaguiz . :non:
Amaguiz c'est en fait la filiale "assurance direct" de Groupama (comme Direct Assurance est la filiale assurance direct du groupe Axa), créée en 2008. Donc pas trop de recul concernant les prestations.
Leur campagne de pub télé (merci Jean Rochefort!) les a bien fait connaitre, notamment par leur contrat "assurance au km".
Mais à part ça, je ne connais pas....
 

Sans vouloir faire de la réclame pour l'un ou l'autre, mais il vaut mieux prendre une assurance qui a "pignon sur rue" ça rassure... Et pour moi la Miss M...de mon coin, me donne tout satisfaction, de plus, elle a un beau "balcon"...
 

Bonjour à tous, pour ma part je receptionne mon 3008 Hdi 150 Féline dans 15 jours, je cherche donc la bonne assurance...j'hésite entre deux et attend également le retour de ma banque (CA):
Ma compagnie actuelle :
Maaf :
Tout risque - Protection juridique -Indemnisation +
Mon bonus 0.68 (et oui j'ai 25 ans...).
Pour 848€.
Ou Amaguiz contrat classique:
Tout risque - Dommage corporel étendu - Protection juridique - Valeur d'achat sur 5ans - Pas de franchise pour 719€.
Région de Cambrai.


je crois que c'est la MAAF la mieux placée

mais regarde bien si tu es assuré pour les personnes transportées et surtout en cas de prêt de véhicule ( jeune conducteur ou pas le m^me bonus

Pour c'est OK et madame 0,50 de bonus mais impossible de la prêtrer à d'autres

Alors que chez FILIA MAIIF peu importe
Donc à mediter
 

Dans Auto plus de cette semaine il y a un comparatif d'assurance ca peut etre interessant pour ceux qui chercherait encore ou voudrait changer.