Tarifs Assurance Auto 3008

Bonjour,
Voici mes données, je viens de changer de compagnie (Suravenir --> Groupama) ; j'ai gagné 20%, mais les garanties sont un peu moindres, c'est un choix.

3008 hdi 150 PP sept 2009
Assurance : Groupama
Usage : privé + travail
Stationné en garage fermé
Localisation : Campagne sud de Rennes (35)
Bonus : 0.50
Tout risque "formule equilibre" :
Bris de glace : franchise 67 €
Franchise : 561 € minorée à 281 € car bonus50
Franchise nulle si bonus50 depuis plus de 3 ans
Franchise majorée (*3) si conducteur novice ou conducteur non désigné
Prêt de véhicule en cas d'accident
Pas de prêt véhicule en cas de vol/panne (rapatriement inclus)
Pas de garantie vandalisme (rayures volontaires,...)

Tarif annuel : 402 € (sans compter l'offre bienvenue 2 mois gratuits)

Le tarif est compétitif, mais attention aux conditions restrictives... ; j'ai même eu une offre de La Banque Postale nettement en-dessous (assurance en ligne/internet), mais elle me matraquait ma seconde voiture (une C3 Pluriel) sous prétexte que c'est un cabriolet...
 

assureur->escroc

Pareil pour moi tarif attractif pour mon ex 407 parcontre matraquage sur ma moto considéré pour une sportive a moins de 25 ans -> 1500€/an .......
 

Salut Autober,

La Maaf peut bien me virer, "ils" perdront également mes cotisations d'assurance habitation (mes nombreuses résidences secondaires, mon château de Haute-Garonne etc... :heink: )
Les sociétés d'assurances ne manquent pas. :whistle: :coucou:

Et ta certainement du en oublier , assurance vie , obsèques ,vélos , chiens ,et ta deuxième moitié
Seulement si t'es viré faut montrer patte blanche chez les autres et ça c'est une autre histoire :sarcastic:
 

Chez Filia MAIF dans le 92, 3008 Allure HDi 150 bonus 050 depuis plus de 3 ou 4 ans => 867€
Garanties principales de la formule PLENITUDE
[fixed]Garanties avec franchise Franchise
Dommages (accidents et vandalisme) 125 €
Vol ou incendie 125 €
Bris d'éléments vitrés 0 €
( pas de franchise sur pare brise réparé )
Catastrophes naturelles 380 €
Catastrophes technologiques 0 €

Autres garanties incluses dans la formule :
Déplacements professionnels occasionnels
Valeur d’achat du véhicule garantie pendant 24 mois après sa date de première mise en circulation, et au-delà à sa valeur au jour du sinistre, majorée de 10%
Véhicule de remplacement en cas d’accident (durée des réparations si réparateur partenaire, sinon 30 € par jour, maximum 7 jours) et de vol (maximum 20 jours)
Assistance panne 0 km
Assistance en cas d’accident ou de vol 0 km
Responsabilité civile et défense
Recours et protection juridique en cas d'événement garanti
Information et renseignements juridiques
Indemnisation des dommages corporels
Protection étendue à un autre conducteur en cas de prêt du véhicule
Assistance aux personnes 24 h/24 et 7 j/7[/fixed]
 

bonsoir a tous....
conformement au conseil d ulysse 31 .....heu....ulysse85 ...lol....
je remonte le post .
je cherche une nouvelle assurrance pour ma 3008 dont je prend livraison le 16/08/13.
50 pour cent de bonus depuis plusieurs années......
quelles sont vos tarifs et expériences , et quels conseils donneriez vous pour m assurer .

merci a vous fan et utilisateurs de 3008
 

Salut,

Pour ma part :

Pour mon 3008 2.0 HDI Féline
Lieu : Vittel
Assureur : MAAF
Contrat : Tout risques
Cotisation à 0.72% : 1010€ à l'année
Franchise : 120 € (0 € pour les bris de glace)
Prêt d'une voiture : gratuit
Assistance : 0 km
Recours judiciaire : gratuit


Perso, on cherche à fuir la MAAF ...
 

Oui, à + de 1000€ par an, ça commence à compter :eek:

Mais y a un truc que je ne comprends pas:
Moi-même je suis à la MAAF et je paie 340 € / an en tout risque... :bounce:
certes j'habite une petite ville de 20.000 âmes, ma voiture est une PP 110 ch et dort au garage, et je ne bosse plus, bonus 0,50 avec franchise de 100 €, mais quand même...

...une différence de + de 600 €, c'est quand même énorme !! :heink:

Il faut marchander avec différents devis à l'appui, car c'est un vrai commerce de maquignon ces assurances, et si tu demandes rien, ils te voient venir et te font payer un max... :whistle:
 

bonjour a tous ,

s'est cher red88.......ceci dit ton bonus n est pas au maxi , ceci explique cela......

j espere m en tirer pour max 500 euros , privé plus trajet , avec ma femme en deuxieme conducteur , a la campagne , voiture qui dort dehors , dans une cour , qui sera fermé l année prochaine .
 

bonjour a tous ,

une proposition de la CMMA "tous risque plus " a 690 euros ttc.
panne et accident 0 km.
valeur de la voiture majoré de 20 pour cent les 3 premieres années.
pas de franchise bris de glace et d optique.

qu en pensez vous ?
cela fait 57.5 par mois.
 

egalement la MMA ,
47 euros par mois.
a peu pres pareil que la CMMA , sauf qu'il y a des franchise de 290 euros pour la grele , vol incendie , tempeteet dommages tous accidents.
toujour le remboursement a 100 pour cent les 3 premiere années avec majoration de 20 a 50 pour cent.
 

Salut

Macif
Formule ; Protectrice !
Bonus 050 Réduction Spéciale 080
Valeur Majoré a neuf 3 ans
Franchise ; Dommage 250.-

Je paie 443.- Année !! :coucou:
 


C'est marqué en bas de la page !! :)

150 HDI Pack Premium !!

Bonus 050 depuis fort longtemps ;) Voila Mossieur !! :sol:
 

bonjour ,
une petite mise a jour.
donc nous avons opté pour CMMA.
avec en deuxieme conducteur ma femme , egalement a 50.
il n y a aucune franchise .

le tout pour 690 euros donc 69 euros par mois , pendant 10 mois.
 


Bonjour,

Tassement des tarifs assurances auto en 2014 ==> MAAF et MAIF (entre autres) gèlent leur tarif.

L'évolution du prix des assurances auto n'aura été "que" de + 4,83% en moyenne depuis 1998 !! :eek:

On a de la peine à le croire ..........

L'application prochaine (??) de la loi Consommation de Benoit Hamon, qui consiste à permettre aux assurés de changer d'assureur à tout moment après 12 mois d'engagement, au lieu d'attendre la date anniversaire (avec 2 mois de préavis) actuellement, devrait entrainer une concurrence plus rude sur le marché de l'assurance avec pour conséquence une baisse de tarifs. :chinois:

Il sera temps pour chacun de sortir sa calculette pour "négocier" à nouveau ses tarifs auto, quitte à changer d"assureur

:coucou:
 

Bonjour,

Tassement des tarifs assurances auto en 2014 ==> MAAF et MAIF (entre autres) gèlent leur tarif.

L'évolution du prix des assurances auto n'aura été "que" de + 4,83% en moyenne depuis 1998 !! :eek:

On a de la peine à le croire ..........

L'application prochaine (??) de la loi Consommation de Benoit Hamon, qui consiste à permettre aux assurés de changer d'assureur à tout moment après 12 mois d'engagement, au lieu d'attendre la date anniversaire (avec 2 mois de préavis) actuellement, devrait entrainer une concurrence plus rude sur le marché de l'assurance avec pour conséquence une baisse de tarifs. :chinois:

Il sera temps pour chacun de sortir sa calculette pour "négocier" à nouveau ses tarifs auto, quitte à changer d"assureur

:coucou:

meme plus , avec la loi chatel , au recu du courrier de ton echéancier, tu as 20 j pour résilier !!
 


de toutes les façons, on est coincés ! ils se sont regroupés en 5 grands groupes pour bloquer la concurrence , et là ou tu mettras ton pognon, ça sera toujours pour eux :D
 

Salut,

Pour ma part, pour mon 3008 Style HDI 115 à la MAAF, c'est 484€ par an en tout risques avec une franchise de 300€ et pas de franchise bris de glaces. Bonus 50 depuis 4 ans. C'est moins cher que mon ex 2008 Féline Titane HDI 115!
 

de toutes les façons, on est coincés ! ils se sont regroupés en 5 grands groupes pour bloquer la concurrence , et là ou tu mettras ton pognon, ça sera toujours pour eux :D

Bonjour,

Je voit que mon assurance est dans la liste de assureurs moins reputés, j'aimerai savoir ce qui signifie ton expression " ttes les assurances les moins réputées du genre........" .

Je suis chez Eurofil depuis plus de 10 ans , j'ai eu eu besoin de leur service suite a des accidents non responsable, ils etaient la ( malgré que leur bureau se trouve a plus de 200 km de chez moi) ils m'ont bien conseillé pour l'indemnisation il n'y a pas eu de soucis. Ils repondent au tel jusqu'a 20h , les arnaqueurs d'A** ou autres gros assureurs je ne pense pas qu'ils soient present jusqu'a ces heures la.
 

Les comparateurs de primes d'assurances sont généralement proposés par des sociétés indépendantes des compagnies d'assurances, même si elles travaillent en étroite collaboration avec une partie de ces dernières. :heink:

Ces comparateurs se rémunèrent généralement par un intéressement donné par la compagnie d'assurance sur les contrats souscrits par l'intermédiaire des comparateurs. :D

En fin de compte, ce sont des sortes de courtiers en ligne !! :chinois:
 

Bonjour,

Je voit que mon assurance est dans la liste de assureurs moins reputés, j'aimerai savoir ce qui signifie ton expression " ttes les assurances les moins réputées du genre........" .

Je suis chez Eurofil depuis plus de 10 ans , j'ai eu eu besoin de leur service suite a des accidents non responsable, ils etaient la ( malgré que leur bureau se trouve a plus de 200 km de chez moi) ils m'ont bien conseillé pour l'indemnisation il n'y a pas eu de soucis. Ils repondent au tel jusqu'a 20h , les arnaqueurs d'A** ou autres gros assureurs je ne pense pas qu'ils soient present jusqu'a ces heures la.

c'est trés clair !! on connait plus matmut , maif , maaf, axa , etc , que assurland , amaguiz ou dysneyfil :lol: d'ailleurs amaguiz n'est plus ni moins que groupa .
mais c'est un avis perso ! moins cher et mieux , je connais pas !!!! et comme tu dis plus haut , ils t'ont bien conseillés pour des accidents "" non responsables "" faudrait essayer le contraire .
de toutes les façons, faut pas se leurer , toutes ces assurances sont des sous filiales d 'assurances connues !!!!
je me méfie tjrs des coms sur internet , j'en fais pas une généralité de suite mais y a beaucoup de pouces rouges quand meme .
http://www.opinion-assurances.fr/assureur-eurofil-assurance-auto-page4.html

et +1 avec Ulysse
 

Eurofil = Aviva

Amaguiz = Groupama

Direct Assurance = Axa

AllSecur = Allianz

Euro-Assurance, Assurpeople, etc = des courtiers :D
 

Eurofil = Aviva

Amaguiz = Groupama

Direct Assurance = Axa

AllSecur = Allianz

Euro-Assurance, Assurpeople, etc = des courtiers :D

tout est dit ! cher chez allianz et pas cher allsecur qui est la meme maison! le service n'est obligatoirement pas le meme perso !!
 

Mon échéance est au 01/07, j'avais pris chez Avanssur (AXA via BNP) lors de l'achat mais la prime de référence (hors bonus/malus) a augmenté de 7,73% !!!
Je serais donc chez Direct Assurance cette année (toujours AXA ;) mais moins cher), j'ai pris le pack tranquillité en plus. La franchise est plus élevé que ce que j'avais mais le contrat est 500€ moins cher.
Je n'avais pas besoin de l'assistance panne 0km puisque j'ai le contrat de maintenance.
CRM : 0,68 pour 755€ (parking souterrain collectif, trajet prive + travail) mais pas dans le coin le plus tranquille !!!
 


Pour notre (très) prochain 3008 Allure 2.Hdi 150 : 374€ en tous risques à la GMF !

les prix ne veulent plus rien dire selon que tu habites un village ou une ville !! du simple au double presque pour le meme véhicule et meme bonus ! à la matmut , je payes 160 € de + que toi avec un 110 !!! bonus de 50% + 15% pour super conducteur pourtant !! mais j'habite la cote d'azur ! :sarcastic:
 

les prix ne veulent plus rien dire selon que tu habites un village ou une ville !! du simple au double presque pour le meme véhicule et meme bonus ! à la matmut , je payes 160 € de + que toi avec un 110 !!! bonus de 50% + 15% pour super conducteur pourtant !! mais j'habite la cote d'azur ! :sarcastic:

Ben oui on ne peu avoir tous les avantages ....... :lol: Tu viens habiter l'Est de la France et tu paieras moins !!! :sarcastic: