Tarifs Assurance Auto 3008


Et ben alors meurt ... :lol: T'as déjà mis les pieds dans notre région ?? :sweat:


ça dépend quel est ! :D mulhouse juste pour aller chercher mes voitures et redescendre illico presto voir la mer :lol: c'est ça qui me manquerait le plus hormis que toutes les régions ont leur beauté !
 

Nord de l'Alsace ! Vosges du nord ! toute les régions sont belles :) ........a mourir :lol: Bien sûr on n'a pas la mer , mais la mer c'est quoi ?? C'est beau oui.... Le soleil !! Ben .......... :whistle:
 


Pour mon 3008 1.6 HDI Premium Pack :
Lieu : Versailles
Assureur : MAIF
Contrat : Plénitude
Cotisation (avec 50 % de bonus) : 671,36 €
Franchise : 120 € (0 € pour les bris de glace)
Prêt d'une voiture : gratuit
Assistance : 0 km
Recours judiciaire : gratuit
 


Même véhicule, tous risques et sans franchise aussi mais Gamme Confort à 374€ TTC via la GMF
 

3008 150 hdi alure
allianz
50% bonus
660€ tous risque sans franchise
Même véhicule, tous risques et sans franchise aussi mais Gamme Confort à 374€ TTC via la GMF
Le montant des primes varie beaucoup suivant le lieu d'habitation.

Ainsi il peut passer du simple à + du double suivant qu'on est dans une bourgade de province ou en RP.
Egalement l'age, situation familiale, garage ou pas ... :chinois:

Alors pour Nonobox je trouve un peu cher si sa voiture est domiciliée au BUISSON DE CADOUIN (mon google a eu du mal à le situer sur la carte, mais j'adore ce nom...)

Ca peut valoir le coup de faire le tour des assurances pour faire jouer la concurrence et marchander... :heink:
 

Ca peut valoir le coup de faire le tour des assurances pour faire jouer la concurrence et marchander... :heink:

les assurances associées en 5 groupes ! la concurrence sera bientot inutile ! ah ! ils nous aurons bien bai... :D
 

Ca peut valoir le coup de faire le tour des assurances pour faire jouer la concurrence et marchander... :heink:

les assurances associées en 5 groupes ! la concurrence sera bientot inutile ! ah ! ils nous aurons bien bai... :D
Mais également pour une même compagnie, et située dans la même ville, entre 2 agents il y a des disparités, donc un marchandage reste toujours possible

( les agents d'assurances restent des "commerçants" indépendants qui disposent d'une marge de manoeuvre, et cherchent bien entendu à avoir le + de clients possible ) :D
 

Le montant des primes varie beaucoup suivant le lieu d'habitation.

Ainsi il peut passer du simple à + du double suivant qu'on est dans une bourgade de province ou en RP.
Egalement l'age, situation familiale, garage ou pas ... :chinois:

Alors pour Nonobox je trouve un peu cher si sa voiture est domiciliée au BUISSON DE CADOUIN (mon google a eu du mal à le situer sur la carte, mais j'adore ce nom...)

Ca peut valoir le coup de faire le tour des assurances pour faire jouer la concurrence et marchander... :heink:

C'est pas faux !

Moi c'est Dunkerque, Sous-Préfecture du Nord ! :ange:
 


Bonjour,

Pour mon 3008 1.6 HDI Allure 115 cv:
Lieu : Millau
Assureur : MACIF
Contrat : Excellence
Cotisation (avec 50 % de bonus+réduction spéciale 25%) : 641.06€ ttc
Franchise : 0 €
Prêt d'une voiture : gratuit
Assistance : 0 km
Recours judiciaire : gratuit
 

:coucou:

Moi aussi Macif mais je paie un peu moins 426.- pour le même contrat !! seulement dans une autre

région ! :chinois:

Rect. Non franchise 250 euros !
 

Bonjour,

Pour mon 3008 1.6 HDI Allure 115 cv:
Lieu : Millau
Assureur : MACIF
Contrat : Excellence
Cotisation (avec 50 % de bonus+réduction spéciale 25%) : 641.06€ ttc
Franchise : 0 €
Prêt d'une voiture : gratuit
Assistance : 0 km
Recours judiciaire : gratuit

c'est comme la matmut !! 50+ 25 % , et on n'en arrive à payer encore 641 € ! ils nous prennent grave pour des cons ces assurances :lol:
 

c'est comme la matmut !! 50+ 25 % , et on n'en arrive à payer encore 641 € ! ils nous prennent grave pour des cons ces assurances :lol:
Et à la Maaf, bonus à vie !! Tu peux avoir plein d'accidents en tort, et tu conserves tes 50% :bounce: :bounce:

Ils sont vraiment sympas et désintéressés [:bob113:3] ( il parait même qu'ils travaillent à perte... :lol: enfin il parait :heink: )
 

Il va falloir que je me renseigne à la MAAF, à la MACIF je suis resté fidèle depuis 33 ans....
Merci pour vos remarques
 

Il va falloir que je me renseigne à la MAAF, à la MACIF je suis resté fidèle depuis 33 ans....
Merci pour vos remarques
33 ans ! Erreur fatale : là ils t'enc.... jusqu'à la moelle... :pt1cable: :pt1cable:

Mais je ne sais pas si c'est mieux à la MAAF !!
 

Il va falloir que je me renseigne à la MAAF, à la MACIF je suis resté fidèle depuis 33 ans....
Merci pour vos remarques

Ne te fie pas trop aux apparences ! renseigne -toi , l'assurance gratuite n'existe pas ....alors :chinois:
 

Il va falloir que je me renseigne à la MAAF, à la MACIF je suis resté fidèle depuis 33 ans....
Merci pour vos remarques


renseigne toi bien alors qu'ils ne fassent pas partis du meme groupe !!!! :D
 

renseigne toi bien alors qu'ils ne fassent pas partis du meme groupe !!!! :D
Qu'ils fassent partis du même groupe, à la limite on s'en tape ... :heink:

Le but du jeu est de payer le moins cher pour des prestations équivalentes.

Quand tu vois les écarts conséquents des primes entre 2 agents d'assurances de la même compagnie situés dans la même ville, là tu vois tout de suite à qui profite le crime ( à la compagnie, mais aussi à l'agent, et donc je le répète, on peut toujours marchander, même si ce n'est pas dans les habitudes des consommateurs pour ce type de "service" ) ;)
 

"Pour bien négocier" :

==> http://www.lefigaro.fr/assurance/2012/07/13/05005-20120713ARTFIG00345-comment-bien-negocier-le-tarif-de-son-assurance-auto.php

==> http://www.largus.fr/actualite-automobile/assurance-renegocier-son-contrat-pour-payer-moins-1793367.html

==> http://www.reponseatout.com/conso/auto/comment-bien-negocier-son-assurance-auto-a103217

Etc ... :chinois:
 

Bonjour,

Pour mon 3008 1.6 HDI Allure 115 cv:
Lieu : Millau
Assureur : MACIF
Contrat : Excellence
Cotisation (avec 50 % de bonus+réduction spéciale 25%) : 641.06€ ttc
Franchise : 0 €
Prêt d'une voiture : gratuit
Assistance : 0 km
Recours judiciaire : gratuit

J'ai 0,68 et je paye 793€ dans une des pires villes de France, si j'avais 0,5 de bonus, je paierais 583€ soit moins que toi. T'as pas l'impression de payer un bout de ta franchise gratuite tous les ans ???

Je n'ai pas de soucis à payer à payer la franchise si je suis en tort, donc j'ai cherché le moins cher sur le NET. La GMF était un tout petit peu plus cher que Direct Assurance.

Il faut bien faire attention aux comparateurs d'assurances: vous obtiendrez un tarif moins cher en souscrivant directement sur le site de l'assureur que si vous cliquez sur un lien à l'issue de la comparaison (ils sont bien malinx)
Donc
1-on compare (ne pas hésiter à en faire plusieurs)
2-on va sur le site de l'assureur

Il y a également un petit truc à savoir sur le système bonus/malus pour ceux qui ne sont pas encore au max, la réduction de 5% est déjà acquise au bout de 9 mois et non 12 comme beaucoup le pense, il faudrait donc en fait changer tous les 9 mois (mais qu'est-ce que c'est barbant...) En moins de 10 ans au lieu de 13 on pourrait donc atteindre 0,5 !!!
 

Bonjour à tous,
A la lecture de vos réflexions, j'avoue que je n'ai jamais cherché à négocier quoi que ce soit à la réception des échéances.
Et c'est depuis 2 ans seulement que j'ai opté pour une assurance tous risques.
Je n'ai pas d'idées sur la qualité de prestations de la MACIF si un incident surviendrait. (Spontanéité des paiements, rapidité de la prise en charge ..)

Merci pour vos retours.
 

Bonjour à tous,
A la lecture de vos réflexions, j'avoue que je n'ai jamais cherché à négocier quoi que ce soit à la réception des échéances.
Et c'est depuis 2 ans seulement que j'ai opté pour une assurance tous risques.
Je n'ai pas d'idées sur la qualité de prestations de la MACIF si un incident surviendrait. (Spontanéité des paiements, rapidité de la prise en charge ..)

Merci pour vos retours.
:coucou:
Au sujet du remboursement et de la prise en charge par la Macif , moi je n'ai jamais eu de problèmes
mais c'est vrai que je ne les sollicite pas trop ! ( bris de glace , quelques rayures etc .) Egalement client depuis 34 ans , n'en déplaise a certains , j'ai encore d'autres contrats chez eux et comparativement avec d'autres assurances la Macif me convient le mieux ! :D
 

Bonjour à tous,
A la lecture de vos réflexions, j'avoue que je n'ai jamais cherché à négocier quoi que ce soit à la réception des échéances.
Et c'est depuis 2 ans seulement que j'ai opté pour une assurance tous risques.
Je n'ai pas d'idées sur la qualité de prestations de la MACIF si un incident surviendrait. (Spontanéité des paiements, rapidité de la prise en charge ..)

Merci pour vos retours.
Tu peux demander à ton assurance plusieurs devis (à la baisse !! ) mais avec différentes franchises, car comme dit Lolo plus haut , on te fait payer l'absence de franchise.

Vu que tu es bon conducteur en principe :heink: (bonus à 0,5) , cette franchise à 0 € ne te sert pas et si ça se trouve, en payant moins cher mais avec une franchise + élevée, tu auras "récupérer" son montant en moins de 2 ans de cotisations :D
 

Pour payer votre cotisation d"assurance le moins cher, vous avez intérêt à :

- être d'un âge moyen (les jeunes et les vieux croulants comme moi payent + cher)

- être du sexe féminin (mais ça ne marche pas pour les trans..., j'ai essayé ! :lol: )

- être marié et posséder une trâlée de gosses (les mecs, au boulot !! ...)

- être déclaré conducteur unique du véhicule (bien égoïste, quoi)

- habiter la cambrousse et éviter les grandes villes, surtout RP

- rouler peu et ne pas déclarer pour le travail quand on peut (idéal: jeune retraité ...)

- posséder une voiture lourde et peu puissante (les légères et musclées paient un max !!)

- éviter de vivre en Belgique (pas de commentaire, nos amis comprendront... :heink: )

Et bien entendu, posséder un bonus ne fait pas de mal. Maintenant c'est à vous ... ;)
 

Pour payer votre cotisation d"assurance le moins cher, vous avez intérêt à :

- être d'un âge moyen (les jeunes et les vieux croulants comme moi payent + cher)

- être du sexe féminin (mais ça ne marche pas pour les trans..., j'ai essayé ! :lol: )

- être marié et posséder une trâlée de gosses (les mecs, au boulot !! ...)

- être déclaré conducteur unique du véhicule (bien égoïste, quoi)

- habiter la cambrousse et éviter les grandes villes, surtout RP

- rouler peu et ne pas déclarer pour le travail quand on peut (idéal: jeune retraité ...)

- posséder une voiture lourde et peu puissante (les légères et musclées paient un max !!)

- éviter de vivre en Belgique (pas de commentaire, nos amis comprendront... :heink: )

Et bien entendu, posséder un bonus ne fait pas de mal. Maintenant c'est à vous ... ;)
+1000
Pour tout sauf pour les mioches ! Quand ils auront l âge de la conduite accompagnée ça sera un facteur aggravant ! :whistle:
 

Pour payer votre cotisation d"assurance le moins cher, vous avez intérêt à :

- être d'un âge moyen (les jeunes et les vieux croulants comme moi payent + cher)

j'ai :whistle:


- être marié ( deux fois meme )et posséder une trâlée de gosses (les mecs, au boulot !! ...)

j'ai......et j'en peu plus [:feuerzeug:2]


- habiter la cambrousse et éviter les grandes villes, surtout RP

j'ai.....y a meme les sangliers qui sonnent chez moi mais ils veulent pas me croire :mad:

- rouler peu et ne pas déclarer pour le travail quand on peut (idéal: jeune retraité ...)

j'ai......rappelle toi le berlingo ...302.000 km

- posséder une voiture lourde et peu puissante (les légères et musclées paient un max !!)

j'ai .....et sans ma femme !!



Et bien entendu, posséder un bonus ne fait pas de mal. Maintenant c'est à vous ... ;)
j'ai


et surtout , arrete de dire des conneries !! ils t'entubent quand meme :lol: