Tarifs Assurance Auto 3008

3008 120ch eat6 allure.

MAAF , tout risque avec 50% de bonus, 471€
Option remboursement au prix du neuf.

Jean Marc
 



c'est cela oui !!
Tu n as pas l air convaincu?
Alors pour une compagnie d assurances on regarde le rapport sinistres payés dans l année, primes encaissées et généralement c est déficitaire ( importance des dommages corporels en particulier...)
Ce que font les compagnies à forme mutualiste ( maaf maif macif ....) elles équilibrent ce rapport en confondant les primes avec celles de l habitation ainsi que les sinistres.( la branche habitation étant créditrice ). Tout cela pour ne pas pénaliser (trop) les assurés ( societaires).
Il arrive même que certaines sociétés mutualistes baissent leurs tarifs grâce à la branche habitation, car elles ne sont pas sensées faire des bénéfices .
 


Tu n as pas l air convaincu?
Alors pour une compagnie d assurances on regarde le rapport sinistres payés dans l année, primes encaissées et généralement c est déficitaire ( importance des dommages corporels en particulier...)
Ce que font les compagnies à forme mutualiste ( maaf maif macif ....) elles équilibrent ce rapport en confondant les primes avec celles de l habitation ainsi que les sinistres.( la branche habitation étant créditrice ). Tout cela pour ne pas pénaliser (trop) les assurés ( societaires).
Il arrive même que certaines sociétés mutualistes baissent leurs tarifs grâce à la branche habitation, car elles ne sont pas sensées faire des bénéfices .
C'est vrai qu'à la Maaf (où j'ai toutes mes assurances sauf santé car je pètes la forme :lol: ), depuis 5/6 ans, je paie globalement la même somme à 20 € près ...
 

De souvenir la macif il y a 7-8 ans a communiqué sur ses résultats et avait baissé ses primes ( cotisations en realité) de 1,5%.
A contrario l UAP qui n est pas à forme mutualiste ne l a jamais fait et augmente ses tarifs auto de façon exagérée tendant à dissuader les assurés de souscrire ,ce qui est une forme de selection de sa clientèle.
Les compagnies peuvent aussi refuser les risques aggravés ( jeunes conducteurs, malussés, deux roues....)
 

Tu n as pas l air convaincu?
Alors pour une compagnie d assurances on regarde le rapport sinistres payés dans l année, primes encaissées et généralement c est déficitaire ( importance des dommages corporels en particulier...)
Ce que font les compagnies à forme mutualiste ( maaf maif macif ....) elles équilibrent ce rapport en confondant les primes avec celles de l habitation ainsi que les sinistres.( la branche habitation étant créditrice ). Tout cela pour ne pas pénaliser (trop) les assurés ( societaires).
Il arrive même que certaines sociétés mutualistes baissent leurs tarifs grâce à la branche habitation, car elles ne sont pas sensées faire des bénéfices .


convaincu qu'une assurance soit déficitaire quelque part ? non ! :D tu le dis toi meme , ils se rattrapent sur les branches habitation et santé et compensent !! si sur le papier elle l'est peut etre et encore, pas pour toutes , coté tiroir caisse, ils sont bénificiaires . je suis moi meme matmut , et effectivement, ils n'ont pas augmentés leurs cotisation auto cette année .
mais je vois une meilleure raison à ce beau geste de ne pas augmenter , on est actuellement sur une stratégie de fidélisation et de relation sur la durée depuis la loi Hamon sur la résiliation infra-annuelle des contrats . ils ont tout intéret à soigner leurs clients ;)
 

mais je vois une meilleure raison à ce beau geste de ne pas augmenter , on est actuellement sur une stratégie de fidélisation et de relation sur la durée depuis la loi Hamon sur la résiliation infra-annuelle des contrats . ils ont tout intéret à soigner leurs clients ;)
+1000 ! Certaines réfléchissent à un package ( plus tu as d assurances moins tu payes) !
Mais ils font surtout du fric avec des garanties annexes ( garantie du conducteur, dépannage 0 km,...)
 

Vous êtes gâté en France, moi ici en Belgique je paye 1160 € par an pour une assurance tout risque et je suis au bonus-2 :mad:
 


Non chez nous le max c'est dans les 12ou 13 je ne sais plus. Plus haut tu es plus tu payes, il faut 2 ans sans accidents pour descendre de 1 malus moi je suis au moins deux c'est un joker si j'ai un accident je monte au zéro donc pas d 'augmentation pfuu compliqué hein :whistle:
 

Non chez nous le max c'est dans les 12ou 13 je ne sais plus. Plus haut tu es plus tu payes, il faut 2 ans sans accidents pour descendre de 1 malus moi je suis au moins deux c'est un joker si j'ai un accident je monte au zéro donc pas d 'augmentation pfuu compliqué hein :whistle:
Si j'ai bien compris, c'est une échelle qui va de moins (-)..x (les "bons" conducteurs et qui paient moins cher = bonus) , à plus (+) 12 ou 13 (les "mauvais" , bouhhh, qui paient plus cher = malus) :heink:
 

Oui Ulysse c'est bien ça, les jeunes conducteurs commence à l'échelon le plus élevé jusqu'à 25 ans ils sont bloqué au max puis descendent de un échelon tous les deux ans (si je me souvient bien) un peu dégueulasse pour les jeunes
un ex j'ai eu un accident il y a 4ans comme j'avais un joker (-2) je n'ai pas eu de hausse tarifaire et j'ai remonté au degré 0
Et maintenant je suis redescendu au degré bonus -2
:)
 

Donc ça fait 24 ans pour avoir un bonus max! :cry:
Ça fait donc 2% /an! :cry:
Donc si je calcule bien = -8%
1160€= 92% de la prime de base
Prime de base = 1260€
Equivaut à 50% de bonus à 630€ donc effectivement plus chère qu en France!
 

3008 120ch bvm allure.

MAAF , tout risque avec 50% de bonus, 536€
Option remboursement au prix du neuf (48 mois) + assist. 0 km
 

Macif 50% de bonus + depannage 0 km ,valeur a neuf 5 ans.
THP feline 165 = 528€
Hybrid 4 = 444€
 


Dites moi c'est bien pour un an le prix que vous indiquez :cry: mon portefeuille saigne
Oui! C est bien pour 1 an!
Peut etre qu en belgique ,il y a plus d accidents de voitures ? Plus de morts ou de blessés ?
 

Pôvre vanvan !!, c'est vache de lui dévoiler le coût des assurances en France :sweat: ............ :lol:

Le prix élevé en Belgique serait dû à :
- au manque d'offre, « il y a trop peu de compagnies », donc concurrence insuffisante
- le recours aux courtiers (pour 50 % des automobilistes belges) qui se sucrent bien entendu au passage...
- le recours insuffisant aux offres en ligne (qui sont en principe moins coûteuses)
- le "conservatisme" de nos amis belges, qui sont peu enclin à comparer les différentes offres et ainsi à changer de compagnie.
- et enfin, pour donner raison à JL, les compagnies belges sont plus voleurs que leurs homologues français :D :lol:

Qu'est ce que tu en penses vanvan ? ;)
 

Salut Ulysse oui tu as raison c'est pareil pour les packs internet ici c'est entre 2 et 3 fois plus cher que chez vous merde a ma pension j'irai habiter en France :lol:
 



Et je crois qu en Belgique il y a aussi une vignette assez élevée,non?
Ou c est l immatriculation du véhicule ?
 

Oui c'est la taxe de mise en circulation qui est dinge si tu dépasse 136ch çà montre en flèches ça va de 150 € en dessous de 136 ch à 5000€ plus la taxe de circulation qui peut monter à+- 3000 € plus la taxe sur la pollution :cry: oufti comme on dit chez nous, moi pour mon 3008 115ch j'ai payé 150 € de mise en circulation et je paye 270€ de taxe de circulation et 1160 € d'assurance (sans courtier pour mon ami Ulysse) :coucou:
 

Oui c'est la taxe de mise en circulation qui est dinge si tu dépasse 136ch çà montre en flèches ça va de 150 € en dessous de 136 ch à 5000€ plus la taxe de circulation qui peut monter à+- 3000 € plus la taxe sur la pollution :cry: oufti comme on dit chez nous, moi pour mon 3008 115ch j'ai payé 150 € de mise en circulation et je paye 270€ de taxe de circulation et 1160 € d'assurance (sans courtier pour mon ami Ulysse) :coucou:
C est bien ce que m avait dit un ami belge.
Mais elle n est pas à payer si tu remplaces un véhicule je crois!
Il y a pas mal de choses à voir pour hamoniser les législations en Europe de ce coté là!
 

Si si chaque fois que tu changes de voiture rebelote , sauf la taxe de circulation vu que tu paies pour un an et bien sûr si tu prends une voiture plus puissante tu paies la différence :cry:
 

C est bien ce que m avait dit un ami belge.
Mais elle n est pas à payer si tu remplaces un véhicule je crois!
Il y a pas mal de choses à voir pour hamoniser les législations en Europe de ce coté là!


tait toi malheureux :eek: ! pour l'europe , c'est justement Bruxelles qui décide !! d'ici qu'on en vienne à nous monter les tarifs comme les belges :D
 

tait toi malheureux :eek: ! pour l'europe , c'est justement Bruxelles qui décide !! d'ici qu'on en vienne à nous monter les tarifs comme les belges :D
Je pensais plutôt à l allemagne!
10€ pour la vignette polution
Pas de malus écologique!
 

Je pensais plutôt à l allemagne!
10€ pour la vignette polution
Pas de malus écologique!


oui ! mais ç'est jamais au mieux qu'ils s'alignent , mais toujours au pire !! ( pour nous )