Tarifs Assurance Auto 3008

Assurance Auto 2016: ça augmente ..... et ça baisse !! :pt1cable:

AcommeAssure = +3%

Generali et Maaf = +1,5%

Solly Azar, MMA, MACSF et Groupama = +1%

Matmut, Maif, Eurofil, AMF stable

Macif = -0,3%

Amaguiz et Aviva = -1%

L'Olivier = -2%

A vos calculettes !! ;)
 

MAAF +5% par chez moi, le motif étant les inondations dans le sud...
En juin, je me barre chez GMF. Comme chaque année, je vais devoir changer...
 


A croire qu'il n'y a que la MAAF qui assure des voitures dans le sud. :lol:

C'est ça, en plus, elle m'a bien pris pour un con en agence. J'étais prêt à prendre l'assurance habitation chez eux mais voyant sa réponse, je me suis barré sans demander mon reste.

Ce qui est tordu à la MAAF, c'est que si tu souscris un contrat le 01/07, tu payes du 01/07 au 31/12 sur la base du tarif 2015 et fin novembre tu reçois ta nouvelle prime du 01/01/2016 au 31/12/2016 pour laquelle tu n'as pas ton mot à dire (Il est très difficile de résilier pour motif d'augmentation de tarif avec moins d'un an de contrat). J'attends donc l'anniversaire le 01/07/2016.
 



- 13 euros ? ça veut rien dire !! c'est le pourcentage de baisse qui est important ;)

A la Macif baisse de 1.3 % ( avec effet bonus ) ce qui me fait une baisse de 6 euros ! :chinois:
 


Je trouve que les information sont très incomplètes car il faudrait préciser plusieurs critères. Pour ma part à la MAIF :
1080 euros/an
bonus 50%
véhicule neuf
valeur à neuf 4 ans
assuré tous risques
franchise 150 euros
dépannage 0km
aide juridique
région IDF est

ce serait sans doute moins cher si le véhicule avait déjà 3/4 ans et si j'étais assuré au tiers...
 


Pas donné effectivement. Je paie un peu moins cher mais pour un vehicule bien plus puissant.
Certes franchise plus elevée et je n'ai pas de valeur à neuf 4 ans. Pour le reste, memes criteres.
 

Je trouve que les information sont très incomplètes car il faudrait préciser plusieurs critères. Pour ma part à la MAIF :
1080 euros/an
bonus 50%
Aille !! c'est un tarif à la Belge , ça !! t'habiterais pas plutôt vers Bruxelles ou Namur, une fois :lol:
 


J'avais vu !! :pt1cable:

D'ailleurs, je me cite, "t'habiterais pas plutôt vers Bruxelles ou Namur" , ce qui sous entend "plutôt qu'en IDF"

Visiblement, jusqu'à un certain age, on ne comprend pas tout :whistle:
 


J'avais vu !! :pt1cable:

D'ailleurs, je me cite, "t'habiterais pas plutôt vers Bruxelles ou Namur" , ce qui sous entend "plutôt qu'en IDF"

Visiblement, jusqu'à un certain age, on ne comprend pas tout :whistle:

J'avais tres bien compris. Mais du coup tu insinues que le gars nous raconte des cracks et n'ayant pas de raison particuliere de le faire, ton intervention n'a pas de sens.

Si encore tu lui avais dit : fais des devis ailleurs...
 

J'avais tres bien compris. Mais du coup tu insinues que le gars nous raconte des cracks et n'ayant pas de raison particuliere de le faire, ton intervention n'a pas de sens.

Si encore tu lui avais dit : fais des devis ailleurs...
J'insinue rien du tout. :confused:

Je voulais juste dire ce que j'ai dit, cad qu'il paie cher, comme nos amis belges, je n'ai pas l'esprit tordu comme toi tu sembles l'insinuer.

Quant à faire des devis ailleurs, c'est ce que j'ai répété plusieurs fois dans ce sujet: comparer les offres des différentes compagnies.

Et si je le dis encore, tu vas dire que les vieux radotent... :D
 


Bonsoir chez Eurofil 590€/ans a condition de - de 13 000km/ans et stationné en box fermé
Option tout risque prestige
50% de bonus
Pas de franchise
Assistance 0km
Residence IDF est
 

conclusion , il fait pas bon habiter en IDF pour assurer une bagnole ! si meme les assurances low cost se mettent à des tarifs prohibitifs :eek:
 

j'ai déjà eu quelques problèmes avec d'autres assurances.
Avec la MAIF, jamais. Donc je suis revenu chez eux, c'est plus cher mais en cas de pépin tout est pris en charge sans discuter.
faut faire le ratio cout/emmerdes potentielles.
Mais d'accord pour dire qu'habiter dans le 93 c'est la m... :cry:
 

Eurofil assure les 2 véhicules de notre foyer, le pépins sont réglés en un coup de fil. Ils sont toujours dispo et a l’écoute.
 

Eurofil assure les 2 véhicules de notre foyer, le pépins sont réglés en un coup de fil. Ils sont toujours dispo et a l’écoute.


y a intéret à ce prix là , c'est un peu le principe :D
 

j'ai déjà eu quelques problèmes avec d'autres assurances.
Avec la MAIF, jamais. Donc je suis revenu chez eux, c'est plus cher mais en cas de pépin tout est pris en charge sans discuter.
faut faire le ratio cout/emmerdes potentielles.
Mais d'accord pour dire qu'habiter dans le 93 c'est la m... :cry:

Jamais eu de soucis avec :

Matmut,
Macif,
Carrefour,
UAP,
Maaf
BMW Assurances (Allianz).

Renseigne toi aupres de la Matmut, tu verras la difference.
 

conclusion , il fait pas bon habiter en IDF pour assurer une bagnole ! si meme les assurances low cost se mettent à des tarifs prohibitifs :eek:

Le 13 non plus n'est pas tres aimé des assureurs.

Mais méfiez vous dans le 06-83. Le cumul des catastrophes naturelles qui ont tendance à devenir récurrentes pourrait finir par peser dans les couts d'assurances. Et ce serait assez logique.
 

Le 13 non plus n'est pas tres aimé des assureurs.

Mais méfiez vous dans le 06-83. Le cumul des catastrophes naturelles qui ont tendance à devenir récurrentes pourrait finir par peser dans les couts d'assurances. Et ce serait assez logique.


je saisis la balle au bond pour le 06 . je suis depuis trés longtemps à la Matmut ! du moins j'y étais , suis parti et revenu pour leur fameux 50% +15 ! 530 € tous risques malgré ce fameux bonus majoré et 40 ans de permis sans aucuns sérieux problèmes ! soit , malgré les intempéries, cette année encore , ils n'augmentent pas leurs prix ! mais je pense qu'ils ont en encore sous le pied pour se permetre ce ""genre "" petit cadeau au client .
par amusement , j'ai fait établir un devis en ligne sur internet avec Allianz et avec les memes garanties et juste mes 50% cette fois çi !! 384€ . cherchez l'erreur ! Matmut a encore de la marge . le temps de laisser passer les fetes et je dégage . on ne peux pas faire jouer la concurrence avec les assurances mutualistes !je l'ai déja fait la 1ere fois , d'ou mon 1er départ .
 

Concernant les catastrophes naturels, on cotise tous les ans à la Macif pour cela.
Il n'y a donc aucune raison pour que ce soit uniquement les cotisants du département concerné par les catastrophes qui payent.
Ce qui parait logique.
 

Merci, je vais faire faire un devis par la Matmut dès demain car je crois qu'on peut quitter son assurance à tout moment.
 

Merci, je vais faire faire un devis par la Matmut dès demain car je crois qu'on peut quitter son assurance à tout moment.


c'est pas non plus une référence la Matmut . fait en d'autres !
 

Reçu il y a une semaine mon avis d'échéance MAAF pour 3008 hDi 110:

Tous Risques
Assistance panne 0 km
Franchise 100€
Bonus km (< 10000kms)
Bonus 0,50

Déplacements privés (retraité !! [:kham:7] )
Garage
Vendée

Montant annuel: 324,76 € ( cotisation référence= 500,62 )

Pour l'instant, je garde !! :pt1cable: :lol:

Seules mes assurances habitation ont augmenté :sweat: