Taxi 4

Le film sort demain dans les salles. J'ai récupéré des tickets de ciné auprès de mon Comité d'Entreprise aujourd'hui... :p
 

De nouvelles images du film :

taxi4001vm7.jpg


taxi4002iy3.jpg


taxi4003zw6.jpg
 


Encore d'autres photos !!! :D

visuelzooms801ec5.jpg


visuelzooms802zn5.jpg


visuelzooms803no5.jpg


Décidemment, il faut vraiment que j'aille voir ce film... :p
 


Vous risquez d'être déçu, le film commence bien, on a l'impression qu'ils se sont améliorer et puis plus le temps passe plus ça se dégrade. On peut se demander à quoi elle sert la 407, depuis le 3 elle ne sert qu'à la filature et on ne voit que 2 petit gadget rapidement à la fin. Bof!
 







Ca y est, je suis allé voir Taxi 4 hier soir... :sol:

Alors, tout d'abord, la grande salle du cinéma Pathé était pleine d'un public très hétéroclite : des enfants, des ados, des familles. Le succès populaire enregistré par les trois premiers volets de la saga n'a pas l'air de s' essouffler avec ce 4e film. En même temps, c'est la semaine de la sortie, faudra voir avec le temps... :sarcastic:

En ce qui concerne mes impressions, je dirais que c'est un bon divertissement avec quelques bons gags, mais il manque effectivement un peu de cascades ou de poursuites (ce qui faisait aussi le succès des premiers Taxi) à mon goût.

Ce que j'ai aimé (en évitant de trop en dévoilé) :

- La 407 Griffe blanche : il y a de très beaux plans sur la voitures... :love:
- La présence de Djibrill Cissé :sol:
- L'histoire autour des enfants de Daniel et Emilien
- Le commissaire Gibert fidèle à lui-même...
- Le passage par Monaco
- Petra, toujours aussi charmante... :love:

Ce que j'ai regretté :

- Manque de cascades et de courses poursuites : les caméras embarquées étaient la marque de fabrique de Taxi. Là, je reste un peu sur ma faim.
- Marion Cotillard manque au casting, mais Lilie n'est pas absente du scénario. ;)
- La scène de "transformation " de la voiture est ratée d'après moi...

Au final, beaucoups d'éclats de rire dans la salle, dus aux bêtises du commissaire et d'Emilien, toujours aussi maladroit. Les enfants et les ados, eux, semblent avoir été plus sensibles à l'apparition, même rapide, de Djibrill Cissé, et au super taxi de Sami Nacéri...
Je ne suis pas déçu d'être allé le voir : j'ai passé une bonne soirée, mais en tant que passionné de voitures et de Peugeot, il manque un peu d'action à ce niveau là.

Luc Besson ne voulait peut être pas s'attirer une nouvelles fois les foudres des associations luttant pour la sécurité routière, de prendre le risque qu'un cascadeur se blèsse, ou pire, comme lors du tournage de Taxi 2... :sarcastic:
Du coup, effectivement, le film tourne plus autour de la comédie, de la caricature... ;)
 

Merci pour ce compte-rendu Léo. :chinois:
Moi je n'aime pas trop qu'on casse du Peugeot alors tant mieux s'il n'y a pas trop de cascades... :lol:
 

Luc Besson ne voulait peut être pas s'attirer une nouvelles fois les foudres des associations luttant pour la sécurité routière, de prendre le risque qu'un cascadeur se blèsse, ou pire, comme lors du tournage de Taxi 2... :sarcastic:
La réponse est beaucoup plus basique à mon avis : PAS DE SOUS.
Une pitrerie d'un comédien coute 0€ car il est payé pour faire le film.
Une cascade coute €€€€€€ et beaucoup de logistique. Quand ilf aut boucler de la voie publique, qui plus est à Marseille ou Paris.. ça se fait pas tout seul.
Dans Taxi1 les cascades étaient superbes, le freestyle des motos au début (le défilé), la 406 qui rebondi à haute vitesse avant de se faire prendre au radar (vu les réactions de la bagnole la scène a été surement tournée à haute vitesse et pas en accéléré), la course poursuite finale contre les Mercedes... QUE DU BONHEUR :love: :love:
Dans le 2, ben il y a la scène d'ouverture contre Schlesser :lol: :lol: , et l'empilage de voiture à Paris façon Blues Brother 2000. Pour le reste c'est des explosions ou des scènettes avec le Evo sur les voies de RER plus que des courses poursuites et des grosses cascades.
Le 3, ah bon yavai des cascades :sarcastic: :sarcastic: .

Vu ce que tu nous dis du 4... c'est plus 3 que 1 :kaola: .

Pour moi le 1 fait vraiment référence. Et en terme de cascades je vois rien qui peux l'égaler (60s chrono sorti à la même époque était vraiement en dessous).... sauf les Blues Brother 1 et 2000 :love: :love: :love: . Le Transporteur (Europacorp auusi) était correct.
 

C'est clair que c'était excellent, The Blues Brothers 1. Je ne m'en lasse pas ! :)
 

moi c'est 60 secondes chrono je le regarde quand je m'ennuie il est excellent :love: :love:
 

On oublie aussi "Le casse" avec la célèbre poursuite dans Athènes avec JP Belmondo et Omar Shariff :love: Très réaliste : avec nottament les caméra embarqué où on entend la sonorité du moteur et bien sur le talent de bebel au volant :bien:
 

Il y a aussi Ronin avec de belles cascades.
Dans Taxi 1 les poursuites étaient filmé a vitesse réelle grasse a l'utilisation de la vrai 406 de supertourisme repeinte en blanc pour les scène de poursuite, des vrai pilotes professionnel au volant comme Ragnotti ou Schlesser et des voitures de rallyes, plusieurs 306 Maxi en l'occurence comme véhicule de tournage pour suivre le bolide. Peugeot Sport a contribué aux belles scène de Taxi1, dans le 2 déja il n'y avait plus que les voitures de tournage, la 406 de supertourisme n'était plus utilisé.
 

Il y a aussi Ronin avec de belles cascades.
Dans Taxi 1 les poursuites étaient filmé a vitesse réelle grasse a l'utilisation de la vrai 406 de supertourisme repeinte en blanc pour les scène de poursuite, des vrai pilotes professionnel au volant comme Ragnotti ou Schlesser et des voitures de rallyes, plusieurs 306 Maxi en l'occurence comme véhicule de tournage pour suivre le bolide. Peugeot Sport a contribué aux belles scène de Taxi1, dans le 2 déja il n'y avait plus que les voitures de tournage, la 406 de supertourisme n'était plus utilisé.
Merci pour les précisions sur les cascades :p .
Pour Ronin j'ai été déçu :( .
Ca partait bien avec le pilote qui au début nous parle des modifs sur l'A8 :D :D .
Mais bon choisir des Classe S et des A8 ou autres M5 pour des courses poursuites en ville...... mauvais casting, trop gros, pas assez agile :kaola: .
Par contre j'avais vu le making off de Ronin avec une explication sympa.
Lors de la course poursuite sur le periph parisien, on voit Reno et De Niro remonter à contre sens le périph... avec un air très tendu :p . Explication : il était vraiment tendu car il remontaient vraiment à contre sens :lol: :lol: .
 

Personnellement, je pense que ce n'est pas les cascades qui font la réussite.
La preuve, dans Taxi 2 et 3, certaine cascades étaient trop "irréelle", personne ne pouvait y croire. Dans taxi 1, il y avait plus de poursuites mais moins de grosses cascades (c'est mon avis).

Ce qui a fais le succès reste l'innovation du moment, les dialogues et les poursuites / cascades.
 

Personnellement, je pense que ce n'est pas les cascades qui font la réussite.
La preuve, dans Taxi 2 et 3, certaine cascades étaient trop "irréelle", personne ne pouvait y croire. Dans taxi 1, il y avait plus de poursuites mais moins de grosses cascades (c'est mon avis).

Ce qui a fais le succès reste l'innovation du moment, les dialogues et les poursuites / cascades.
Tout est relatif.....
Dans un film genre Taxi ou 60s chrono je recherche avant tout des belles bagnoles et des belles cascades.
Dans Taxi 1 les cascades sont superbes. Une cascade superbe selon moi c'est qu'elle est réel et représente un beau défi technique. Ce que Zed nous a expliqué ;) . Quand tu vois la 406 "rebondir" sur le bitume.. tu sens que la cascade à pas été réalisé à 2km/h puis accéléré.
Dans 60s il y a de belles voitures mais pas de cascades, ou que du trucage et/ou accéléré :kaola: .
 

Une cascade superbe selon moi c'est qu'elle est réel et représente un beau défi technique. Ce que Zed nous a expliqué ;) . Quand tu vois la 406 "rebondir" sur le bitume.. tu sens que la cascade à pas été réalisé à 2km/h puis accéléré.

Je suis de ton avis. Moi aussi, cette image de la 406 sur le périph' Marseillais, qui tape le sol m'a impressionné... :eek:
 

J'ai etais le voir et je suis egallement decu par le peu d'aparition de la magnifique 406... Une petite pub pour peugeot que l'on peut entendre a lors que le taxi est en course poursuite "on entend meme plus le moteur a cette vitesse!"
 




3 185 340 entrées pour Taxi 4 en deux semaines d'exploitation.
Le film est en tête du box office devant l'autre grand film français du moment (La Môme : 2 870 592 entrées).

La 407 fait recette apparemment... :sol:
 

C'est une bien belle voiture qu'ils ont fait là.
Mais j'ai lu plus haut que c'était une 407 griffe; mais une 407 griffe n'a t-elle pas le Xénon, hors là pas de lave-phares donc pas de xénon!!

Celà n'empêche que j'irai voir le film, j'ai la même voiture sauf en SW, et un enlevant un petit peu de...gadget.

Bon week-end à tous
 

Vu aussi. Bon, ca frise un peu le ridicule par moment mais ca reste assez drole. En tout cas ça a plu à mes enfants.