[Technique] Le régulateur auto-adaptatif du Nouveau C4 Picasso (video)

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
Une vidéo :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=_CyXFRnQ0I8

testé et approuvé la semaine dernière lors d'un essai d'un nouveau C4 Picasso

C'est efficace :
- approche à 135km/h d'un veh roulant à 120km/h
- freinage pour se mettre à la distance demandée programmée en SECONDES (0,5 - 1 - 1,5 - 2) {programmation à partir de la fonction "MEM" -mémoire- du régulateur. la programmation est d'office ) 2s et se remet à 2s lors de la coupure moteur.
- elle se met Hors service et met hors-service la régulation de vitesse quand les conditions ne sont pas requises (espace trop juste, delta vitesse trop important, etc)
 

Video mal fichue

L'ergonomie parait extremement compliquée - molette bas - mem - ecran tactile, etc.. beaucoup de commandes à faire a priori
et on ne comprend pas trop la difference entre la regulation active et la coupure
 

Non, l'ergonomie est facile :)
tu es en mode régulateur actif, il est programmé à 2s d'office
1/ un appui sur "MEM" (comme mémoire) pour accéder au menu des mémoire et de la prog du temps intervéhicule
2/ un appui sur + ou -

La coupure se fait dans deux cas :
- si le delta Vitesse est > 30km/h et je ne me rappelle pas du second cas
- ça coupe la régulation, et comme tu n'as pas ton pired sur l'accélérateur, le frein moteur fait son office

Et comme dit : cela reste UNE AIDE A LA CONDUITE et le syst ne remplace pas la vigilance du conducteur

Je l'ai testé : pas de difficulté à l'utiliser (après, je ne connais pas les autres syst de régulateur autoadaptatif)