[Techno] L'écran multimédia/navigation : commande tactile?

slipouille

Membre
21 Octobre 2009
6
0
0
Je lance ici la question totalement ouverte : plutôt pour ou contre un écran tactile dans votre peugeot? Vous préférez la commande type commodo plus classique ou une version écran plus proche du conducteur et tactile serait un plus? ou un moins?

n'hésitez pas mais si possible, argumentez :)

pas tactile car il faudrait qu'il soit sur la console centrale au lieu d'être déporté (donc pas pratique pour le lire sans quitter la route des yeux)
sans compter les traces de doigts sur l'écran :pt1cable:

pas tactile car il faudrait qu'il soit sur la console centrale au lieu d'être déporté (donc pas pratique pour le lire sans quitter la route des yeux)

J'ai aussi un gros doute sur le tactile... A mon avis, il vaut mieux laisser l'écran là où il est actuellement sur 308/3008/5008. D'ailleurs, dans les comparatifs entre 308 et Golf, c'est souvent un point qui est apprécié par les journalistes : l'écran des Peugeot permet de ne pas trop quitter la route des yeux, alors que celui des VW est placé beaucoup trop bas...
Et pour les traces de doigt, c'est vrai que c'est assez crade parfois...

+1, je préfère de loin un non tactile idéalement placé comme dans la 308 par exemple. Et puis les traces de doigts sur l'écran je trouve ça pas terrible (déjà chiant sur l'Iphone).
Après il y a la solution du tactile déporté en plus de la molette comme sur les Audi :hello:

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Electronique embarquée par Francis

Sur 807, pour un écran tactile il faudrait une rallonge de 50cm pour mes bras !!!

:ouch: