[Technologies] PSA et les voitures hybrides ( PHEV, MHEV)




Oui tout comme pour l'offre Tesla donnée plus haut.
Pas sûr de trouver quelqu'un rapidement dans les 2 cas, même si ceux proposés par Tesla sont certifiés par la marque (ce qui devrait permettre un gage de qualité)
Il n'y a rien de bien compliqué à installer une Wallbox, n'importe quel électricien devrait pouvoir faire l'affaire
 

Installation de wall box par technicien IRVe pour 2 raisons.

Pour obtenir le crédit d’impôt de 300€ (bientôt 500).
Pour être garanti par l’assurance maison en cas d’incendie sur l’installation. Ce 2eme point me semblant encore plus probant.
 

bonjour,
Ou comment inventer un nouveau métier .... Ils sont si mauvais que cela nos électriciens pour que l'on ne soit pas garantie en cas d'incendie sur l'installation ? et pour ne pas avoir droit au credit d'impot de ..... ?
 

Pour être garanti par l’assurance maison en cas d’incendie sur l’installation. Ce 2eme point me semblant encore plus probant.
Et donc quand tu veux installer une nouvelle prise dans ta maison, tu fais aussi intervenir un électricien ?
Car sinon tu es dans le même cas.
 

Pour une fois, je rejoins David, la borne ( et même une simple Green Up) requiert la pose d'un disjoncteur différentiel en tête de tableau donc effectivement plus sensible comme opération. D'autant plus qu'il faut souvent ajouter un petit coffret déporté car il n'y pas la place dans la tableau existant. Je passerai aussi par un électricien si je devais le faire et pourtant j'ai déjà ajouter des prise ou même un disjoncteur enfichable. En plus si tu tire déjà un câble entre le tableau et l'emplacement de la borne du gagne pas mal sur le devis ( déjà fait en prévision au cas où )
 

Sinon pour en revenir au PHev, la nouvelle 508 Hybrid 180 est en cours d'essai :) Pas mal du tout et surtout très très peu d'écart en terme de performance avec la version Hybrid 225 que je connais bien.
Pour faire taire les mauvaises langues, la consommation batterie déchargée est bien moindre qu'une thermique. Ça je le savais déjà après plusieurs trajets avec la version Hybrid 225. Un petit 6,4 L/100 batterie à 0% au départ pour un Paris Amiens pas mal. L'autonomie des nouvelles versions avec la batterie de 12,6 kWh permet de gagner 5 km environs.
 
  • J'aime
Reactions: 301 and sebi42

Hier Sète Carcassonne aller retour 80 % autoroute, batterie vide sur tout le trajet, vitesse entre 130/ 140 sans régulateur et limiteur

IMG_1269.jpg
 
  • J'aime
Reactions: Bruno and sebi42

J'ai installé il y a 4 ans une Wallbox dans mon garage pour mon ex Fiat 500 e , il n'y a vraiment aucune difficulté particulière . Par précaution pour les périodes de sécheresse j'ai posé une 2e terre , ces installations y étant sensibles.
 

J'ai toujours en référence les 6,1/6,2 l/100km de ma berline THP130 au moins aussi grosse que 508. Donc 6,4L ou 6,1L batterie vide je trouve pas ça :
la consommation batterie déchargée est bien moindre qu'une thermique.
 

Parce que ton PHEV n’a jamais sa batterie complètement « vide ». Il reste toujours une petite quantité résiduelle d’électrons ( que tu récupères par exemple lors des freinages ou des décélérations) qui t’aide à moins consommer de pétrole lors des accélérations par exemple : en fait la fée électrique permet de réduire la quantité de carburant consommé lors des pics de consommation lors des montées en régime par exemple.
Donc l'idée, c'est que la batterie n'est quasi jamais déchargée.
 

Jamais vide, il y a toujours une réserve, en l’essayant on le comprend mieux.
 

J'ai toujours en référence les 6,1/6,2 l/100km de ma berline THP130 au moins aussi grosse que 508. Donc 6,4L ou 6,1L batterie vide je trouve pas ça :

Pour bien comparer, il faut le faire avec une 508, 130 cv, meme conducteur. Sinon, c'est comparaison pomme/poire. quel type ta berline et poids ?
 


J'ai toujours en référence les 6,1/6,2 l/100km de ma berline THP130 au moins aussi grosse que 508. Donc 6,4L ou 6,1L batterie vide je trouve pas ça :
Tu compares des choux et des carottes, il faut comparer une berline identique à puissance équivalente. L'Hybrid 180 se compare avec l'ancien Puretech 180 qui dépassait les 7L/100km dans les même conditions.
Enfin, on parle d'utilisation du Phev dans les pires conditions soit sans la recharger ce qui n'est pas le but.
 

Bruno, ile st heureux que pour un véhicule vendu 9000 EUR plus cher, on gratte un peu de carburant. Mais avant d'amortir 9000 EUR..
 

Tu compares des choux et des carottes, il faut comparer une berline identique à puissance équivalente. L'Hybrid 180 se compare avec l'ancien Puretech 180 qui dépassait les 7L/100km dans les même conditions.
Oui et non.
Pour faire ce trajet et pour conduire économique en terme général, tu ne vas pas utiliser les 180cv :non:.
Sur le trajet que tu as fait, je suis certain qu’avec ma berline : je t’aurai suivi à la même vitesse , mis le même temps, …
Et le THP 130 dans 508 emmène la voiture très bien 99% du temps pour 99% des clients (elle n’est clairement pas sous motorisé). Oh bien sûr il y aura toujours l’exception à la règle du grincheux qui se prend pour Sébastien Loeb :lol: , mais lui il fera pas du 6,4l/100km :ange: .
 

Pour une fois, je rejoins David, la borne ( et même une simple Green Up) requiert la pose d'un disjoncteur différentiel en tête de tableau donc effectivement plus sensible comme opération. D'autant plus qu'il faut souvent ajouter un petit coffret déporté car il n'y pas la place dans la tableau existant. Je passerai aussi par un électricien si je devais le faire et pourtant j'ai déjà ajouter des prise ou même un disjoncteur enfichable. En plus si tu tire déjà un câble entre le tableau et l'emplacement de la borne du gagne pas mal sur le devis ( déjà fait en prévision au cas où )
Ok mais quand l’ancien propriétaire de la maison avait déjà une borne qu’il a emporté avec lui. Donc disjoncteur différentiel dédier et câblage 2.5 carré le tout fait par un électricien confirmé faut-il vraiment un électricien pour brancher une nouvelle borne?
 


Ok mais quand l’ancien propriétaire de la maison avait déjà une borne qu’il a emporté avec lui. Donc disjoncteur différentiel dédier et câblage 2.5 carré le tout fait par un électricien confirmé faut-il vraiment un électricien pour brancher une nouvelle borne?
Il y a tellement de conditions ... que tu es dans l'exception (pas la règle).
Il vaudrait mieux dans ce cas, négocier que l'ancien proprio laisse la borne avec la maison :D . C'est quoique quelques centaines d'euros sur une maison qui vaut plusieurs centaines de milliers d'euro !
 



Oui et non.
Pour faire ce trajet et pour conduire économique en terme général, tu ne vas pas utiliser les 180cv :non:.
Sur le trajet que tu as fait, je suis certain qu’avec ma berline : je t’aurai suivi à la même vitesse , mis le même temps, …
Et le THP 130 dans 508 emmène la voiture très bien 99% du temps pour 99% des clients (elle n’est clairement pas sous motorisé). Oh bien sûr il y aura toujours l’exception à la règle du grincheux qui se prend pour Sébastien Loeb :lol: , mais lui il fera pas du 6,4l/100km :ange: .
Complément idiot comme raisonnement, relis les essais comparatif dans la presse depuis des années. A ce moment là comparons le Puretech 75 et 130 sur 208
 
  • J'aime
Reactions: W13