Dans la mesure ou la prochaine Corsa est une déclinaison de la prochaine 208PSA annonce une version électrique pour la prochaine Opel Corsa.
Dans la mesure ou la prochaine Corsa est une déclinaison de la prochaine 208
Mouais mouais .... comme dirait l'autre .Mouais...
Jusqu'à preuve du contraire, ce sont les clients qui ont choisi d'acheter des véhicules diesel inadaptés aux trajets en ville, pas le constructeur qui leur a imposé ce choix puisqu'il a toujours existé une offre essence voire hybride en face du diesel.
Certes l'offre fait la demande mais le client n'est pas obligé de se faire pigeonner...
Mouais mouais .... comme dirait l'autre .
Les constructeurs poussaient au diesel, les garages n'avaient que ce mot à la bouche et ne proposaient même pas l'essence, voir aucun modèle a l’essai. L'état sous la pression du lobby des constructeurs a maintenu l'avantage fiscal du diesel et l'histoire du bonus basé uniquement sur le CO2 a fini d'enfoncer le clou.
Mais à part ça le client était parfaitement libre [:cerruti] [:cerruti] .
Remarque reste toujours libre aujourd'hui d'acheter un diesel, une essence, une hybride, une électrique, etc....
Le BlueHDi 100 n'est plus au catalogue, et les BlueHDi 120 et 150 sont remplacés par le BlueHDi 130. Sur 3008/5008 il ne reste donc que 2 moteurs essence et 2 moteurs diesel, avec des délais plus importants sur les versions essence que pour les diesel.
Pour le coup Benigne n'a pas tort, il y a 6-7 ans il fallait s'accrocher pour acheter autre chose qu'une 107 en essence : parcs d'essai quasiment 100% diesel, stock quasiment 100% diesel, argument du carburant moins cher à la pompe... Le client a techniquement le choix, mais on lui bourre tellement la tête qu'au final combien se sont retrouvés avec des 207 HDi complètement inadaptées aux besoins avec à la fin des vannes EGR encrassés, des réservoirs de cérine FAP qui se vident à vitesse grand V, des moteurs qui tournent tout le temps à froid et qui s'usent ? Alors que pour beaucoup de personnes, la même 207 en VTi 95 aurait fait un meilleur job, avec une meilleure fiabilité, et au final une meilleure image.
Et on retrouve ça sur le marché de l'occasion. A titre d'exemple, pour un 5008 entre 2009 et 2015, sur La Centrale, il y a 16 essence pour 1200 diesel.
Le 100cv sur le 5008... Qui achete ça ?
.
Lorent, on e va pas généraliser. Dans la population, il y a des gens qui reflechissent et les moutons.
Pour ma part, si je reste diesel pour l'instant sur ma voiture je roule environ 17000 kms et mes parcours bi-quotidien font 35 kms chacun et avec assez peu de ville mais du bouchon un peu quand meme), j'ai toujours été sur de l'essence pour ma femme qui roule moins de 10000/ an et ne fait quasiment que de la ville et des petits parcours. Meme si sa conso en ville reste élevée malheureusement.
le 5008 (premiere version ), avait bien un 110cv, pour 150 kilos de plus. donc du meme ordre
et ca ne choquait personne