ChargeMyPeugeot : un réseau de bornes de recharge accessible

Peugeot
Les Peugeot électriques ont désormais accès à un réseau de bornes

On va dire que mieux vaut tard que jamais ! Pour le Salon de Genève 2018, 8 ans après le lancement de la Peugeot iOn, le Groupe PSA annonce son partenariat avec Digital Charging Solution (DCS), l’opérateur du service ChargeNow et filiale de BMW Group, et lance pour Peugeot le service ChargeMyPeugeot, qui donne dès aujourd’hui accès aux possesseurs d’une Peugeot iOn, d’un Peugeot Partner Electric ou d’un Peugeot Partner Tepee Electric au plus grand réseau de stations de recharge électrique de France. Aujourd’hui, il existe 6360 bornes localisées dans toute la France, dont 460 à charge rapide. L’objectif pour la fin d’année est d’atteindre les 9000 stations !

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Jérémie Maestracci, VP de la Business Unit Voitures Electriques du Groupe PSA : « Ce partenariat avec DCS illustre notre stratégie pour encourager la transition énergétique. Avec ChargeMyPeugeot et ChargeMyCitroën, nous développons un service qui facilite la vie de nos clients. Il s’agit d’un service complet pour permettre d’utiliser son véhicule électrique plus simplement avec une identification rapide des bornes disponibles.« 

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ChargeMyPeugeot aussi pour préparer le futur

Si les quelques possesseurs de véhicules électriques Peugeot (il y a un peu plus de 10000 Peugeot iOn en circulation en Europe depuis le lancement, fin 2010), verront dans l’arrivée de ChargeMyPeugeot une bonne nouvelle qui leur permettra de recharger leur voiture plus facilement, après l’abandon de Peugeot Connect Electric, cet accord entre le Groupe PSA et DCS est surtout la première pierre de la montée en puissance du Groupe PSA dans le domaine de la voiture électrique. La troisième génération des véhicules électriques du Groupe est en effet prévue pour un lancement commercial en 2020, avec de simples dérivés, basés sur la plateforme e-CMP dédiée aux petits véhicules, des prochaines générations des Peugeot 208 et 2008, tandis que le Groupe PSA a annoncé que la totalité de ses véhicules proposeront une version hybride ou 100% électrique d’ici à 2025.

ChargeMyPeugeot
La chaîne de traction électrique qui sera lancée en 2020

Cela permettra donc lors du lancement de ces véhicules de proposer en service associé un large réseau de stations de recharge, les Peugeot iOn et Partner Electric étant parfaits pour tester le service.

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Markus BartenSchlager, Président de DCS : « Au regard des analyses actuelles du marché, nous sommes heureux de voir que le modèle DCS est très intéressant pour les constructeurs de voitures électriques et les opérateurs de points de recharge. Nous sommes fiers que PSA soit l’un de nos premiers clients OEM majeurs désireux de soutenir ses ventes de modèles électriques sur de nombreux marchés.« 

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ChargeMyPeugeot, comment ça marche ?

ChargeMyPeugeot repose sur une application pour smartphone et une carte d’accès RFID, nécessaire pour se connecter aux bornes et à la facturation de la recharge. Une fois la borne la plus proche repérée sur l’application, il vous suffira de vous y rendre, de passer votre badge RFID pour l’activer, et enfin de brancher votre véhicule.

L’abonnement est gratuit la première année, puis il coûte 36€/an. Il faut ajouter à cela le prix de la recharge en elle-même, qui varie suivant le prestataire de la borne. Vous pouvez retrouver le détail des tarifs en cliquant ici.


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